Scpi louv invest

Helllo @Matth,
Toi qui connais bien LouveInvest, j’ai souscrit Ă  deux SCPI fin mai, dĂ©but juin. (donc il y a plus de 4 mois).
Elles sont censĂ©es avoir 3 mois de dĂ©lais de jouissance (Remake Live et Novaxia NĂ©o - qui est d’ailleurs passĂ© en ce moment sans dĂ©lai de jouissance).

J’ai toujours pas eu de loyer, ça peut prendre un peu plus de temps? les loyers sont versĂ©s les combiens du mois?

Merci d’avance :slight_smile:

Alors les 3 mois dĂ©marrent Ă  partir du moment oĂč tu reçois la confirmation de la SCPI, pas de Louve (2/3 semaines parfois aprĂšs ton virement). Et ensuite, c’est le mois suivant le 3Ăšme mois, que commencent les premier versement, donc le 4Ăšme mois.
LĂ  pour fin mai, ça va ĂȘtre comme moi pour les derniĂšres ajoutĂ©es, je vais les avoir fin octobre.

Le 25 du mois pour Remake (comme Iroko, j’ai les 2 qui tombent le mĂȘme jour :slight_smile: ), pour Novaxia je ne sais pas, j’en ai pas. :wink:

C’est temporaire, et uniquement pour les souscriptions de septembre Ă  fin dĂ©cembre si j’ai bien compris. :wink:

2 « J'aime »

Hop j’arrive sur le sujet comme une grosse verrue :laughing:

Quelqu’un a fait de l’emprunt pour scpi ? Comment ça se passe fiscalement, etc ?

Je sais, les taux sont pas terribles, mais la terre tourne, ça va rechanger

1 « J'aime »

Pour le moment je suis en direct.
Mais je n’exclu pas un crĂ©dit conso maintenant que j’approche des 120/130e net par mois, de loyer.
Du coup avec les parts en plus, achetées à crédit, les mensualités seraient quasiment couverte pour un emprunt de 10k sur 3 ans (taux vraiment intéressant sur Boursorama dans ce cas de figure :+1:).

La plupart des taux de rendement de SCPI sont encore au dessus (Ă  voir quand mĂȘme si ton taux d’imposition n’est pas trop haut non plus). :wink:

Je sais pas si on a les mĂȘmes conditions sur Boursorama, mais moi de mon cĂŽtĂ© pas trĂšs avantageux !
Taux à 5,3%, ce qui est plutÎt trÚs supérieure au rendement net (aprÚs impÎts) des SCPI pour moI.

Arf, j’étais restĂ© au dernier que j’avais fait en aoĂ»t 2021 
0,75% 
 :sweat_smile:
Je me doutais que ça avait montĂ©, mais pas au dessus des 5% dĂ©jĂ  
 :roll_eyes:

2 « J'aime »

Oui les gars, l’idĂ©e c’est bien ça mais pas Ă  ce taux, c’est juste du dĂ©lire. Quoique en 2008 pour ma 1Ăšre maison, juste avant le crack, j’avais du 5.8% et personne ne s’en Ă©moustillait plus que ça (dans un monde « normal Â», l’argent vaut de l’argent).

En gros, j’ai fait une simulation sur meilleurs taux pour un crĂ©dit immobilier sur 3-7 ans (cible qui me paraĂźt top pour ce type d’investissement), ça me sortait du 3.5%. Du coup pour avoir un investissement SCPI qui couvrait les dĂ©penses du crĂ©dit, il fallait faire un apport du style 30-40% de mĂ©moire (contre 0% y’a deux ans). C’est pas ouf, mais un dĂ©multiplicateur mĂȘme de x2 si 50% d’apport, c’est pas mal.

C’est plus lĂ  que se posait ma question : dĂ©ficit immobilier SCPI + fisc = y’a un truc Ă  faire non ?

2 « J'aime »

Plop du soir,

Bon, j’ai recherchĂ© et j’ai trouvĂ© l’info pas bien loin, ils assurent chez la Louve :

En gros, ça va ĂȘtre le mĂȘme calvaire que pour les CTO & cryptos via sites Ă©trangers (avec des pays diffĂ©rents, des monnaies diffĂ©rentes, etc.). Par contre, sur ce coup, on dispose des IFU, et ça, c’est top !

Pour faire du mauvais esprit : 1% des contribuables dépendent du microfoncier (le plus simple) et 99% doivent se cogner un bordel (je pÚse le mot) pas possible :

(ce n’est que la sĂ©lection des annexes, aprĂšs il faut remplir ligne Ă  ligne en agrĂ©geant les IFU fournis)

Bon, j’ai mon info malgrĂ© tout :

• Non, on ne peut plus dĂ©duire les intĂ©rĂȘts d’emprunts depuis 2011 pour les habitations principales
  • Non, ce n’est pas possible en microfoncier car c’est dĂ©jĂ  inclus
  • OUIIIIII, les intĂ©rĂȘts d’emprunts pour l’achat des SCPI sont pris en compte sur la dĂ©claration complĂšte (99% des gens quoi). Et ça, c’est super cool.

A plus tard
Kado

3 « J'aime »

La chaine youtube est une mine d’or ! :+1::wink:

2 « J'aime »

Je reprends vite fait ce fil.

De mes investigations digne de france2, si il est possible d’acheter des parts de scpi par un per individuelle sans que cela entre dans l’ifi, il n’y aura derriere pas la possibilitĂ© de ne prendre les loyers seul comme rente.
L’operation oblige a vendre l’intĂ©gralitĂ© pour la prendre en capital en une seule fois.

Donc si j’ai bien compris, et la il y a doute, la flat taxe sur la pv vs apport initiale plus retour sur impots pour les revenus imposable mais auparavant deduis.

Pas tres allechant.

MalgrĂ© tout, question qui m’est venue, quel est la durĂ©e de vie d’une scpi en portefeuille ? Je pense ici au travaux qui seront necessaire sur un bien au bout de X annĂ©es et vont inevitablement grevĂ© le rdt, X c’est combien

Personne ne sait apparemment, c’est toi l’expert du coup @Mickaelkel :face_with_peeking_eye:

PS : J’ai regardĂ© la fiscalitĂ© depuis la derniĂšre fois. Sur mes 3 favorites (pas de frais d’entrĂ©e, Europe, paiements mensuels), elles sont Ă  50% hors de France avec prĂ©lĂšvement Ă  la source et pas de double imposition (exit la pĂ©nalitĂ© de 17.2% des cassos, on peut la compter Ă  8.6% du placement du coup)

Je viens de regarder ça :

Pas mal leurs perspectives, il faut que je rentre sur ce produit !

Lassurance vie n est pas bloque 8 ans.
On peut aisement sortir de largent avant, car les interets dans les premieres annees sont assez faibles, surtout si lon a pris des cpi avec frais

Sinon personne ne redemande les memes documents lors des souscriptions suivante, louve invest nest pas une exception
Sauf les documents de plus de 3 mois type justificatif de domicile ou d’origine des fonds

Non il y a mlus grande mise que iroko, activimmo deja a 6100€

Attention deja le raux dinteret du pret nest pas a comparer nécessairement avec le rendemznt de la scpi

Je mexplique

Un taux d’intĂ©rĂȘt bancaire de 5.3% peut paraitre enorme mais :
1 - les intĂ©rĂȘts sont dĂ©ductibles
2 - les intĂ©rĂȘts sont calcules sur un capital restant du qui diminue au fil du temps.
3 - avec des scpi a 6+ % le levier reste donc enorme

1 « J'aime »

Citation

Les scpi remake et iroko ont 3 mois de delai de jouissance

Mais comme ils ne savent pas encore si tu vas garder la part tout le 4eme mois, ils ne versent le revenu que le 5eme mois, et en fin de mois qui plus est

Bien pour ça que je prĂ©cisais « si on veut avoir l’avantage fiscale Â»â€Š

Mouais attention pareil 6% de rendement de SCPI c’est loin d’ĂȘtre 6% net de tout impot

Bien pour ça que je prĂ©cisais « si on veut avoir l’avantage fiscale » 

C’est surtout le terme « bloquĂ© » que je n’aime pas et qui enduit souvent les investisseurs en erreur.
Ils ne se souviennent ensuite que de ça et pensent que c’est bloquĂ© 8 ans
Je le constate tous les jours :slight_smile:

Mouais attention pareil 6% de rendement de SCPI c’est loin d’ĂȘtre 6% net de tout impot

Sauf que la fiscalitĂ© Ă©trangĂšre est plus intĂ©ressante qu’en France et que finalement en BRUT les SCPI que je fais actuellement c’est plutĂŽt 7% (IROKO + REMAKE)

Comme en plus je ne prends aucun frais de courtage et que j’ajoute mĂȘme un lĂ©ger CASHBACK, autant dire que je fais des heureux

avec un IFU complet ?

1 « J'aime »

Hello @Kadoban,

On va dire qu’il est tard donc je voudrais ĂȘtre certains d’avoir compris

Tu sous-entends qu’il peut ĂȘtre intĂ©ressant d’acheter des parts de SCPI Ă  crĂ©dit, car le rendement semble ĂȘtre supĂ©rieur au coĂ»t du crĂ©dit (intĂ©rĂȘt), qui Ă  priori peut ĂȘtre dĂ©duit en terme de dĂ©cla fiscale, et donc profiter de l’effet de levier ?

Si c’est ton propos ou ton interrogation, sache que nous sommes deux. Cela va faire 1/2 mois que je me pose la question et me dis qu’il y a quelque chose Ă  faire. Le seul truc qui me dĂ©range c’est l’impĂŽt sur le loyer de la SCPI qui vient un peu tout plombé 

Donc si quelqu’un est plus calĂ©, ça m’intĂ©resse, de la mĂȘme maniĂšre, si des dĂ©tenteurs de parts peuvent nous apporter leur lumiĂšre je veux bien

La bise

1 « J'aime »

C’est le cas. Mais il est difficile de trouver un financement avec un taux suffisamment bas pour que cela soit intĂ©ressant. Je suis passĂ© par la MAIF Solutions FinanciĂšres, mais je doute qu’avec les taux actuels cela reste valable.

La fiscalité est trÚs élevée sur les SCPI investies exclusivement en France, un peu moins sur le parc européen.

1 « J'aime »

La video qui tombe au bon moment :+1::wink: