Bonjour Ă tous !
Je souhaiterai avoir vos avis et surtout vos critiques sur un investissement que j’hésite à faire depuis plusieurs semaines.
Tout d’abord, une petite présentation rapide afin de poser le contexte, j’ai 31 ans, marié et 3 enfants à charge, locataire de ma résidence principale (immobilier trop cher dans ma région). Mes revenus me permettent généralement d’épargner 200 € minimum mensuel sans me priver (plus certains mois mais injecté sur PEA).
Je dispose d’une épargne de sécurité personnelle sur mon livret A (23 k€) et j’aimerais en allouer une partie pour générer quelques dividendes (environ 5 k€ pour commencer).
Etant donné le rendement actuel du livret A, je vais placer cet argent sur 3 sociétés à dividendes qui m’offriront des rendements supérieurs au livret.
Bien évidemment, je suis conscient que le placement est risqué mais je pense que je peux m’éviter quelques tracas en sélectionnant les actions suivantes :
- Realty Income : 3.000 €
- VICI Properties : 1200 €
- Main Street Capital : 800 €
Je réinvestirai les dividendes reçus sur une de ces actions (ou d’autres en fonction des différentes opportunités) pour accélérer le rendement.
La deuxième solution serait de placer cet argent sur des SCPI en passant par des plateformes comme Louve Invest (coucou @Matth ) mais je ne maitrise pas bien cette deuxième option encore.
Malgré le fait que cet argent fait partie de mon épargne de sécurité, je n’en ai pas besoin dans l’absolu mais en cas de coup dur, j’aimerai aussi pouvoir récupérer les liquidités sans trop batailler.
J’espère avoir été aussi clair que possible, je prends toutes critiques sur ce « projet ».