Hello Hello !
Il y a quelques temps, nous lancions le screener SCPI. Jusqu’à maintenant, il n’était pas possible de pouvoir les rajouter à vos portefeuilles pour le suivi automatique de la valorisation et des dividendes.
C’est désormais chose faite ! Lors de l’ajout d’un actif, vous pouvez dès à présent choisir la classe Immobilier puis la sous-classe SCPI. Vous pouvez également préciser si c’est un achat en pleine ou nue propriété (avec durée de démembrement) ce qui impactera votre calendrier des revenus.
(Vous noterez au passage le petit changement de design de l’étape d’ajout des positions : plus simple, plus clair et plus rapide).
Encore mieux ! Vos actifs SCPI rentrent dans tous les calculs de votre portefeuille : calendrier des revenus , matrice des dividendes , projections et mĂŞme le backtest .
Important
Si vous ajoutez vos parts de SCPI avec un prix moyen d’achat égal à la valeur de la part actuelle, vous verrez un retour négatif. Ce n’est pas un bug mais une belle fonctionnalité qui part du principe que la valeur actuelle de votre part n’est pas celle à l’achat mais à la revente (appelée valeur de retrait). C’est tout simplement le prix actuel de la part moins les frais de souscription.
Il est temps de faire de beaux portefeuilles SCPI !
Voilà pour le petit drop du jour en espérant qu’il vous plaise ^^
15 « J'aime »
Matth
Janvier 18, 2024, 8:17
4
C’est tellement beau !!!
Jusqu’à la diversification par secteur et pays …
Merci la team !
5 « J'aime »
GENIAL !
Que des nouveautés folles en ce moment !
Néanmoins je n’ai pas encore accès à cette fonction …
Pour faire mon sucré, Neo paie au mois, pas au trimestre
Nice job les gars !
2 « J'aime »
C’est good ça s’est mis à jour !
1 « J'aime »
Il y a une chose que je n ai pas dut comprendre.
Pourquoi suis je a 5050€ de valeur dans ce cas de figure?
Si tu vends ta part Corum Origin aujourd’hui, tu la vends à 1 010 €. C’est sa valeur de retrait (1 135 - 11% de frais de souscription). Quantité 5 x 1 010 € = 5 050 €
1 « J'aime »
Merci Sébastien c est très clair.
1 « J'aime »
Super nouvelle, je l’attendait cette fonctionnalité, merci . J’ai déjà ajouté les miennes ^^ . Je vois un petit bug sur altixia cadence XII qui verse ses coupons mensuellement et non trimestriellement, merci d’avance piur la rectification
Hello,
Pour la SCPI Novaxia Neo, la fréquence de loyer et le délai de jouissance ne sont pas bons : c’est 3 mois de délai et fréquence mensuelle.
SCPI00004539
Incroyable merci pour ce nouveau drop !
Justement j’avais manuellement mis ma valeur d’achat différente de ma valeur actuelle pour prendre en compte les frais de souscription. Maintenant c’est même automatique ; vraiment top .
Matth
Janvier 19, 2024, 8:35
16
ça c’est bien vu, et bien plus réaliste.
Plus sympa avec le logo quand mĂŞme
On a une petite différence de revenu annuel entre ce que j’avais calculé et ce qui ressort. En revanche côté frais c’est vraiment la même chose.
Pour info, sur Alderan ActivImmo y a une petite différence de retour sur investissement avec ce que j’avais calculé. Je suis allé sur le site Alderan (j’ai la SCPI en direct) et voilà ce qu’ils affichent
@Kadoban @Mayeul_de_Lanzac C’est corrigé pour Neo ! Merci pour le signalement.
@Fabiolo C’est corrigé pour Altixia Cadence XII
3 « J'aime »
Bonjour,
Pour celle ci le rendement est trimestrielle et il apparait mensuel !!!
Merci
Aestiam Pierre Rendement
SCPI00000489