DROP #15 : Rajouter vos SCPI à vos portefeuilles🏠

Bonjour

Juste pour signaler ne pas avoir trouvĂ© la SCPI « PFO Â»

Hello,

Je me suis aperçu d’un problĂšme concernant le taux des SCPI en AV. Les Coupons distribuĂ©s doivent ĂȘtre minorĂ©s de l’imposition des loyers provenant de l’étranger car non rĂ©cupĂ©rables. Y- aurait-'il une possibilitĂ© de gĂ©rer ça? comme une coche pour dire AV et dans ce cas ça diminuera de l’imposition Ă©trangĂšres (si vous avez les data nĂ©cessaires). Au pire, pouvoir changer le taux manuellement afin d’indiquer le taux rĂ©el que l’on perçoit. Bonne soirĂ©e ^^

On a fait une option pour gĂ©rer tous ces cas-lĂ . Quand tu rajoutes la position ou la modifie, tu peux prĂ©ciser une fiscalitĂ© avec un taux de retenue Ă  la source et / ou d’imposition par la suite :wink:

3 « J'aime »

Ahhh le mauvais, tellement pressĂ© d’ajouter mes scpi que je n’ai pas vu l’option
 merci Seb :grin:

1 « J'aime »

Beau boulot !

1 « J'aime »

les calculs de retours en % ont l’air bugguĂ©, ça affiche des nombres incohĂ©rents

Ce n’est pas un bug. Si tu revends ta part aujourd’hui, tu ne la revends pas Ă  203 mais Ă  sa valeur de retrait (185 €). Ton PRU Ă©tant de 200, tu es donc en perte de 15 € par part.

Comme tu as en 3,31, ça fait une moins-value latente totale de 50 € et c’est ce qui est affichĂ© :slight_smile:

Ok merci, ça devient ultra compliqué :

184 vs 203 : 0% de diff (j’ai update mon PRU trouvĂ© sur linxea)

et sur linxea j’ai

-8,11% de MV

c’est ingĂ©rable, en gros je pense que je vais enlever mes SCPI de Invvest parce que c’est incomprĂ©hensible parce que vous gĂ©rez surement pas ça en mode AV (et donc vous considĂ©rez peut ĂȘtre uniquement les part en direct), ou alors je suis nul je comprends pas comment configurer ça

De toute façon c’est ingĂ©rable manuellement parce que tous les trimestres, linxea grignotte un bout de chaque part, donc ça tend Ă  0 vers l’infini, et c’est trop relou de remettre manuellement Ă  chaque fois.

AprĂšs peut ĂȘtre que Invvest pourrait calculer lui mĂȘme le grignottage chaque trimestre pour les SCPI en AV, mais j’imagine que cette feature n’est pas prioritaire. ça concerne peut ĂȘtre pas une grande foule.

PS: non je ne connecterai pas mon compte linxea, plutot fan du manuel.

En tout cas merci quand mĂȘme

Suite Ă  une MAJ c’est repassĂ© au trimestre, la poisse :sweat_smile:

Hello,

Je reviens vers toi au sujet de ton bug sur Primovie.
C’est dĂ©sormais rĂ©solu.

Linxea affichait le nouveau prix de la part 2024, pas nous. On vient de faire la mise Ă  jour des prix des SCPI et lĂ  on tombe sur les mĂȘmes chiffres :wink:

1 « J'aime »

Merci ! :slight_smile: Je vais re essayer alors

Edit : mĂȘme souci avec les autres SCPI via AV Linxea Spirit

Je ne sais pas quelle est la vraie valeur. Peut ĂȘtre Invvest devrait elle proposer une option SCPI pour savoir si c’est en AV ou pas, dans ce cas la valeur change ?

Est-ce que tu pourrais me montre un screenshot plus large de ton Linxea parce que je ne sais pas c’est quoi les colonnes

1 « J'aime »

j’ai update ça devrait ĂȘtre plus explicite

j’ai peut ĂȘtre mal pigĂ© mais il semble que les valeurs de part soit diffĂ©rentes entre AV et en direct Ă  cause du % de vente en effet.

Fixé :wink: Désolé pour la petite coquille.

1 « J'aime »

Dommage qu’on ne puisse pas prĂ©ciser si le rĂ©investissement des dividendes est automatique du cĂŽtĂ© de Corum
 Mais merci quand mĂȘme pour l’ajout !
De plus le calcul des dividendes n’est pas bon, le dĂ©lai de jouissance n’est pas pris en compte.

Hello,

On a rajouté 3 nouvelles SCPI qui viennent de voir le jour :

@Lucas_Martin Pas de possibilitĂ© de gĂ©rer le rĂ©investissement automatique tant qu’on n’a pas de synchro auto avec Corum. Au sujet du dĂ©lai de jouissance, il n’est effectivement pas pris en compte dans le calcul des dividendes. Pour l’instant, on ne prend en compte que si c’est un achat en nue-propriĂ©tĂ© avec la date d’achat. On devrait prendre en compte le dĂ©lai de jouissance dans la V2 :wink:

1 « J'aime »

Hello @team :slightly_smiling_face:

Peut on prévoir la possiblité de suprimer manuellement un actif apres vente dans un portefeuille SCPI synchro svp ?

(ou adapter l’intĂ©gration actuelle pour supprimer la ligne si qtĂ© = 0)

Hello @Keiiser,

Je vais checker ce problĂšme et je te tiens au courant ! :slight_smile:

Re @Keiiser,

Est-ce que tu peux faire une resynchronisation et me dire si c’est clean maintenant ? :eyes:

Hello @Moe

Yes c’est tout bon ils sont partis :blush:
Merci Ă  toi !

2 « J'aime »