DROP #15 : Rajouter vos SCPI à vos portefeuilles🏠

Avec plaisir !! :slight_smile:

Pom, pom, pom

BoursoBank vient de lancer son service SCPI avec 2 en frais réduis :

Evidemment j’ai cliquĂ©, je suis qu’un gosse, et ça donne ça dans invvest :

On peut faire un truc pour mon moral ?
Le rendement Ă  0% je n’y crois pas, j’étais plus parti sur ça :
image
image

Merci @Moe si tu as une minute :yum:
Kado

Hello Kadoban,

Le rendement est de 0 % parce que ces SCPI sont toutes jeunes et n’ont pas encore versĂ©es de dividende complet. VoilĂ  pourquoi sur tes screenshots, ce ne sont mĂȘme pas des rendements mais des « cibles Â».

1 « J'aime »

Oui, oui, tu as raison, mais cotĂ© motivation et projections, c’est pas fait lĂ  :rofl:

1 « J'aime »

La SCPI PFO manque
Les revenus mensuels de Corum XL ne sont pas implémentés

Il y a aussi un sujet sur les Novapierre Allemagne 1 et 2 qui ont fusionné en Prima

Bonjour

J’ai ajoutĂ© une SCPI en pleine propriĂ©tĂ© et dans l’affichage, il m’indique “nue propriĂ©tĂ©â€

image

L’interface galere dans les SCPI quand on en possede certaines a la fois en NP et en PP

Il ne fait pas la distinction pour les revenus par ex

Invvest donne des revenus passifs mensuels pour Aestiam Pierre Rendement alors qu’ils sont trimestriels a ma connaissance

Effectivement, la frĂ©quence de versement a changĂ©e et elle a Ă©tĂ© modifiĂ©e sur Invvest. D’ailleurs, mĂȘme le nom a changĂ©. La SCPI s’appelle dĂ©sormais Aestiam Agora.

C’est exact. Nous n’avions pas envisagĂ© cette possibilitĂ© lors du dĂ©veloppement de cette fonctionnalitĂ©. Je te confirme que c’est une tĂąche en cours de notre cotĂ©. Nous sommes en train d’étudier le fond et la forme de ce changement (un peu complexe).

Ça c’est bizzare. Est-ce que tu as rajoutĂ© la mĂȘme SCPI en NP juste aprĂšs ? Dans ce cas, ça aurait remplacĂ© ta position en pleine propriĂ©tĂ©.

Je n’ai pas de SCPI qui seraient à la fois en PP et en NP.

J’ai 3 SCPI en PP et une en NP. Pourtant sur l’écran de liste des actifs, toutes les SCPI sont indiquĂ©es en NP

Tu peux modifier une position et changer le type de propriĂ©tĂ©. Rajoute une date d’achat et durĂ©e de dĂ©membrement puis enregistre.

Est-ce que ça corrige ?

Non, si je change en nue propriété, quand je valide et que je reviens dessus en modification, cela reste en pleine propriété. Si je sélectionne de nouveau nue propriété, il a bien gardé les infos de la nue propriété. Dans tous les cas, dans la liste, ca reste toujours en nue propriété

En fait il y a dû y avoir un soucis, quand je supprime et que je ressaisie mes scpi, je vois maintenant afficher pleine propriété.

Je vais demander l’aide de @Moe pour jetter un oeil sur ce problùme.

bonjour

est il possible de rajouter la SCPI de déficit foncier URBAN PIERRE 5 QUA007576656 ?

merci

Bonjour
Le dĂ©lai de jouissance n’est pas pris en compte ? il me semblait que cela devait ĂȘtre le cas en v2.
Merci de votre retour

C’est dommage Ă©galement dans le treemap de n’avoir que

• sur pays : “France” et “autre”
  • sur rĂ©gion : “Europe dĂ©ve” et “autre”, sachant que comete est dans Autre (autre quoi ?)