Actions REIT ou SCPI

Un petit update sur le sujet des délais et de la liquidités des SCPIs
Je viens de vendre mes premiĂšres parts et, bonne surprise, entre mon premier mail Ă  Louve et l’arrivĂ©e des fonds sur mon compte ce matin il s’est passĂ© tres exactement 2 semaines jour pour jour.

FYI @Matth

3 « J'aime »

C’est super propre pour de l’immo SCPI non ?

1 « J'aime »

ca me semlbe ultra optimisĂ© comme dĂ©lais pour des SCPIs oui effectivement c’est pourcela que je voulais le partager
maintenant j’ai fait deux demandes, la premiere a mis du coup deux semaines pile poil, voyons combien mettra la seconde :wink:

1 « J'aime »

Incroyable !
Je savais que les dĂ©lais Ă©taient plus court de nos jours avec tout qui peut se gĂ©rer en ligne avec des moyens comme Louve, mais lĂ  2 semaines c’est franchement propre !

On peut savoir de quelle SCPI il s’agissait ?
Parce que j’imagine que pour certaines en galĂšre de collecte, ça ne doit pas ĂȘtre aussi rapide 
 :roll_eyes:

Yes, J’ai revendu Activimmo et Pierval SantĂ©
(deux tres bonnes SCPIs par ailleurs c’est juste un recentrage pour d’autres raisons)

Mail envoyé le mail jour à Louve, courrier recommandé (et oui 
) envoyé le meme jour aux deux SCPIs et

• Activimmo, mail recu vendredi dernier prenant acte du rachat et me disant que le virement a Ă©tĂ© processed, et fond recus aujourd’hui sur mon compte, soit 15 jours entre mon mail a Louve et la reception
  • Pierval SantĂ©, pour l’instant pas de news mais ce ne fait (que) 2 semaines

Pour info Louve m’avait annoncĂ© 30 jours de moyenne pour rĂ©cupĂ©rer les fonds

4 « J'aime »

:+1: Top !

Merci pour ces précisions et ton retour, plus que rassurant, vu comment les SCPI se font un peu démolir en ce moment à cause de quelques unes 
 :roll_eyes:

1 « J'aime »

Merci pour l’info

1 « J'aime »

Pour les personnes ayant des parts de SCPI chez CROUM, regardez vos mails ! :slight_smile:

Ils viennent de sortir leur application !!!

1 « J'aime »