SCPI linxea spirit 2

Bonjour,

Je souhaiterais utiliser mon assurance vie Linxea pour investir en SCPI.

Je pense rĂ©partir l’investissement Ă  parts Ă©gales (4 x 25 %) sur ces quatre SCPI.

Qu’en pensez-vous ?

SCPI Typologie Rendement 2024 (estimé)
Altixia Cadence XII Diversifiée 5,73 %
Épargne Pierre DiversifiĂ©e 5,28 %
Activimmo Logistique 5,50 %
Perial Opportunités Europe Bureaux (UE) 6,27 %

Merci d’avance :wink:

Pourquoi ces SCPI en particulier ?

Bonjour Sébastien,

Voici les raisons de mes choix :

• Épargne Pierre : pour son anciennetĂ©, sa stabilitĂ©, ainsi que son rendement rĂ©gulier.

• Altixia Cadence XII : une SCPI bien diversifiĂ©e, avec un bon rendement.

• Activimmo : j’ai confiance dans le secteur de la logistique, et son rendement me semble intĂ©ressant.

• Perial : j’apprĂ©cie sa rĂ©partition gĂ©ographique et la performance globale.

(AprĂšs je suis loin d’ĂȘtre un expert en SCPI et le choix sur linxea est assez limitĂ© )

Altixia et Activimmo c’est bien ! je rajouterai Atream Hotels pour diversifier et une santĂ© Ă  cotĂ©

Merci pour ton retour :slight_smile:

Pourrais-tu me dire selon toi pourquoi Épargne pierre et PĂ©rial seraient moins bien?

Merci d’avance.

Epargne Pierre je ne connais pas MAIS si c’est “DiversifiĂ©â€ et “Europe” alors banco.

Perial ce qui m’ennuie c’est que c’est du Bureau car avec le tĂ©lĂ©travail on a une mauvaise visibilitĂ©

Les trucs Iroko et Remake, tout le monde s’est jetĂ© dessus mais c’est trop jeune et surtout les frais annuels sont Ă©clatĂ©s il me semble, pas contre mais Ă  voir au LT

J’aime bien la rĂ©currence des hotels et la santĂ© est indispensable mais Pierval SantĂ© et Primovie sont Ă  Ă©viter encore car mauvais rĂ©sultats et mauvaise gestion.

Le plus simple c’est les Altixia (j’adore ActivImmo pour la partie Logistique Indispensable) ou autre “DiversifiĂ© Europe”. Il faut Ă©viter les trucs trop “France”

Ok, je prend des notes.

Merci pour ton aide :slight_smile:

Bonjour

Pour les SPCIs , hormis vouloir absolument de la liquiditĂ© mĂȘme si c’est de moins en moins le cas sur les contrats Spirica , il faut bien pendre en compte sa fiscalitĂ© , il n’est pas forcĂ©ment pertinent de choisir un contrat d’assurance vie pour les loger , notamment pour les SCPIs europĂ©enne . ça se regarde au cas par cas

Altixia cadence XII est bien mais j’ai une meilleure performance avec du Remake mais je suis sur un contrat Spirica qui rĂ©investit directement sur la SCPI et non pas sur le Fonds Euros donc le calcul n’est pas le mĂȘme.

Toutes les SCPIs ne se valent pas , il faut bien regarder les diffĂ©rents critĂšres avant d’investir .

j’ai subi pas mal de perte sur ces supports et pas mal arbitrĂ© , mes mauvais choix ont quand rĂ©duit considĂ©rablement la performance global de mon contrat d’assurance vie .