Bonjour,
Je souhaiterais utiliser mon assurance vie Linxea pour investir en SCPI.
Je pense rĂ©partir lâinvestissement Ă parts Ă©gales (4 x 25 %) sur ces quatre SCPI.
Quâen pensez-vous ?
| SCPI |
Typologie |
Rendement 2024 (estimé) |
| Altixia Cadence XII |
Diversifiée |
5,73 % |
| Ăpargne Pierre |
Diversifiée |
5,28 % |
| Activimmo |
Logistique |
5,50 % |
| Perial Opportunités Europe |
Bureaux (UE) |
6,27 % |
Merci dâavance 
Pourquoi ces SCPI en particulier ?
Bonjour Sébastien,
Voici les raisons de mes choix :
-
Ăpargne Pierre : pour son anciennetĂ©, sa stabilitĂ©, ainsi que son rendement rĂ©gulier.
-
Altixia Cadence XII : une SCPI bien diversifiée, avec un bon rendement.
-
Activimmo : jâai confiance dans le secteur de la logistique, et son rendement me semble intĂ©ressant.
-
Perial : jâapprĂ©cie sa rĂ©partition gĂ©ographique et la performance globale.
(AprĂšs je suis loin dâĂȘtre un expert en SCPI et le choix sur linxea est assez limitĂ© )
Altixia et Activimmo câest bien ! je rajouterai Atream Hotels pour diversifier et une santĂ© Ă cotĂ©
Merci pour ton retour 
Pourrais-tu me dire selon toi pourquoi Ăpargne pierre et PĂ©rial seraient moins bien?
Merci dâavance.
Epargne Pierre je ne connais pas MAIS si câest âDiversifiĂ©â et âEuropeâ alors banco.
Perial ce qui mâennuie câest que câest du Bureau car avec le tĂ©lĂ©travail on a une mauvaise visibilitĂ©
Les trucs Iroko et Remake, tout le monde sâest jetĂ© dessus mais câest trop jeune et surtout les frais annuels sont Ă©clatĂ©s il me semble, pas contre mais Ă voir au LT
Jâaime bien la rĂ©currence des hotels et la santĂ© est indispensable mais Pierval SantĂ© et Primovie sont Ă Ă©viter encore car mauvais rĂ©sultats et mauvaise gestion.
Le plus simple câest les Altixia (jâadore ActivImmo pour la partie Logistique Indispensable) ou autre âDiversifiĂ© Europeâ. Il faut Ă©viter les trucs trop âFranceâ
Bonjour
Pour les SPCIs , hormis vouloir absolument de la liquiditĂ© mĂȘme si câest de moins en moins le cas sur les contrats Spirica , il faut bien pendre en compte sa fiscalitĂ© , il nâest pas forcĂ©ment pertinent de choisir un contrat dâassurance vie pour les loger , notamment pour les SCPIs europĂ©enne . ça se regarde au cas par cas
Altixia cadence XII est bien mais jâai une meilleure performance avec du Remake mais je suis sur un contrat Spirica qui rĂ©investit directement sur la SCPI et non pas sur le Fonds Euros donc le calcul nâest pas le mĂȘme.
Toutes les SCPIs ne se valent pas , il faut bien regarder les diffĂ©rents critĂšres avant dâinvestir .
jâai subi pas mal de perte sur ces supports et pas mal arbitrĂ© , mes mauvais choix ont quand rĂ©duit considĂ©rablement la performance global de mon contrat dâassurance vie .