JâinterprĂšte pas ca comme ça. A mon avis Lâassureur achĂšte les parts au debut ( câest ce qui te permet de ne pas avoir de temps de jouissance, et une grande liquiditĂ© ) mais ensuite je pense que tu en deviens le propriĂ©taire car ils rentrent dans le calcul de lâIFI.
Câest Ă©crit partout, de façon simple et claire, que tu nâes pas propriĂ©taire en AV âŠ
Je ne vois pas comment tu peux interpréter ça autrement ⊠![]()
@Matth tu as Iroko Zen et Remake Live câest ça? 50/50?
Pas tout a fait, 15k Iroko et 10k Remake. ![]()
Jâai eu mes premiers loyers hier dâailleurs.![]()
Bonjour,
Mes Scpi sont chez Louve (hormis Corum que jâai du ouvrir chez un autre courtier), et je nâai pas lâimpression que lâon puisse acheter des fractions de Scpi.
Pas directement en tous cas. Tu peux le faire en passant par Louve pour acheter une premiĂšre part dâune Scpi, et ensuite sur le site de lâĂ©metteur tu peux souscrire Ă des versements programmĂ©s pour acheter des fractions de parts.
De mĂ©moire, ça marche pour la Scpi Cristal Rente par exemple, dont la part est Ă 250 âŹ, mais que tu peux acheter ensuite par fractions de 50âŹ.
On peut faire ça aussi avec Corum, mais Corum nâest pas sur LouveâŠ
Sinon, Louve a un systĂšme de versement programmĂ©s, mais ça commence Ă partir du prix dâ1 part et seulement sur 4 SCPI.
Le principal intĂ©rĂȘt de Louve invest, câest leur interface, le fait de grouper les dĂ©marches quand tu souscris Ă plusieurs SCPI en mĂȘme temps, et aussi le petit cashback (2,5%) tout Ă fait bienvenu.
Pour info, le délais de jouissance a été supprimé sur ces 3 SCPI dispos sur LouveInvest.
Pour Novaxia NĂ©o, câest seulement jusquâĂ la fin de lâannĂ©e jâai cru lire un autre jour, pour les 2 autres, je ne sais pas, je viens juste dâavoir le mail. ![]()
Donc si pas proprio, pas dâifi logiquement.
En assurance Vie de toute façon, peut importe lâactif, jâimagine que cela ne rentre pas dans le calcul des impĂŽts tant que cela ne sort pas, comme en PEA ? ![]()
Voila ta réponse.
LĂ jâai ouvert mon assurance vie et dans 3 jours je compte prendre ma premiĂšre scpi mais on est dâaccord que câest au bout de 4 mois que lâon reçoit les loyers ?
Ăa dĂ©pend des contrats sur linxea avenir 2 les loyers sont payĂ©s mensuellement et dĂšs le premier mois. Sur Spirit 2 les loyers sont payĂ©s trimestriellement ![]()
Sur cette SCPI en direct oui, mais au sein dâune AV, tu nâas peut-ĂȘtre pas de dĂ©lais de jouissance⊠![]()
Ce sont 2 contrats dâassurance vie, et il nây a pas de dĂ©lais de jouissance. La diffĂ©rence câest que dans le premier contrat, les loyers sont payĂ©s Ă 85% mensuellement et dans le deuxiĂšme, les loyers sont payĂ©s trimestriellement mais Ă 100 %.
Les mecs sont proprios avec ton argent, te compte des frais pour lâAV en gĂ©nĂ©ral, et en plus te bouffe 15% des loyers ⊠et lâIFI est pour ta pomme ⊠câest Bac +5 en assurance que jâaurai dĂ» faire ⊠![]()
Si tu lisais complÚtement ma réponse, tu verrais que dans le contrat avenir 2, on te verse 100% des loyers sans délai de jouissance.
et quand aux frais, tout est indiquĂ© âŠmais bon.
Jâai compris ton point de vue alors je vais sortir de cette discussion qui ne mĂšnera Ă rien en te laissant dans tes certitudes .
Ba alors, on câest rĂ©veillĂ© face Ă une punaise de lit ? ![]()
Y avait aucune attaque lĂ dedans, lâAssurance Vie est un bon support pour pas mal de gens, aprĂšs oui perso je ne suis pas fan, car je prĂ©fĂšre, et je sais comment choisir moi mĂȘme mes positions, sans subir des frais de gestion, mais je nâai pas dâavis nĂ©gatif Ă grande Ă©chelle sur ce support. ![]()
Oui jâai bien lu, mais cela nâenlĂšve au rien au fait que tu nâes pas propriĂ©taire des parts, ce qui pour moi est un frein, Ă©tant un des points forts des SCPI, oĂč tu es vraiment propriĂ©taire des biens quand les parts sont Ă ton nom. ![]()
Et pour les frais, lĂ aussi, gĂ©nĂ©ralement tout est bien dĂ©taillĂ© si on prend le temps de lire, donc je nâai aucun souci avec ça. ![]()
Les AV ont des frais en compensation dâune imposition plus cool sur certains points, moins de gestion selon ce quâon choisit, bref je nâai pas de problĂšme avec ça, sinon moi on pourrait me retourner que je suis con dâavoir des frais de 7 euros sur les US avec Boursorama, juste parce que je ne veux pas mâennuyer avec la feuille dâimpĂŽt.
Câest dommage, jâai bien pris le temps de te lire, jâai mĂȘme appris que lâIFI nous concernait quand mĂȘme malgrĂ© que les SCPI soient dans une AV, et je pense ne pas ĂȘtre le seul Ă lâapprendre. ![]()
AprĂšs oui jâai mes certitudes, et heureusement vu les montants que jâai investit depuis plus de 2 ans, mais je cherche toujours Ă en apprendre plus, les choses changent tellement vite. ![]()
Mais encore une fois, il nây avait aucune attaque ou critique dans mes propos. ![]()
en suivant votre conversation, je mâimmisce et mâinterroge sur lâinvestissement des scpi mais au sein dâun PER (câest lâidĂ©e du jour).
Vous connaissez bien mieux le dossier que moi
jâaimerais donc avoir vos avis ![]()
Edit : apparemment dans cette construction il nây aurait plus dâIFI.
Je ne savais mĂȘme pas quâon pouvait en avoir sur PER âŠ
En mĂȘme temps je me suis jamais trop intĂ©ressĂ© au truc ⊠![]()
Si câest le cas, je ne comprendrais pas pourquoi en PER pas dâIFI, mais en AV si ⊠![]()
jâai pensĂ© a ça ce matin et je suis aller voir.
mais Ă©tant une brele finie pour trouver un truc sur le web, jâen suis a : possible pour des SCPI de rendement (jâen conclus que ça exclus les scpi en nu-propriĂ©tĂ©).
Ne me demande pas la logique, Bercy a une logique que seul les gens de Bercy comprennent, et encoreâŠ
dâun certains cotĂ©, sur PER tu es vraiment bloquĂ© et câest retraite, alors quâen AV tu peux effectuer un retrait et câest plutot axĂ© donation (qui nâentre pas dans le calcul de succession).
Câest vrai que dans lâarticle qui a Ă©tĂ© postĂ© plus haut, cela insistĂ© bien sur le fait de devoir dĂ©clarer les parts pouvant faire lâobjet dâun rachat pour lâIFI. ![]()