Objectif 2027 , création de revenu complémentaire

Petite rotation d’actif a venir , la plus grosse partie devrait venir renforcer le compartiment action sur PEA .
Je ne sais pas trop si je vais charger d’un coup ou bien lisser dans le temps , surtout que mon épargne mensuelle va augmenter suite a la fin d’un crédit perso .
Le marché Français a plutôt bien résisté a la tornade Trump , du moins mon PEA s’en sort pas si mal . Peut être l’occasion de rajouter certaines lignes .

Mon Pea étant petit chaque ligne est assez faible et le risque est donc bien dilué , je préfère être quand même gagnant , on préfère tous être dans le vert .

1 « J'aime »

Le dernier petit dégraissage sur Wallix a été réalisé hier , j’en ai profité pour rentrer sur Bonduelle . Danone étant un peu cher vis a vis de mon PRU bancaire , le rendement devrait être un peux mieux sauf si çà coupe encore .
Vendu 75% de ma ligne Wallix au final , m’en reste 5 qui équivaut plus ou moins a ma PV sur la ligne . je verrais si je conserve ou si je m’en sépare .
Belle remontée depuis le début d’année

j’ai repris un peu de crédit agricole sur la baisse du jour .
Le mois de mai arrive et son lot de dividende a réinvestir avec .

1 « J'aime »

Bonjour a tous

Petite mise à jour

Les revenus annuels sont désormais de 1422 euros (la partie Start up correspond en fait au crowdlendig )

le petit up d’Avril correspond à la prise en compte désormais des loyer des SCPIs

le rendement sur coût est à 5,76%

Même si ca fait baisser le rendement des dividendes

on va pas se plaindre d’avoir des flops comme ca

Essentiellement des achats sur les bancaires côté PEA
et un peu de troc sur PME entre Wallyx et Bonduelle
Ca commence a bien s’équilibrer au niveau allocation
Les SCPIS sont à jour des revenus d’avril , il manque donc l’investissement de fin de mois
je verrais peut être a débloquer des fonds suite a l’offre promotionnelle de Corum
Faut que je regarde quand même la partie Fiscalité
Tout ce passe donc plutôt bien , on verra par la suite ce que donneront les négociations de juin /juillet
Bon Week end a tous .

5 « J'aime »

Belle remontada de Perrier Gérard qui passe au vert niveau Pru bancaire, c était ma seule ligne en rouge .
On verra bien en fin de journée .
En tout cas les PME sont plutôt en forme ces derniers temps
J ai inauguré une nouvelle ligne sur Schneider electric , petit rendement mais une belle valeur .
L objectif 2027 devrait décaler en 2028.
Ça laisse un peu de temps pour améliorer le rendement sur coût.

2 « J'aime »

Tout est vert
Ne reste plus qu’a alimenter au mieux les lignes , ce qui sera le plus compliqué
le portefeuille n’est pas équipondéré , peu de chance qu’il le soit un jour vu que je vais tacher de travailler aussi au niveau du rendement , faut que je trouve un système pour mieux cerner l’evolution du rendement sans trop prendre en compte le rendement sur cout qui serait plutôt la base anti inflation .

Invvest ne te permet pas de suivre l’évolution de ton rendement ?

Bonjour

Si sur la globalité de mon portefeuille et c’est déjà super !
Quand j aurais la version payante , j aurais sûrement accès par « portefeuille » a la version actualisée.
Ce que j aimerais a ce stade c’est le rendement a venir par rapport aux dividendes prévus, la prévision de 2025 prévue d être actée en 2026 par exemple ainsi que simulé a un instant T l’impact d un achat sur le rendement du portefeuille a venir .
C est plus simple de le faire sur l année qui suit car en fonction de la date d achat , le dividende a peut être déjà été versé.
Rien de bien compliqué je pense dans xls.
Faut juste pas que ce soit l usine à gaz

Bonjour

j’ai profité de l’offre sur SCPI de Corum pour rentrer sur Corum Origin et donc bien renforcer mon allocation immobilière , UP donc des revenus annuels avec une anticipation de 6 mois , la PV du PF globale au vue des frais en prends un petit coup ce qui est normal

niveau Objectif de rente nette , on y est presque , je devrais pouvoir normalement investir un peu plus que prévu .

La question qui va se poser en terme de réinvestissement est plutôt entre par exemple , sortir de mon PEE en passant par la case fiscale pour réinvestir sur PEA les sommes qui vont se libérer au fur et à mesure ou bien attendre et piocher lors de mes besoins a partir de 2028 ou de 2029 si je décale un peu .

En gros ma capacité à faire mieux que les fonds en prenant en compte les PS à payer .

je verrais je pense en fonction de mes résultats sur PEA et de mon allocation PEE qui est plus prudente .

le Flop du mois pas très représentatif au vu des dividendes versés en mai et juin

Niveau mouvement , j’ai encore allégé Wallix et je suis rentré sur Maurel & Prom que j’avais mis en watch list mi juin , une entrée un peu tardive pour le coup , raté la remontée du mois .Pas forcément grave non plus vu que Wallix a bien profité .

Tout comme Bonduelle je ne sais pas trop si je joue long terme ou opportuniste sur le titre .

Le prochain mouvement se fera sûrement sur Schneider Electric , ligne que j’ai initiée fin juin après renforcement de mes bancaires .

2 « J'aime »

Sur la SCPI corum tu passe directement chez eux ou sur une autre plateforme ?
Je m’intéresse de plus en plus au SCPI

Salut
Ma première souscription (2019) , je l’avais réalisé avec meilleurs taux (ex mon financier )sans gain particulier , les suivantes je les ai fait directement via mon espace client
Tu peux peut être passer par un site de cash back comme louve invest ou te faire parrainer , 100 euros a partir de 2000 euros , 1 % a partir de 10000 euros et 1,5% a partir de 100K .
Actuellement , en plus il y a une offre de 3% sur les frais

Citation
Investissez en épargne immobilière via les SCPI CORUM (en direct ou en Assurance Vie) et recevez une prime de 3% (en parts de SCPI) jusqu’à 5000€ avant frais de souscription.
Du 28/04/2025 au 30/06/2025 - *offre soumise à conditions

Citation
2.2 Récompense

La « Récompense » est matérialisée par un abondement de 1 à 3% brut de frais de souscription du montant investi en SCPI du groupe CORUM. Le montant de cet abondement ne pourra excéder 5 000 €.

Cet abondement ne sera du qu’après la réalisation effective de la souscription du Client.

Pour que la souscription du Client soit effective, les conditions suivantes doivent être cumulativement remplies :

• le dossier est complet et signé ;
  • le dossier est validé par la société concernée du groupe CORUM;
  • le délai de rétractation de 30 jours, applicable en cas de souscription à un contrat d’assurance vie Corum Life, est révolu ;
  • le versement du Client effectué.

Sinon pour les SCPIs je trouve le système plutôt intéressant en fin de phase d’accumulation , il y a pas mal de frais au départ et la fiscalité en direct , je ne suis pas sur que ce soit opportun de la faire trop tôt dans sa phase de construction
Hormis via credit ou démembrement .
Le crédit je trouve ca plutôt risqué , tu fais un pari assez long dans le temps , la phase de credit puis durant ta phase de rente qui on l’espère sera assez longue .
Le démembrement me semble plus intéressant sur quelques années en amont de ta phase de distribution , pas de fiscalité vu que pas de loyer et une décote en fonction de la durée .
Voila , mon ressenti sur le sujet .

3 « J'aime »

Au final j’ai bien raté la remontée du mois pour Maurel & Prom mais pas la baisse
Finalement je pensais être rentré trop tard mais en fait c’était peut être trop tôt
Demain est un autre jour .

1 « J'aime »

Courage :heart:

Je me suis mis une alerte vers les 4€ pour y entrer une première fois. Je pensé remplir mon PEA PME sur le long terme d’entreprise a gros dividende pour supermformer … Mon livret A :joy:

Coface / Maurel et Prom / Abc Arbitrage/ …

Je vise des prix assez bas mais franchissable sur le long terme, ayant un focus sur le PEA, je peux me permettre de prendre mon temps.

1 « J'aime »

Bonjour

Petit up a mi juillet , le revenu annuel monte progréssivement .

La partie Crowdlending commence a baisser au fur et a mesure des investissements , le rendement net de cette partie reste néanmoins intéressante (rdt net sur cout 7,66%)avec une performance annualisée de 6,63% même si ça a tendance a baisser
La moitié de mes revenus futurs sur l’enveloppe globale proviendra des SCPIs ,
Niveau action , l’ensemble est plutôt stable niveau perf

Le top du Flop
Avec rubis qui n’est pas a sa place au vu des dividendes versées le 17/06

Une volatilité toujours importante sur la ligne Gerard Perrier , même si avec mon PRU traficoté je suis en « PV » je me demande si je ne devrais pas faire de l’achat vente sur le titre de temps en temps , reste que ce n’est pas trop ma philosophie .

Bonne journée et bonnes vacances le cas échéant .

3 « J'aime »

Bonsoir

j’ai récupéré ma prime suite a mon investissement sur Corum Origin
0,13216 part réinvesti
+9 euros par an …
revenu annuel désormais de 1891

6 « J'aime »

Ca monte, ça monte! Félicitations!

1 « J'aime »

Petit a petit , l’oiseau fait son nid :wink:
reste a regarder la fiscalité ,ce qui n’est pas évident dans le calcul .

1 « J'aime »

Bonjour et bonnes vacances le cas échéant

Pas mal renforcé le PEA fin juillet et début Aout

Pas mal de liquidité en plus d’avoir réduit mes investissements en Crowlending

Pour le coup niveau revenu passif brut , pas très percutant au niveau de la somme investie

Mais en net çà devrait être un peu mieux

Faudrait que je regarde les 2 , entre PEA et fiscalité directe pour le crowdlending

On verra ce que çà donne ,

Coté PEA PME , c’est plutôt bien avec mon petit rechargement sur Perrier Gérard

Mon pru bancaire est dans le vert

Et Maurel & Prom ainsi que Bonduelle se portent plutôt bien surtout depuis hier et aujourd’hui

Assez volatile ces 2 valeurs

2 « J'aime »

salut, comment tu remplaces “other” par “startup” ?

Salut ,a la création de la ligne quand tu rajoutes un actif tu peux catégoriser celui ci

Crowdlendig comme catégorie au vu de tous mes prêts en cours n’était pas gérable , j’ai tout regroupé ensemble pour plus de simplicité

Ah mais on a mis à jour l’ajout du crowdlending. On a rajouté l’option de mettre des prêts de manière groupée plutôt qu’individuel.

1 « J'aime »