Bonjour à tous,
Je vous partage mes investissements, fruit de plusieurs années de travail. En espérant que cela puisse être utile à certains d’entre vous.
Pour faire un point rapide:
J’ai 39 ans, cadre dans une entreprise du BTP. Aucun prêt sauf ma résidence principale.
Je touche une retraite depuis 2 ans, que j’essaie au mieux d’investir pour améliorer mes vieux jours.
Je répartis mes investissements de la façon suivante et rééquilibre de temps en temps.
-50% Immobilier ( Principalement en SCPI, j’ai arrêté la location en direct car trop contraignant et plus dans ma philosophie)
-
40% en actions (PEA, CTO)
-
8% en Livret A
-
Le reste en investissements exotique (Cryptos, mining cryptos, Vins)
Je ne cherche pas à battre le marché (et d’ailleurs je ne le bât pas) mais plutôt à être à l’aise dans ma façon d’investir.
Actuellement je place l’intégralité de mes revenus SCPI dans de nouvelles parts. De plus, je m’offre 100€ de SCPI/mois et j’ai un petit challenge nommé 10 balles/jour sur Trading 212. Comme son nom l’indique, chaque jour j’investis l’équivalent d’un paquet de cigarettes dans 6 actions et 1 ETF.
Et avec le restant mensuel, j’achète des actifs qui me font de l’oeil ou qui semblent intéressants ou alors j’équilibre mes portefeuilles.
Objectif n°1 Atteindre les 100 000€ de patrimoine net (hors RP)
Objectif n°2 Atteindre un revenu de 2000€/mois (hors salaire) Il manque quelques centaines d’euros.
Objectif n°3 Acheter un petit van et gérer mes investissements vue sur mer au quotidien
Mon portefeuille immobilier:
Immobilier
Mon PEA:
PEA
Performance PEA au 14/08/2023 moins bien que le marché vous voyez mais satisfait du boulot sachant que j’ai commencé mon PEA avec 500€ pour me faire peur avec des moins values de quelques centimes
.
Mon CTO ETF Boursorama:
CTO ETF
Mon challenge 10 balles/jour T212:
Challenge T212
Pour l’instant, je partage mes portefeuilles PEA, IMMO, T212 et CTO Boursorama.
Au plaisir de vous lire.
Pascal