Avis et suivi de Portefolio / Patrimoine

Bonjour,
Je m’appel Thomas et j’ai 33 ans. Je suis actuellement magasinier en pièces automobiles mais je souhaite changer de travail ou créer mon entreprise. Actuellement, je gagne 2 200 euros / Mois

Mon objectif est de me généré 36 000 Euros / mois brut. Je suis dans l’optique de faire un BaristaFIRE ( Elle consiste à appliquer les principes du mouvement Fire mais tout en ayant toujours un travail à mi temps, ça permet de se dégager quand même du temps. Tout en ayant des revenus pour compléter votre train de vie ).

Mon Portfolio : Invvest

Je fais un DCA :

• 300 E sur la bourse
  • 85 E sur immobilier ( pour l’instant sur mon LEL )
  • 50 E sur la crypto
  • 38 E sur la voiture ( Les rĂ©parations / achats d’une autre voiture )
  • 38 E sur Loisir / VĂŞtements / Vacances.
  • A la fin du mois s’il me reste de l’argent, je le rĂ©aloue suivant les opportunitĂ©s.

J’ai une stratégie assez axée dividendes / rentes. Mais je me pose la question, si je devrais pas avoir des actions/ETF ou autres de croissances, pour augmenter mon capital ?

Je suis ouvert Ă  touts avis et remarques. :wink:

1 « J'aime »

Salut,
67 actifs ça fait beaucoup je pense.
Tu peux pas créer plusieurs portefeuilles en séparant la crypto, les livrets et les actions?
Niveau stratégie, je te conseille simplement d’être à l’aise avec tes investissements et de connaître chacun de tes actifs.
Perso je sélectionne des entreprises avec lesquelles je suis serein, qui sont solides, qui ont un moat et qui versent un dividende croissant au fil des années.
Je fais un mix entre des boîtes matures et en phase de croissance mais elles versent toute un dividende plus ou moins élevé.
J’ai aussi deux ETF capitalisant qui possèdent l’avantage de ne pas être soumis aux impôts sauf lors d’une éventuelle vente prévue dans 15 ans minimum.

1 « J'aime »

Tes 2 ETF sont dans le PEA ?
Je n’ai pas la version PRO.

Je suis entrain de réduire les positions en Bourses et en garder 3 actions par secteurs sauf les REIT’s.

Non les deux sur mon CTO.
Sur mon PEA j’ai des actions simples.

Je suis entrain de réduire les positions en Bourses et en garder 3 actions par secteurs sauf les REIT’s.

J’ai personnellement 30 actions sur mon CTO et 5 sur mon PEA (9 prévue à terme).
Je préfère les actions US et je mettrai uniquement les poids lourds Français sur mon PEA.

Les REIT’s j’aimerais en vendre mais je sais pas les quelles. Elles ont toutes des qualités.

J’ai uniquement Realty Income perso

Oui j’ai vu sur ton porfolio.

1 « J'aime »

DCA DU MOIS DE SEPTEMBRE :

DCA CRYPTO :

• 50Euros : Bitcoin

DCA BOURSE :

• Achat Realty Income (O) x6
  • Achat Essex Properties (ESS) x2
  • Vente Cousins Properties (CUZ) x22

Je continue à regarder sur mon porfolio / patrimoine, pour suprimer des lignes en renforçant les autres.

Je me pose la question en vendant l’action Crown Castle. je ne vois pas trop d’avenir dasn le secteur des télécommes.

2 « J'aime »

VENTE :

• Aflac (AFL) x1 : Dans ma rĂ©duction de ligne de mon portfolio

DCA DU MOIS DE OCTOBRE :

DCA CRYPTO :

• 50Euros : ETH

DCA BOURSE :

• Achat Atmos x2
  • Achat Cardinal (CAH) x6
  • Achat Metlife x2
  • Achat Gladstone (LAND) x33
  • Achat NextEra (NEE) x10
  • Achat Lyxor S&P 500 (PSP5) x13
  • Vente Amundi S&P 500 (PE500) x3 - Passage en ESG
  • Vente Telus (TU) x 9
  • Vente National Properties (NNN) x3
  • Vente Crown Castle ( CCI) x6
  • Vente Pembina x14

REFLEXION :
Je continue à regarder sur mon porfolio / patrimoine, pour suprimer des lignes en renforçant les autres malgrès déja ce mois où j’ai déja réduit mon porfolio.

Dans les prochains mois, je pense faire mon DCA Boursier sur des ETF principalement dans mon PEA. Mon objectif est de ramener la part d’ETF de mon portfolio a 10% environ.

1 « J'aime »

MOUVEMENT DU JOUR :

Achat UPS x3
Vente 3M x6

MOUVEMENT DU JOUR :

Achat WPC x2

DCA DU MOIS DE DECEMBRE :

DCA CRYPTO :

• 50Euros : 1 Part de RealT

DCA BOURSE :

• Achat ETF Russell (RS2K) x1

QUESTION :
Suite à l’achat une part de RealT, dans votre patrimoine vous le mettrez en crypto ou en immobilier ?

MOUVEMENT DU JOUR :

VENTE Hormel x12
VENTE WPC x13
VENTE Pfizer x11
VENTE Gladstone x49
Liquidation des ces 4 lignes

ACHAT Realty x12
ACHAT Prologis x6
ACHAT JNJ x2
ACHAT MacDonald x1
ACHAT American Water x1

Je voulais voir ton portefeuille mais il ne s’affiche pas.
Il n’est plus public ou c’est un bug ?

Cela doit ĂŞtre un bug

Voici le lien : Invvest

argh, j’ai vraiment du mal avec les présentations d’Invvest :frowning:
ca me semble très éparse, trop équipondéré (manque de conviction sur certains titres) et un peu touche a tout. oui c’est moi qui le dit :rofl:

En fait j’ai pas compris ta feuille de route :confused:

J’ai investi suivant les idées de youtube ou autres mais la je suis entrain de réduire le nombres de position sur actions. Je souhaite Max 3 positions par secteur sauf immobilier (REIT’s) et les cryptos même si je vais en liquider s’il y a un bull run.