PEA - Dividende & Croissance - Vincent P

Bonjour :wave:

Ouvert depuis janvier 2022, j’alimente ce PEA sur la stratĂ©gie du DCA avec actuellement des sommes qui varient (~100€/mois)

:bar_chart: Il y a plusieurs stratégies : Invvest

• Principalement basĂ©e sur les dividendes ainsi que sur des entreprises connues et reconnues
  • Quelques entreprises axĂ©es croissance
  • 2 ETF

J’ai une envie profonde de rĂ©organiser mon portefeuille. Cela fait maintenant 2 mois que je n’ai pas achetĂ© d’action et je n’ai toujours pas d’idĂ©e pour mes futurs achats.
Je pense aussi revoir ma stratĂ©gie, avec mon rĂ©cent changement de situation (achat d’un appartement).

:coin: En parallĂšle, j’investis sur les cryptomonnaies, mais uniquement avec des stablecoins du prĂ©cĂ©dent bullrun.

Quel serait pour vous un bon rééquilibrage ? Comment vous faites quand vous avez cette sensation d’ĂȘtre bloquĂ© et de ne plus avoir d’idĂ©es ?

Je suis aussi ouvert aux autres investissements, comme l’or, start-up etc

Au plaisir de vous lire !

Salut Vincent,

Ton PEA est bien, je liquiderai simplement les 2 bousins lĂ  :

Pour recentrer sur des titres qualitatifs, c’est pas ce qui manque, comme ici par exemple : Invvest

Pour les cryptos, c’est Ă  mon sens le truc sur lequel investir en dernier. Pire si tu es sur des stablecoins, tu fais pas des cryptos mais du crowdlending en moins safe, aucun intĂ©rĂȘt. Sauf si tu y tiens, je liquiderai mes cryptos pour les mettre en Ă©pargne de prĂ©caution.

Je dis ça parce que tu viens d’acheter un appart, la suite c’est quoi ? Bref, tu auras besoin de cash et ça ne va ni avec les risques de fou (cryptos) ni avec le blocage des fonds (PEA)

A plus pardi :+1:

Salut @Kadoban

Merci pour ta rĂ©ponse, il est prĂ©vu que je rĂ©duise ma position sur Neoen lors d’une prochaine hausse.
Je pense me recentrer sur des titres qualitatifs et je vais m’inspirer de ton portefeuille.

Pour les cryptomonnaies, c’est par ce moyen que je me suis lancĂ© dans l’investissement.
J’ai des stratĂ©gies plus moyen terme et j’utilise diffĂ©rents protocoles DeFi.

Pour ce qui est de l’épargne de prĂ©caution, celle-ci Ă©tait dĂ©jĂ  mise en place avant l’achat de l’appartement et elle reste prioritaire.

Encore merci ! :beer:

Salut Vincent,
Ton texte récap est trÚs clair.
Ton PF n’est pas dĂ©geu. As-tu envisager un CTO aussi ?

Pour le DCA, je suis pas fan, surtout que 100e tu ne peux pas tout le temps acheter des actions. Penses, quand la bourse est haute, a économiser le mois en cours :wink:

Pour les crypto, je rejoins, limite meme je vendrai dĂšs lors que tu seras en positif.

Pour Neoen, pourquoi veux-tu vendre ? C’est un PEA, aucun intĂ©ret a mon sens d’acter un MV, continue d’attendre de repasser en positif. Surtout qu’on parle de 450 balles, c’est pas non plus Ă©norme, et le titre a un potentiel de croissance.

Pour tes futurs achats, si tu exclus tout S&P500 via un CTO, tu peux partir sur quelques small/mid cap car tu as quand meme des actions trÚs sécurisées. Mais attention, choisi bien, et tu les gardes.
ALD, Coface si tu veux prendre un peu de risque (gros rendement) ; STEF ou Danone si tu veux avoir un peu moins de risque e tun rendement correct (+ une diversification sur tes secteur).

Bonjour Prest

Merci pour ta réponse.

Je fais un virement mensuel mais je n’achĂšte pas forcĂ©ment. J’aime bien achetĂ© dans des zones Ă©tablies Ă  l’avance.

Pour ce qui est des cryptos, je n’investis plus en € dessus. J’ai rĂ©ussi Ă  conservĂ© des fonds par rapport au prĂ©cĂ©dent bullrun et ceux-ci me permettent de continuer d’investir et d’utiliser les diffĂ©rents protocoles. Je suis actuellement Ă  breakeven sur ces actifs.

Pour la mise Ă  jour du portefeuille , j’ai vendu 7 actions NEOEN (erreur d’ordre :face_with_diagonal_mouth:) pour rĂ©duire mon exposition et j’ai achetĂ© une action Air Liquide supplĂ©mentaire.

J’avais avant un compte eToro, mais j’ai prĂ©fĂ©rĂ© sortir de ce courtier par manque de confiance. Je pense rĂ©-ouvrir un CTO sur un courtier qui permet d’avoir des fractions d’actions afin de m’exposer sur le marchĂ© amĂ©ricain.

Je ne connais pas ces société, STEF et DANONE sont déjà dans ma watchlist.

Encore merci :+1:

Salut
Pk vendre Neoen alors que c’est une jeune entreprise a fort potentiel de croissance

risqué mais fort potentiel

Salut
J’ai vendu pour rĂ©duire mon exposition et allouer dans une entreprise plus sĂ»re.