Bonjour Ă tous,
Je mâappelle Jordan et jâai 21 ans.
Depuis que je travail ( 2 ans et demi ), je consacre tous mes salaires Ă lâinvestissement. Jâai rĂ©ussi Ă crĂ©er un patrimoine de 51k⏠pour lâinstant, en partant rĂ©ellement de 0
Je consacre 1000âŹ/mois Ă mon CTO, jây investis 800âŹ/mois avec des investissements toutes les semaines. Les 200⏠restants me servent de rĂ©serve si opportunitĂ©, et gĂ©nĂšrent Ă©galement 4% brut grĂące Ă Trade Republic.
Lien : Invvest
Jâinvestis peu sur mon PEA, seulement quand jây vois une réél opportunitĂ© et que jâai du cash de disponible.
Jâai investis massivement en SCPI ces derniers mois car jâai eu de grosses primes.
Ce qui me permet de percevoir 100âŹ/mois de dividendes via ces SCPI pour 17k investis.
Jâai investis en crypto quand jây ai vu une opportunitĂ©, plus particuliĂšrement sur lâETH avec un achat aux alentours de 1250$.
Jâai Ă©galement une Ă©pargne de prĂ©caution de 10 000⏠sur le LEP, je profite des 6%/an de celui-ci !
Je nâai aucune charge mise Ă part assurance voiture / essence ce qui justifie le fait que je puisse investir autant avec un salaire de 1650âŹ.
Avec un calcul rapide, il se trouve que jâai investis 85% de ce que jâai pu gagner en ces 2 ans et demi
Aujourdâhui je gagne 2300âŹ/an (BRUT) avec tous mes investissements, soit environ 200âŹ/mois !
Nouvel objectif pour moi : Avoir une nouvelle source de revenu provenant dâun business, jâai quelques projets en discussion avec quelques amis, en espĂ©rant que cela aboutisse !