Bonjour à tous,
Après de multiples réflexions sur mon projet d’investissement 2024, j’ai enfin trouvé quelque chose qui me convient.
Cette année sera consacrée à l’investissement sur mon CTO T212.
En effet, je vais mettre un coup de boost sur mon challenge 10 balles/jour. A la base pour démontrer si ce n’est déjà fait, le gaspillage d’argent que génère le tabagisme.
Premièrement les clopes augmentent au mois de janvier, donc mes achats journaliers vont passer de 10€ à 12€. (C’est plutôt 11,5€ le paquet mais j’ai pas les virgules sur T212 alors ce sera 12€)
Deuxièmement, mon p’tit fumeur a rencontré une p’tite fumeuse. Ils vont donc ensemble joyeusement fumer chacun leur paquet/jour.
Un deuxième portefeuille est créé pour l’occasion dans lequel je vais également investir 12€/jour. Bah oui ça se fête quand même! Madame est plutôt orientée croissance du dividende mais quand même à 37% sur un ETF All world car elle sait que mathématiquement sur le long terme très peu de gens battent le marché.
C’est donc sauf contretemps financier 8760€ qui seront injectés sur mon PF T212 en 2024.
Les dividendes seront réinvestis dans mon PF T212 « dividendes de mes dividendes » dans l’ETF world high dividend de Vanguard (VHYL).
Les dividendes de mes dividendes de mes dividendes seront eux réinvestis dans un ETF obligataire qui verse mensuellement les intérêts. Pour son petit nom c’est Vanguard USD Treasury bond (VGTY)
Ce dernier PF c’est pour le fun car ça va pas rapporter grand chose.
PF 10Balles/jour 2023 + 2024
PF 10Balles/jours 2024
PF Dividendes de mes dividendes

PF Dividendes de mes dividendes de mes dividendes

On se retrouve en 2024 pour le grand crack annoncé car les marchés sont trop hauts, l’inflation, le ralentissement économique tout ça tout ça…
A plus les amis investisseurs. On garde le cap au risque de finir à poils. Au pire, l’état français le fera pour nous ![]()