Objectif 100K€ et challenge à 10 balles

Bonjour à tous,

Après de multiples réflexions sur mon projet d’investissement 2024, j’ai enfin trouvé quelque chose qui me convient.

Cette année sera consacrée à l’investissement sur mon CTO T212.

En effet, je vais mettre un coup de boost sur mon challenge 10 balles/jour. A la base pour démontrer si ce n’est déjà fait, le gaspillage d’argent que génère le tabagisme.

Premièrement les clopes augmentent au mois de janvier, donc mes achats journaliers vont passer de 10€ à 12€. (C’est plutôt 11,5€ le paquet mais j’ai pas les virgules sur T212 alors ce sera 12€)

Deuxièmement, mon p’tit fumeur a rencontré une p’tite fumeuse. Ils vont donc ensemble joyeusement fumer chacun leur paquet/jour.

Un deuxième portefeuille est créé pour l’occasion dans lequel je vais également investir 12€/jour. Bah oui ça se fête quand même! Madame est plutôt orientée croissance du dividende mais quand même à 37% sur un ETF All world car elle sait que mathématiquement sur le long terme très peu de gens battent le marché.

C’est donc sauf contretemps financier 8760€ qui seront injectés sur mon PF T212 en 2024.

Les dividendes seront réinvestis dans mon PF T212 « dividendes de mes dividendes » dans l’ETF world high dividend de Vanguard (VHYL).

Les dividendes de mes dividendes de mes dividendes seront eux réinvestis dans un ETF obligataire qui verse mensuellement les intérêts. Pour son petit nom c’est Vanguard USD Treasury bond (VGTY)

Ce dernier PF c’est pour le fun car ça va pas rapporter grand chose.

PF 10Balles/jour 2023 + 2024

PF 10Balles/jours 2024

PF Dividendes de mes dividendes
image

PF Dividendes de mes dividendes de mes dividendes
image

On se retrouve en 2024 pour le grand crack annoncé car les marchés sont trop hauts, l’inflation, le ralentissement économique tout ça tout ça…

A plus les amis investisseurs. On garde le cap au risque de finir à poils. Au pire, l’état français le fera pour nous :rofl:

Heavy Rain Storm GIF by Family Guy

6 « J'aime »

:sunglasses:

Pas mal le challenge clope invest ! :grin:

12€ par jour ça va vite chiffrer ! :+1:

Ca fera 24€/jour. 12€/portefeuille. Je passe à 12€ sur le portefeuille actuel au lieu de 10€ et j’ajoute également 12€ sur le nouveau portefeuille 2024.
En gros, je vise les 10k€ sur le challenge fin 2024.

Comedy Kick GIF by Nickelodeon

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Une mise à jour du portefeuille challenge 10balles/jour. (Bon c’est 24balles/jour en ce moment mais c’est pas grave)
Challenge 10balles sur ce lien

En effet, nos amis de Trading 212 rémunère le cash en €uro à 4.2% (brut) en ce moment avec les intérêts versés chaque jour. Pour les amateurs du « billet vert » c’est 5.1% de rendement.
C’est donc l’occasion de se faire une poche de cash à hauteur de 10/15% de la valeur du portefeuille. Les intérêts journaliers iront directement rejoindre leurs copains « dividendes » dans le portefeuille:
image
En cas d’opportunité, on aura de quoi faire quelques bricoles.
Excited Turner Classic Movies GIF by HBO Max

Sinon bah je me suis fait ouvrir un peu en ce début d’année mais on reste au dessus de 100000€. Keep cool! On reste fixé sur l’objectif.
Dis Gonna Be Good Jason Momoa GIF

A plus les amis investisseurs!

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

On se fait malmener en ce début d’année :slight_smile:
C’est aussi ça l’investissement. Voici la tête de mon PEA aujourd’hui:
image
C’est aussi ça investir, prendre quelques gifles par ci par là.

sylvester stallone fight GIF by Rocky

On fanfaronnait gentiment fin décembre et c’était sympa mais c’est plutôt dans ces moments de (petites ou grosses) corrections que le vrai travail commence.

Ci dessous la valeur globale du patrimoine (en baisse malgré les investissement du mois) mais on s’en fout.

image

Ci dessous les revenus générés par les placements: (+32€/an en 17 jours et ça c’est intéressant)
image
J’ai pour habitude de dire tant mieux si ça baisse, j’en ai plus pour le même prix :slight_smile:

Gardons le cap et restons focalisé sur les objectifs.

A plus tout le monde.

5 « J'aime »

Bonjour à tous,

Nous sommes fin janvier et il est l’heure de faire le bilan du mois.

Bilan n°6:

Rappel des objectifs d’investissement:

Objectif n°1 Atteindre les 100 000€ de patrimoine net (hors RP) Réalisé en décembre 23

Objectif n°2 Atteindre un revenu de 2000€/mois (hors salaire)

Objectif n°3 Acheter un petit van ou camping car et gérer mes investissements vue sur mer au quotidien :slight_smile:

Suivi des portefeuilles:

Valeur totale en fin mois n-1: 101509€

Valeur totale en fin de mois: 101796€

Différence (n- - n-1): +287€

Ne vous fiez pas à la valeur investie, elle est fausse. Je ne prends pas le temps de tout régler sur Invvest.

Suivi du Challenge 10 balles par jour:

Objectif n°1: Atteindre 1000€ sur T212 Réalisé en septembre 23
Objectif n°2 : Atteindre 100€ de revenus/an. (93% réalisé)

Lien du portefeuille Trading212:
C’est par là

Investissement du mois:

Challenge 10 balles/jour T212: 720€

J’ai réinvesti les dividendes de Total (150€ environ) dans 1 action Cointreau et un peu d’ETF World.

Conclusion:

Un mois de janvier un peu chaotique s’achève mais tout va bien finalement :slight_smile: Ce n’est que de la volatilité.
Ci dessous le plan de ma stratégie sur Trading 212 pour ceux que ça intéresse.

A plus les amis investisseurs

2 « J'aime »

Jolie
Tu es sur quelle plate-forme sur les scpi ?

1 « J'aime »

Salut @Lolo
Pour les SCPI, j’ai les 3 SCPI Corum mais plus pondéré sur Corum Origin. J’ai également Iroko Zen et 3 SCPI chez Moniwan.
Moniwan, ca fait le job mais c’est vieillot comme site, je préfère Corum et Iroko.
Tu envisages d’investir en SCPI?
A plus

1 « J'aime »

oui j’hésite encore
Après j’ai vue que AXA on une plate forme de SCPI ou il a beaucoup de SCPI dont celle qui m’intéresse

Regarde bien les frais chez AXA ……

Je suis d’accord avec @Faast , il me semble qu’il y a une histoire de propriété des parts également (Tu n’es pas forcément propriétaire) et des fois tu ne reçois que 85% des loyers…
Peut-être pas chez Axa mais si tu épluches la question @Lolo, je veux bien avoir ton retour :slight_smile:

Bonjour et félicitions pour ton premier objectif

Tu pense atteindre le 2è objectif quand , 6600 de revenus supplémentaire c’est assez conséquent , même avec 800 euros d’épargne mensuelle.

Bonne continuation pour 2024

Bonjour @Patrick_Toutcourt ,
Pour atteindre les 6600€ de revenus annuel supplémentaire, je pense qu’il me faut encore une dizaine d’années.
En plaçant 800€/mois et réinvestissant les revenus générés disons que ça fait 1100€ de placement par mois environ. Au bout de 10 ans, ça peut donner 130 000€ de capital en plus soit un peu plus du double de ce que j’ai réussi à faire pour l’instant.
On peut s’attendre à avoir 12000€/an de revenus soit les 6600€ en plus qui manque pour l’instant :slight_smile:
Peut-être que mon petit effet boule de neige va commencer à faire effet un peu plus. Pour l’instant, je te cache pas que mon effet boule de neige est mangé par la hausse du cout de la vie mais je lâche rien :rofl:

kids fail GIF by America's Funniest Home Videos

A plus

1 « J'aime »

Ton timing est bon je pense , j essaie aussi de générer un revenu complémentaire , beaucoup moins important que le tien , c’est assez long a mettre en place .
Mon horizon de temps et mon épargne disponible sont plus faible et je suis plutôt septique en voyant mon allocation.
Petite question sur les SCPIs , tu réinvestis les dividendes sur Corum aussi ?

Chez Corum, j’ai réinvesti mes dividendes l’année dernière chaque mois. Depuis janvier 2024, je récupère les revenus pour les envoyer sur un compte titre, histoire de diversifier un peu plus. Je repasserai en dividendes réinvestis sûrement l’année prochaine. C’est bien cette liberté de réinvestir ou non et ça se fait en trois clics sur le site de Corum :slight_smile:

Tu t’es fixé quoi comme objectifs de ton côté niveau revenus complémentaires?

J avais vue qui a beaucoup de frais chez AXA.

J’ai pas encore approfondir pour les parts de propriétaire

Je chère principalement une plate-forme qui regroupe plusieurs SCPI.

200 euros mensuels , je dois être au tiers de l objectif
Avec une estimation de rendement du capital a 4% , ça fait 60K de patrimoine , même si ca ne marche pas ainsi .

Félicitation à toi pour le franchissement des 100k !
Du coup tu t’es réinvesti pleinement en action sur ton PEA ? :thinking:

Bonjour @Louqmy_pea,
Merci pour ton message. Il parait que les 100000€ premiers euros sont les plus dur à faire, on verra bien. :slight_smile: En partant de 0€, c’est une belle étape franchie.
Oui en effet j’ai réinvesti mes liquidités du PEA. J’ai plus que 760€ de dispo dessus (le résultat de la vente d’une action ASML sur la grosse hausse la semaine dernière). Cette année, le PEA ne devrait sauf exception ne pas trop bouger.

1 « J'aime »