Objectif 100K€ et challenge à 10 balles

C’est déjà bien le tiers. 60k€ c’est une coquette somme :slight_smile:
Tu as quoi à peu près comme allocation SCPI, actions?
Si tu as besoin d’infos sur Corum n’hésite pas, je te donnerai des infos.

@Lolo Tu peux regarder du côté de Louve Invest, ils regroupent plusieurs SCPI. Pour ma part, je préfère investir en direct que de passer par un intermédiaire mais mon choix n’est fondé sur rien de particulier.
J’ai Moniwan qui regroupe des SCPI mais je conseille pas forcément. Ils sont bien, pas de soucis avec eux mais ils ont pris un train de retard face à Louve Invest par exemple (site vieillot, lenteur des procédures de souscriptions etc…)
C’est pas forcément gênant pour de l’immobilier car on part sur une bonne dizaine d’années normalement mais ils se doivent de rester à la page.
Corum et Iroko sont nickels par contre. J’ai pas mal regardé d’interviews de Frédéric Puzin, le PDG de Corum et franchement, j’aime sa façon de voir l’immobilier.
Je trouve qu’il a une très bonne vision des choses et une excellente compréhension du marché au niveau européen.

Je ne vois pas de quoi tu veux parler ! Quel enfer quand même toutes ces « crises » provoquées par nos gouvernants, ils polluent le game

Mythologie (en fait les frais changent avec l’âge et l’avancement dans la vie), et ça fait longtemps que je suis au-dessus. C’est un peu comme cette phrase débile sur les gosses : « c’est que du bonheur ».

Pour les SCPI :

• Louve va bien pour les feignasses qui ont la flemme de se retaper toute la paperasse, ils sont pas gourmands vs le service rendu

• Le passage en direct reste la meilleure option car moins y’a de parasites sur le gâteau, plus grosse est la part

• SCPI dans l’assurance vie, ça m’a fait tilter, j’y vois plusieurs trucs qui me chiffonnent :

1. Mettre un produit long terme dans un outil de portage liquide donc court terme, je ne pige pas l’idée
  2. Ca peut être bloqué par l’Etat en temps de crise pendant 3 mois, or la crise est devenu un mode de gestion usuel
  3. Ca gave royalement le gestionnaire qui n’en rame pas une (les fameux parasites, là ils se servent 15% incognito sur l’exemple donné) pour gratter 12% de delta sur la flat tax, pas de quoi ouvrir une bouteille
  4. Oui il y a des soucis de propriété de mémoire, les produits ne fonctionnent pas bien ensemble
  5. Sur des SCPI étrangères avec prélèvement à la source, c’est ajouter une contrainte (assurance vie) sans l’avantage (absence de double taxation), ça marcherait mieux pour des SCPI France en fait

Ensuite je ne suis pas un pro du sujet, il y a des gens bien plus compétents sur ce forum

1 « J'aime »

Chez pas encore j hésite encore beaucoup de passe par un intermédiaire ou pas.

Je penses investir en Scpi l années prochaine

Pour les SCPIs en direct , XL et Eurion
Coté Action , plutôt CaC ,SBF 120 et un peu de PME , c’est en construction
j’ai ouvert un petit post pour présenter l’affaire .
Je n’atteindrais pas les 60K sauf si ça monte bien , et pour peu que ça monte bien mon rendement serait encore pire :smile:

1 « J'aime »

j’espère que tu arriveras rapidement au million !

ok, ça m’intéressai de savoir cela car je suis 100% liquide sur mon pea, et j’avais vu dans les messages précédents que tu l’étais aussi.

merci de ta réponse :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »