Bonjour
Point 1, Aout 2023
Keiiser, > 40 ans Ă Montpellier.
Jâai aujourdâhui 4 portefeuilles en bourse. AprĂšs mâĂȘtre beaucoup chercher dans la stratĂ©gie qui me correspondait le plus, et aprĂšs du coup avoir beaucoup appris en testant beaucoup de choses, je suis aujourdâhui un investisseur privilĂ©giant les business, ainsi que quelques facteurs dont, mais bien sur pas exclusivement, lâĂ©volution du FCF.
- Le premier, ouvert en 2008 (super timing âŠ) dâabord Ă la Caisse dâEpargne, puis transferrĂ© chez BforBank et aujourdâhui chez Fortuneo
PEA Keiiser
Ce PEA a été recemment remanié afin de réduire le nombre de titre et de recentrer vers des valeurs un peu moins de rendement et un peu plus de croissance
Par ex : exit Axa, Veolia, Orange, Sanofi
Hello : Roche Bobois, Moncler,
Ce PEA nâest pour lâinstant plus alimentĂ© mais dispose dâune petite reserve de liquiditĂ© encore (environ 7kâŹ)
- En 2, mon CTO chez DeGiro,
CTO Degiro Keiiser
Câest mon petit espoir pour le futur concernant les actions US, de vrais pĂ©pites selon moi (des compounders comme dirait Joseph^^)
Ce CTO est alimentĂ© dâenviron 500-800 euros par mois et est en $ (le compte dispose dâune poche en dollars)
- En 3, mon CTO Fortuneo, ouvert Ă lâorigine pour y placer du surplus dâĂ©pargne de sĂ©curitĂ© et qui aujourdâhui joue un peu ce role ⊠constituĂ© du coup dâETFs
CTO ETFs Keiiser
il nâest pas encore tout a fait complet, un ou deux ETFs viendront le completer Ă terme âŠ
Ce CTO nâest alimentĂ© quâĂ©pisodiquement
- Enfin mon CTO LightYear
Celui ci a ete ouvert afin de tester la plateforme tout dâabord, mais au final je lâai gardĂ© et mâen suis servi comme « laboratoire » avec un moment un test des « Dogs of the Dow » ou ensuite mon TOP 10 compounders etc ⊠aujourdâhui il est composĂ© de 5 actions a fort rendement et est utilisĂ© pour sa rĂ©munĂ©ration des espĂšces trĂšs avantageuse (4,5% en $ et ÂŁ, et 3% en âŹ)
CTO Lightyear Keiiser
Celui ci nâest plus alimentĂ© sauf surplus en fin de mois mais dispose dâune petite poche de reserve
En diversification je dispose Ă©galement de compte crowdfunding (Homunity, Clubfunding) Crowdlending (PeerBerry) et SCPI, que jâajouterais surement Ă terme ici, chez Louve Invest aves mise en place dâun PIP sur Remake Live
A suivre pour les prochaine mise Ă jour
Bons invests !