Portefeuille Keiiser

Bonjour

Point 1, Aout 2023
Keiiser, > 40 ans Ă  Montpellier.

J’ai aujourd’hui 4 portefeuilles en bourse. AprĂšs m’ĂȘtre beaucoup chercher dans la stratĂ©gie qui me correspondait le plus, et aprĂšs du coup avoir beaucoup appris en testant beaucoup de choses, je suis aujourd’hui un investisseur privilĂ©giant les business, ainsi que quelques facteurs dont, mais bien sur pas exclusivement, l’évolution du FCF.

• Le premier, ouvert en 2008 (super timing 
) d’abord Ă  la Caisse d’Epargne, puis transferrĂ© chez BforBank et aujourd’hui chez Fortuneo
    PEA Keiiser

Ce PEA a été recemment remanié afin de réduire le nombre de titre et de recentrer vers des valeurs un peu moins de rendement et un peu plus de croissance
Par ex : exit Axa, Veolia, Orange, Sanofi
Hello : Roche Bobois, Moncler,

Ce PEA n’est pour l’instant plus alimentĂ© mais dispose d’une petite reserve de liquiditĂ© encore (environ 7k€)

C’est mon petit espoir pour le futur concernant les actions US, de vrais pĂ©pites selon moi (des compounders comme dirait Joseph^^)
Ce CTO est alimentĂ© d’environ 500-800 euros par mois et est en $ (le compte dispose d’une poche en dollars)

• En 3, mon CTO Fortuneo, ouvert Ă  l’origine pour y placer du surplus d’épargne de sĂ©curitĂ© et qui aujourd’hui joue un peu ce role 
 constituĂ© du coup d’ETFs
    CTO ETFs Keiiser

il n’est pas encore tout a fait complet, un ou deux ETFs viendront le completer à terme 

Ce CTO n’est alimentĂ© qu’épisodiquement

• Enfin mon CTO LightYear
    Celui ci a ete ouvert afin de tester la plateforme tout d’abord, mais au final je l’ai gardĂ© et m’en suis servi comme « laboratoire Â» avec un moment un test des « Dogs of the Dow Â» ou ensuite mon TOP 10 compounders etc 
 aujourd’hui il est composĂ© de 5 actions a fort rendement et est utilisĂ© pour sa rĂ©munĂ©ration des espĂšces trĂšs avantageuse (4,5% en $ et ÂŁ, et 3% en €)

CTO Lightyear Keiiser
Celui ci n’est plus alimentĂ© sauf surplus en fin de mois mais dispose d’une petite poche de reserve

En diversification je dispose Ă©galement de compte crowdfunding (Homunity, Clubfunding) Crowdlending (PeerBerry) et SCPI, que j’ajouterais surement Ă  terme ici, chez Louve Invest aves mise en place d’un PIP sur Remake Live

A suivre pour les prochaine mise Ă  jour
Bons invests !

13 « J'aime »

Wow l’hyperactif, j’avais ratĂ© tes portefeuilles.

Comme je suis focus PEA cette année, merci pour Moncler :wink:

1 « J'aime »

Bonjour Invvest !

Point 2, 1er Septembre 2023

les portefeuilles :

PEA
CTO ETFs
CTO Rendement
CTO Quality US
CTO Options
SCPI

Ce mois de Septembre s’apprĂȘte Ă  ĂȘtre plutĂŽt chargĂ© d’un point de vue personnel, puisque c’est d’une part ce mois-ci que la vague en 3 phases de restructuration par laquelle passe la boite pour laquelle je travaille arrivera jusqu’à moi (en clair je vais enfin savoir si je garde un job et Ă  quelle fonction
) et c’est aussi, enfin, celui des vacances avec deux semaines de prĂ©vues en deuxiĂšme quinzaine

D’un point de vue Investissement, quelques mouvements enregistrĂ©s afin de

• Continuer Ă  concentrer les portefeuilles => objectif atteint, je suis maintenant lĂ  oĂč je voulais ĂȘtre et Ă  l’aise avec mes positons
    => Suppression de mes lignes BLK et Pepsi sur CTO - Deux belles boites, aucun souci avec elles, mais il s’agit d’une rĂ©allocation et parmi la crĂȘme de la crĂȘme de ce prtefeuille US, c’etait les moins appetissantes. Les liquiditĂ©s dĂ©gagĂ©es m’ont permis d’allouer le capital sur un nouveau projet
  • Tenter un swing sur Adyen, qui n’a pas pris et qui a Ă©tĂ© invalidĂ© en stoploss rapidement donc sans dĂ©gats
  • Renforcement de Pernod hier aprĂšs la chute, qui devient du coup ma plus grosse position.
  • Premier investissement programmĂ© rĂ©alisĂ© en SCPI avec l’ajout d’une part de Remake Live, les premiers loyers de cette nouvelle ligne devraient tomber Ă  partir d’Octobre.
  • En crowdfunding, j’ai mon premier defaut sur l"un des projets, sur la plateforme ClubFunding avec un arret du versement des interets du mois. C’est le risque, et le contexte pouvait le laisser prĂ©sager, attendons de voir comment ca Ă©volue. Mes apports en crowdfunding et crowdlending ayant Ă©tĂ© mis en pause depuis un moment de toutes façons
  • Enfin (et non cela n’a rien Ă  voir avec un certain monsieur Ferry qui il parait Ă  commencer aussi
) apres m’etre refait quelques anciens tutos, j’ai decidĂ© de me lancer dans les warrants avec un premier achat grace notamment aux liquiditĂ©s dĂ©gagĂ©es par la vente des deux lignes de mon CTO US.

D’un point de vue gĂ©nĂ©ral :

le patrimoine a franchi un nouveau cap symbolique ce mois ci :

Les revenus passifs continuent leur evolution tranquillement.

Capture d’écran 2023-09-01 à 09.12.22

La boule de neige est en place, et évolue vraiment dans le bon sens , cela motive de pouvoir visualiser les choses.

Merci de m’avoir lu et
Rendez vous le mois prochain !

Bons Invvests Ă  tous

9 « J'aime »
                   **Bilan mensuel #3 Investissements Keiiser**

Rappels Portefeuilles :

PEA
CTO ETFs
CTO US
SCPI

Résumé du mois

Septembre aura été un mois un peu particulier avec plusieurs changements entamés le mois dernier qui se poursuivent ce mois ci et mettent un peu le bazar dans mon suivi et mes lignes :sweat_smile:

En effet, la volontĂ© d’introduire une dimension de trading d’options, ainsi qu’une rĂ©flexion sur mes courtiers, m’ont amenĂ© Ă  ouvrir un compte sur IBKR afin notamment de pouvoir y trader les options sur valeurs US, Degiro n’offrant la possibilitĂ© que sur Euronext.

Peu de mouvements de fonds donc mais surtout un transfert en cours avec du coup du cash qui se balade sur 3 comptes, avec la fermeture effective ce jour de mon compte lightyear, et celle en cours (mais j’y ai encore des positions) de mon compte Degiro.

A part ça je suis en vacances (enfin ! mes vacances d’été ) et ça, c’est cool ! :smiley:

PEA

Deux, trois mouvements ce mois ci sur ce compte avec

• une prise de profit sur Total et l’allĂšgement de 20 actions pour un nouveau solde de 100, le but Ă©tant d’y revenir sous 55 voire 52 lorsqu’elle y retournera, ce dont je ne doute pas.
  • Le renfort de ma ligne Roche Bobois de 20 unitĂ©s lors des jambes brassiĂšres sous 43
  • Le swap de ma ligne Moncler ver une ligne HermĂšs. Je n’exclue pas de revenir sur Moncler rapidement, mais plus probablement via CTO.

CTO US

Gros chantier ici 
 plus de clartĂ© le mois prochain probablement. L’idĂ©e Ă©tant tout de mĂȘme de garder mon approche quality / compounders de maniĂšre gĂ©nĂ©rale, et de rĂ©cupĂ©rer mes positions d’avant transfert, tout en saupoudrant de quelques valeurs rendements et de poursuivre ainsi mon initiation aux options

CTO ETFs

Renfort ce mois ci de ma ligne SP500 et swap d’un de mes deux ETFs High div pour un ETF Europe.

SCPIs

Renfort de ma ligne Remake live, dont les premiers loyers devraient tomber le mois prochain :smiling_face_with_three_hearts: :hugs: via investissement programmé sur Louve Invest (1 part)

Revenus Passifs & Patrimoine

Ma ligne de patrimoine est un peu sens dessus dessous avec ces transferts en cours 

Concernant les revenus passifs c’est un mois correct je dirais (on devient exigeant 
 :sweat_smile:) mais j’ai la satisfaction de voir que les montants ne descendent plus sous les 200 euros cette annĂ©e, notamment grace Ă  une bonne rĂ©gularitĂ© des revenus Peerberry et immobiliers, et que la moyenne est toujours en augmentation.

Les revenus de dividendes vont probablement decliner à court et moyen termes cependant avec la récente réorientation de mes portefeuilles vers du Quality.

Capture d’écran 2023-10-01 à 12.00.04

mensuel

Capture d’écran 2023-10-01 à 12.01.24

trimestriel

annuel

Moyenne mensuelle

Capture d’écran 2023-10-01 à 12.01.37

Voilà, merci de suivre mes petites aventures d’investisseur, et de m’avoir lu jusqu’ici !

Bons Invvests Ă  tous

10 « J'aime »

Salut @Keiiser,

Gros chantier pour toi aussi apparemment :smile:

Pour quelles raisons en particulier te diriges-tu également vers le trading?

HermĂšs :heart_eyes:, je la regarde de trĂšs prĂšs en ce moment, mais il faut que je reste raisonnable :joy:

Quel bonheur de voir des graphiques comme ça quand mĂȘme!

Hùte de voir son évolution :slight_smile:

1 « J'aime »

Petite question : pourquoi avoir quitté Lightyear ?

Hello Franck

Oui gros chantier dans mes comptes en tous cas 
 :sweat_smile:

Attention le trading c’est sur des options uniquement (calls & puts)
j’y vais parce que cela permet, meme au niveau dĂ©butant que je suis encore sur le sujet, de dĂ©gager des revenus supplĂ©mentaires en etant « payĂ© Ă  attendre Â»(en quelque sorte, c’est plus complexe que cela bien sur)
Mais en gros je ne fais pour l"instant que de la vente de covered calls ou de puts

• soit tu as des titres qui te rapportent un peu pus que leur croissance ou leurs dividendes
  • soit du vises des prix d’entrĂ©es sur certains titres et tu es payĂ© pour attendre que ce prix soit atteint (s’il l’est jamais un jour)

il y a des risques bien sur, comme pour tout investissement, mais assez gĂ©rables selon mon niveau d’appĂ©tence aux risques. A ne pas faire non plus, en tous cas en niveau dĂ©butant, sur tout type de titres (tres volatils ou en growth etc 
) car soit on y laisse des plumes, soit on sous performe.

pas mal de videos, meme francophones, ont commencé à tourner depuis deux trois ans là dessus si tu veux te renseigner
(attention Ă  l’effet « mode Â» aussi sur lesquels les influenceurs peuvent surfer)

Je mettrai les retours d’expĂ©rience et les revenus dĂ©gagĂ©s ici Ă©galement :wink:

1 « J'aime »

Je n’en avais jamais entendu parler, je m’informerais sur le sujet et j’attendrai tes retours :slight_smile:

Hello Seb

Bonne question
 c’est un peu à regret, parce qu’ils sont top pour plein de trucs

• tres peu de frais de courtages ( 0,1% du montant capĂ© Ă  1$ si transaction > 1 000$)
  • cash rĂ©munĂ©rĂ© avec des supers taux des le premier euro/dollar/livres (4,50% sur le $ par ex)
  • tout ce qu’il faut niveau interface tout en restant simple d’utilisation
  • DĂ©pot et retraits d’espĂšces ultra rapides (virement immĂ©diat meme en retrait)

Mais 
 chez eux j’avais mes 5 titres dits « Ă  rendement Â»â€Š titres que je vais utiliser pour faire des calls et des puts, ce qu’ils ne permettent pas chez Lightyear.
Et en regroupant tout mes titres US chez IB, j’ai une plus grosse base d’une part pour le faire, et je limite mes comptes Ă©trangers Ă  dĂ©clarer tous les ans 
 (quelle tannĂ©e, si encore tu n’avais Ă  le faire qu’une fois et c’est bon 
 :sweat_smile: )

Super experience chez eux sinon

[Edit] il ne m’a aussi fallu qu’une petite semaine chez IB pour me rendre compte que c’etait LE courtier qu’il me fallait 
 il y a tout, et pour des frais contenus. Quel plaisir de travailler avec un outil pareil
Du coup la decision de tout transfĂ©rer dessus n’a pas trop Ă©tĂ© un casse tete non plus :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est un plaisir de te retrouver ici Keiiser !

Merci pour le partage de tes portefeuilles, j’aime beaucoup tes tableaux et graphiques. Comme tu dis, visualiser les choses motivent.

Les $18k que tu as sur ton CTO, c’est en attente de meilleurs opportunitĂ©s pour entrer ? Ou alors c’est le temps de finir ton transfert de broker ?

2 « J'aime »

Salut Thibault
Plaisir partagé !

Les 18k c’est effectivement ce qu’il me reste Ă  transfĂ©rer. Fortuneo ne permettant « que » 10k par semaine glissante de transfert sortant je suis obligĂ© d’y aller progressivement

Cela dit une bonne partie de cash restera non investi afin de couvrir mes ventes de put.
Je laisserai certaines se dĂ©clencher car j’en place Ă©galement Ă  des prix ciblĂ©s sur des actions que je souhaite acquĂ©rir de toutes façons, mais je garderai une petite poche pour couvrir les autres au cas oĂč

Je pense ajouter mes opérations sur options dans mes points mensuels de toutes façons

A plus :v:

2 « J'aime »

IntĂ©ressant! Sur quels titres US tu pars pour les options? j’ai peut-ĂȘtre ratĂ© l’info, dĂ©so si tu l’as mentionnĂ©.

Hello

Non non t’inquiĂšte ! pour l’instant je ne crois pas avoir donnĂ©e de dĂ©tails, ça n’est que le deuxiĂšme mois que j’expĂ©rimente cela.

j’ai du covered call sur mes multiples de 100 (O, MAIN et VICI)
VICI et O ont Ă©tĂ© achetĂ©s avec des PUTs d’ailleurs
j’ai deux put ouverts sur des titres que je souhaite aller cherhcer à ces prix (ENB et MO)
et deux autres purement de trading : TRXH et SBUX

Du coup clairement mon cash actuel sur le compte ne couvre pas tous les PUTs que j’ai 
 ce qui est bien sur pas du tout conseillĂ© (meme si je peux toujours les faire rouler)
Il faut faire attention car cela devient tres rapidement addictif comme instrument, les gains semblant « faciles Â»

:v:

1 « J'aime »
                        **Bilan mensuel #4 Octobre 23 Keiiser**

Rappels Portefeuilles :

PEA
CTO US + Options
CTO ETFs
SCPIs

Résumé du mois

C’est le numĂ©ro 4 seulement loin du « maitre Â» 
 :wink:
Octobre aura Ă©tĂ© un mois difficile comme pour beaucoup d’entre nous je pense, d’un point de vue boursier en tous cas.

De mon cotĂ©, c’est Ă©galement un mois compliquĂ© puisque si rien n’est encore dĂ©finitif Ă  l’heure oĂč j’écris ces lignes, je vais surement devoir chercher un nouveau boulot, la restructuration dans ma boite est quasi terminĂ©e, je conserverais un poste mais qui ne m’intĂ©resse absolument pas, et je me dis qu’il est peut etre temps de changer 

Les journĂ©es vont vers le plus court et c’est vraiment la pĂ©riode que je n’aime pas du tout :pensive:

Pour le reste, les fonds sont enfin tous arrivĂ©s sur IBKR cotĂ© CTO, enfin presque tous, parce que ca prenait tellement de temps avec la limite de virements externes imposĂ©e par ma banque qu’entre temps j’en ai Ă©parpillĂ© un peu :sweat_smile:

PEA

Deux, trois mouvements ce mois ci sur ce compte avec

• L’ajout de 1 000 euros en provenance du transfert de mon CTO
  • La crĂ©ation d’une petite ligne ASML (3) Ă  560
  • La crĂ©ation d’une petite ligne Neurones (25) Ă  34,40

CTO US

Chantier toujours en cours mais presque finalisé

En gros la quasi totalitĂ© des lignes qui constituaient mes anciens CTO Rendements et Quality est reconstituĂ©e, mais chaque ligne est pour l’instant sur des montants infĂ©rieurs. Plusieurs raisons Ă  cela :

• J’ai mis une partie des fonds ailleurs
  • J’ai encore quelques titres nouveaux/en surveillance que je souhaiterais ajouter
  • Je garde du cash pour couvrir mes ventes de puts sur ces memes titres

Sont concernés (BN, ARCC, SBUX, MO, IMO)

Perf du mois TWR donnée par IBKR :
(je suis revenu en zone + le dernier jour ! :sweat_smile: )

CTO ETFs

Ajout de 1 000 euros provenant du transfert de CTO et

• Swap du BNP Europe pour un ETF CAC
  • Renforcement des S&P500 et High Div sur les rĂ©centes baisses

SCPIs

Renfort automatique de ma ligne Remake live (+1 titre), dont les premiers loyers devraient en fait tomber le mois prochain :smiling_face_with_three_hearts: :hugs: (cette fois ci ca devrait ĂȘtre bon)

Tops Flops du mois :

Capture d’écran 2023-11-01 à 10.36.09
Capture d’écran 2023-11-01 à 10.36.17

Revenus Passifs

Concernant les revenus passifs c’est un mois correct je dirais (on devient exigeant 
 :sweat_smile:) Etant donnĂ© d’une part le fait que j’ai vraiment choisi une approche Quality ou Quality Growth, moins gĂ©nĂ©reuse en revenus prĂ©sents, et qu’en plus une belle partie de mes fonds Ă©tait en mouvement ce mois ci, il est normalement prĂ©vu de voir un ralentissement ou une moindre croissance dans les mois Ă  venir.
Ca reste au dessus de ma moyenne mensuelle, donc ca croĂźt, donc all good :muscle:

Et petite satisfaction perso, j’ai franchi la barre symbolique des 5 000 euros cette annĂ©e :innocent:

Mensuel
Capture d’écran 2023-11-01 à 10.44.13

Trimestriel
Capture d’écran 2023-11-01 à 10.44.42

Annuel
Capture d’écran 2023-11-01 à 10.45.00

Moyenne mensuelle
Capture d’écran 2023-11-01 à 10.44.29

Trading d’options

Je continue d’experimenter en ayant vendu pas mal (trop ?) de puts ce mois-ci afin de faire gonfler les revenus.

Le résultat est satisfaisant en ce qui concerne le montant, et si je peux faire cela tous les mois je signe tout de suite 

Ce que je souhaiterais, Ă  termes, c’est que ce compte s’autofinance avec les les vente d’options, et que mon apport mensuel puisse ainsi ĂȘtre rĂ©orientĂ© ailleurs. Nous n’en sommes pas encore lĂ .

Voici les résultats du mois
En gris les trade expirés ou roulés et en bleu ceux qui sont toujours actifs

Par contre l’ensemble de mes puts vendus ne couvre pas mes liquiditĂ©s disponibles 
 (au contraire de chacune d’entre elles qui, eux le sont)

Et 
 deux de mes puts sont actuellement « In The Money » (ITM) et pourraient potentiellement ĂȘtre dĂ©clenchĂ©s
Et un autre est vraiment proche

Je ne vends des puts que sur des titres que je souhaiterais possĂ©der bien sur mais ce problĂšme de liquiditĂ©s dispo m’embĂȘte quand mĂȘme :sweat_smile:
Je regarde pour essayer un autre type de trade sur options : les credits spreads

Voilà, merci de suivre mes petites aventures d’investisseur et de m’avoir lu jusqu’ici !
tu as raison @Matth cela prend du temps d’ecrire tout ceci, mais pour l’instant quel plaisir !

Si vous avez des commentaires ou des questions, je serai ravi d’y rĂ©pondre :blush:

Bon Invvests Ă  tous

:v:K.

10 « J'aime »
                     **Bilan mensuel #5 Novembre 23 Keiiser**

Rappels Portefeuilles :

PEA
CTO US + Options
CTO ETFs
SCPIs

Résumé du mois

Comme beaucoup, j’ai profitĂ© en Novembre de vents dans le dos cotĂ© marchĂ©s boursiers Les deux CTO et le PEA sont bien montĂ©s, j’ai poursuivi les apports mensuels mais aussi rĂ©investis tous les revenus passifs et de trading d’options.

CotĂ© Patrimoine en gĂ©nĂ©ral Ă  noter l’ouverture d’un PER chez Linxea, le Spirit que je compte piloter moi meme, afin d’y transfĂ©rer mon PER actuel chez Yomoni et pouvoir Ă  la fois arbitrer comme je l’entends et ajouter des SCPIs dans cet arbitrage, mais aussi diminuer les frais et amĂ©liorer la performance

CotĂ© « side purchase Â», achat d’une montre Longines, mais plaisir bien sur, pas du tout investissement :blush:

Dernier mois de 2023 qui se profile. Il sera bientÎt temps de faire le bilan de cette année et de dresser des objectifs pour 2024

Pour l’instant, continuons ce que l’on essaie de mettre en place

PEA

• Vente totale ligne CA (400)
  • Vente totale Ligne RI (30)
  • Ouverture ligne Invesco Euro Stoxx (100)
  • Ouverture ligne Ahold Delaize (100)
  • Renfort Roche Bobois, (20)
  • Renfort ASML (2)
  • Renfort Verallia (20)

CTO US

Un mois assez exceptionnel sur le CTO avec un +12% TWR sur le mois !

Renforcement de

• Realty Income (50)
  • MA (1)
  • Apple (5)

Entrée au portefeuille de

• ArĂšs Capital - ARCC pour augmenter la partie rendement (100)
  • Blue Owl Capital - OBDC pour le rendement (100)
  • Parker Hannifin - PH superbe valeur quality, achetĂ©e sur tres lĂ©ger repli pour la suivre mais qui coche toutes les cases pour moi (2)
  • ICE => compounder cream comme je les aime dans mon secteur prĂ©fĂ©rĂ© (10)
  • MKL => compounder qualifiĂ© de mini BRK

CTO ETFs

• Swap du BNP Europe pour un ETF CAC
  • Renforcement des S&P500 et High Div sur les rĂ©centes baisses (debut de mois)

SCPIs

Renfort automatique de ma ligne Remake live (+1 titre), dont les premiers loyers devraient ne sont toujours pas arrivés :triumph:

J’ai quand meme passĂ© la barre des 30 000 investis en SCPI et des 150 euros de revenus brut mensuels

Tops Flops du mois :

J’aime quand il y a du + dans les flops :hugs:

Capture d’écran 2023-12-02 à 12.41.23

Revenus Passifs

Concernant les revenus passifs c’est un excellent mois !!

Mensuel / trimestriel / annuel

Moyenne mensuelle :

Capture d’écran 2023-12-02 à 11.51.15

Trading d’options

Je confirme que j’avais vendu trop de puts le mois dernier, et j’ai donc ralenti ce mois-ci en me concentrant sur le rachat de pas mal de ceux ci dĂšs que le rachat Ă©tait < 50% du montant de la vente ou qu’il existait un risque d’ĂȘtre exercĂ©. J’en ai alors vendu moins, mais plus important.

Le rĂ©sultat est toujours satisfaisant en ce qui concerne le montant avec 474€ contre 635€ le mois dernier

Voici les résultats du mois

En gris les trade expirés ou roulés et en bleu ceux qui sont toujours actifs

J’ai en ce moment le put sur Starbucks qui est ITM, et je dois rĂ©flĂ©chir Ă  le faire rouler ou pas 
 puisqu’on parle tout de meme de 10 000$ qui serait pris quelque part si j’étais exercĂ©. Ca ne me dĂ©range absolument pas d’avoir du SBUX en portefeuille, suivant ma stratĂ©gie de ne vendre des puts que sur des titres que je voudrais avoir, mais par contre je ne souhaiterais pas que IBKR me liquide ma belle ligne O Ă  moins de 50$ de PRU pour ce faire :sweat_smile:

Voilà, merci de suivre mes petites aventures d’investisseur et de m’avoir lu jusqu’ici !

Si vous avez des commentaires ou des questions, je serai ravi d’y rĂ©pondre :blush:

Bon Invvests Ă  tous

:v:K.

11 « J'aime »

TrÚs intéressant :+1:

1 « J'aime »

Flash news !

et hommage à Charlie du coup, un de plus 

je viens de franchir pour la premiùre fois cette barre symbolique des 100k en bourse 
 aprùs 15 ans (et en faisant du caca pendant 
 beaucoup :wink: )
Il parait que j’ai fait le plus dur :smiling_imp: :smiling_imp:

:tada::champagne::tada::partying_face:

12 « J'aime »

Bravo pour cet incroyable milestone !
C’est le plus dur. Le reste c’est boule de neige.

On se retrouve au sommet.

3 « J'aime »

Player Stream GIF by NERVEGLOBAL

2 « J'aime »
5 « J'aime »