Total Mon PRU est à 51,92⏠poids dans mon petit PF PEA 10,85% pour 18 actions.
jâattends encore un peu pour renforcer sous 58,50⏠puis sous 57⏠sont mes objectifs dâaujourdâhui
Ă voir si câest rĂ©alisable.![]()
Roche Bobois aussi à bien glissé chef
@Faast
Achat 1 Action LVMH Ă 660âŹ
Pru sur 2 actions 678,43 âŹ
Poids dans PEA 13,43%
On va attendre les 600⏠pour la 3Úme ou pas ![]()
LVMH me tape Ă lâoeil ⊠Les liquiditĂ©s me font dĂ©faut ⊠EncaissĂ© ma MV dâald pour une LVMH serait un bon moove mais ça mâembĂȘte car mĂȘme si le dossier est pas bĂ©ton, je pense quâelle est quand mĂȘme sur-vendu.
Je note que Total nâest pas coopĂ©rative pour passer un peu sous les 60, le temps quâon recharge pĂ©pĂšre !
Pour Roche, ça me fait un peu penser à un avion en papier, ça vole haut, mais les prises de bénéfices sont ultra violentes à chaque fois (pas assez de titres vifs ?)
Jâai coupĂ© la branche ALD en trois fois entre -35% et -40% de MV. Ăa fait moins mal et surtout ça permet de sâorienter sur des dossiers plus solides ou de qualitĂ©s SupĂ©rieurs avec un business et feuille de route plus claireâŠ
Jâattends les 58,50⏠sur totalâŠet hop ça remonte.![]()
il y a eu plusieurs ventes dâinsider a 52 ça pardonne pas perso jâavais allĂ©gĂ© a 50,5 et la jâai recharger a 44,5. AprĂšs les grosses fluctuations sâexplique peu ĂȘtre parce quâil nây a que 10/12% de flottant ?
recharger a 650 ce matin a lâouverture ![]()
Oui @Faast je viens de vérifier, le flottant de Roche Bobois est vraiment trÚs light :
Je vais devoir apprendre à la jouer elle, à chaque fois je suis à contre courant, du coup elle me coûte une blinde !
Je sais que câest la bonne solution mais actĂ© ma MV de -40% pique ⊠Je vais attendre lâapproche du dividende pour prendre une dĂ©cision, elle devrait remonter avant le dĂ©tachement et selon le prix, je vais peut ĂȘtre acter la moins-value ou encaisser le dividende et surveiller encore ⊠à voir
En fin dâannĂ©e il mâarrive dâencaisser exprĂšs une MV et de la racheter dans la foulĂ©e pour les impĂŽts ![]()
La bonne vieille technique de sioux ![]()

Câest exactement ça ![]()
![]()
J ai acté -30 sur ald et -35 sur nexity soit une perte de 1500⏠mais franchement je suis plus tranquille d esprit ![]()
Arbitrage PEA
Vente dâune petite ligne PEA. 2% du PF
Publicis x2 + 23% PV soit +34âŹ.
Lâaffaire du siĂšcle mon annĂ©e est faiteâŠ![]()
![]()
Bravo, plus de broacom en PFđ
Tu lâas soldĂ© a bon ?
SoldĂ© lâannĂ©e derniĂšre
changement de strategie sur CTOâ:scream_cat: Jâai oubliĂ© de prĂ©ciser.
CâĂ©tait dĂ©jĂ une de mes meilleurs performancesâŠ


