PEA des familles / CTO

Bonjour la Team.

Pierre 41 ans de Nancy.

Je vous prĂ©sente mon Pea et Cto les autres portefeuilles n’ont que peut d’intĂ©rĂȘt pour vous mĂȘme si les investissements immobiliers ont une proposition Ă©crasante dans mon patrimoine.

https://invvest.co/u/Faast/portfolio/34729944-a30e-490d-83ee-a964dc9b1cba

Le but de ce Cto est de juste l’entretenir rĂ©guliĂšrement en fonction des opportunitĂ©s de marchĂ© en y injectant environ 1000$ par mois dĂ©sormais. La finalitĂ© est de transmettre dans 19ans. :grin: Pour le moment d’une valeur approximative de 290k$ j’espĂšre pouvoir aller Ă  500k$ d’ici la transmission.

En ce qui concerne le PEA il est beaucoup plus récent il a 14 mois comme ma fille :girl:
J’y injecte environ 70 000 € par an et il est encore en phase de construction / d’équilibrage d’oĂč la performance nĂ©gative ayant encaissĂ© pas mal de plus value au dĂ©but de l’étĂ©.

Il me tarde d’avoir vos retour et vos avis :ok_hand:

https://invvest.co/u/Faast/portfolio/108ee920-6cca-4bd2-98ef-2852850b98a7

Je vais essayer de me tenir Ă  un ou deux point mensuel sur cela est nĂ©cessaire j’avoue ĂȘtre moins actifs sur les achats revente depuis Juin. Je renforce essentiellement mes champions du portefeuille en ce moment.

Biz Ă  vous et bon investissement

Pay Day Money GIF

13 « J'aime »

Salut @Faast
Félicitations pour ce beau patrimoine!
As-tu une attente particuliĂšre sur TĂ©lĂ©performance ou ALD? C’est un coup de poker ou tu as des infos? :rofl: :rofl:

A plus.

1 « J'aime »

Bonsoir @Pascal_Objectif_200k
Merci pour ton message :slight_smile:

En ce qui concerne Teleperf si j’analyse froidement les fondamentaux ils sont bons voir excellent j’ai un ordre d’achat qui court sur une plage de 112/115 donc j’y crois et vu mon temps d’investissement j’ai vraiment bon espoir sur ce titre.

Pour Ald c’est un peu pareils mais j’y investirais moins en % du portefeuille, je pense rĂ©ellement que ça va dĂ©coller aprĂšs le rachat de leur principale concurrent je leur laisse 3 ans pour bien faire l’assimilation et d’obtenir la synergie attendu . Je suis rentrĂ© sur le titre aprĂšs la dilution.

Je Fait parfois des coup de poker mais jamais sur des montants pareils ;p j’ai retenu la leçon d’Hopium :sweat_smile:

En coup de poker j’ai une mine de diamant en Afrique du sud j’étais a + 24% vendredi dernier et - 34% aujourd’hui ;p je suis nul au poker

Salut la Team

Petit renforcement sur Invvest Dassault SystÚme ce jour de 10 Actions ce qui porte sur un total de 45 actions soit un peu moins de la moitié prévu au final.

Renforcement également de FDJ Invvest pour 20 actions.

Je garde Eramet dans le viseur et Equasens si elle tape les 74,5

1 « J'aime »

@Faast félicitations tes portefeuilles sont fou !

J’ai hñte d’avoir un PEA comme le tien :clap:t2:

2 « J'aime »

Merci beaucoup @Arnaud

Tu es donc pressĂ© d’avoir un pea en moins value ? :joy:

3 « J'aime »

Petit achat du jour :

Amundi 10 et Equasens 10 :slight_smile:

C’est tout pour moi aujourd’hui

1 « J'aime »

Bon du coup faut vraiment aller check cette pĂ©pite d’Equasens que tu aimes bien !

Happy investing!

1 « J'aime »

Ba oui comme ça quand tu iras aux AG tu passes a la maison pour un BBq le siÚge est a 5 min de chez moi :slight_smile:

2 « J'aime »

A un compagnon qui prends du equesens
Bon choix sur en se moment
Tu ma donné envie dans acheté le mois prochain pour faire descendre mon pru

1 « J'aime »

Si il a la valeur du tien, je signe @Faast :grin::laughing:

1 « J'aime »

Hehe Sign me up volontier pour le bbq des familles :b

2 « J'aime »

Laisse moi en quand mĂȘme quelques unes :joy::+1::blush:

1 « J'aime »

T’inquiùte pas au final les deux auront 150ke de versement mais moi je suis vieux j’ai pas le temps :joy:

1 « J'aime »

Allez vendu :+1::ok_hand:

Bravo pour ces beaux investissements :handshake:. Je suis trĂšs loin derriĂšre car j’ai mis beaucoup trop de temps Ă  dĂ©couvrir cette philosophie d’épargne en bourse. Mais comme dit l’adage, il vaut mieux tard que jamais :+1:

Merci beaucoup @James

Exactement et comme beaucoup « si j’avais su Â» je me serais lancĂ© plus tĂŽt aussi, aprĂšs je me dit que le principale c’est d’y ĂȘtre :slight_smile:

On se partage la sociĂ©tĂ© en 2 si tu veux😉

1 « J'aime »

Avec plaisir mais je veux une place de parking :;p

1 « J'aime »

Re la Team

Achat de 10 Roche bobois aujourd’hui et on aime ça !

Jim Henson Dancing GIF by Muppet Wiki

5 « J'aime »