Achat du jours 1 petit dernier pour la route.![]()
1 action à 182,51 ttc pour amélioration PRU
Accumulation.
Bien jouĂ©, je voulais acheter ce titre que je nâai pas encore dans mon PEA. Mais mon compte Bourse direct nâĂ©tait pas assez alimentĂ© en cash. JâespĂšre que lundi matin, ça sera chose faiteâŠ
Moi aussi je commence Ă manquer de cashâŠ![]()
De mon cÎté je fais une pause à moins que le marché baisse encore de 5% sur pernod.
Jâaimerai rentrer sur LVMH mais la câest niveau champion leagueâŠ![]()
Ăa viendra tĂŽt ou tard le LVMH
!
Limite tu veux le krash pour remplir le panier
Patience il faudra.
Dividendes tu auras
Gagnant tu seras

LVMH me fait de lâoeil aussi achat prĂ©vu dâici 2- 3 mois peut importe le prix. Faut que ça rentre dans mon PEA quoi quâil en coĂ»te. Belle exposition mondial et sous divers produits de luxe.

Concernant LVMH je fais du DCA sur mon CTO trade republic cout 0 ⏠vu le prix de lâaction
normalement 1 action complĂšte dâici 3/4 mois. Ca lisse mon prix.
A la vente cout 1 Euros.
Transfert vers mon PEA des espĂšces pour achat dâune action ![]()
Jâavais aussi des actions françaises sur Trade Republic mais tu perds lâavantage fiscal du PEA lĂ
Du coup la somme que tu mets tout les mois pour lisser. Je la garde pour acheter lâaction complĂšte hi hi hi Mais quoi quâil en coĂ»te tu as du LVMH avant moi ![]()
Le retrait dâespĂšce y a pas des coĂ»ts ? Jamais essayĂ© Ă vrai direâŠ
Câest vrai câest psychologique ce DCA, Ă©pargner Ă 3 % sur livret ou investir en dca avec le risque de chute mais aussi une potentiel hausse. Tel est la question ?
actuellement en negatif de -10% sur lvmh que sur 0,5 actionâŠreste 0,5 action pour amĂ©liorer son PRU
Mais bon il faut ouvrir son chakra sur le long terme, il paraĂźtâŠ
Les virements et retraits dâespĂšces pas de frais sur TRADE Republic.
Je privilĂ©gie Ă©galement le PEA pour le cotĂ© fiscal. Sinon pour moi câest 30% le CTO.
Kenavo ![]()
Un petit pernod Ă 175⏠jâachĂšte
, dans les startingâŠpatience ![]()
Craquage du jour pour la premiÚre !! Au prévisionnel de la paye ça va passer crÚme tout compte fait ![]()
Faut bien craquer un jourđ bravoâŠjâai hĂąte dâouvrir une ligne moi aussiâŠlvmh un etf luxe a elle toute seule.
Declenchement Vente de 21 actions Rubis
AllĂšgement de position
Poids PF 5,23% -32⏠// -6,88%
Peut-ĂȘtre avec le cash total Ă©nergieâŠmais jâattends une baisse vers 55âŹ
Ouiiii maintenant y a plus quâĂ
pour que ça ne fasse que de monter vers lâinfini et au-delĂ !
Je te le souhaite mais tu en a déjà via CTO il me semble non ?!
Yes,Mon but et dâavoir 1 lvmh complĂšte sur CTO avant versement dividendes pour transfert sur PEAâŠactuellement 1 action lvmh reprĂ©sente 8% de mon PF PEA ce qui est raisonnableâŠ1 complĂšte sur PEA jâai hate.
Actuellement je suis sur cto Ă 0,50298 action avec un DCA de 25âŹ/semaine Ă voir si jâaugmente pas mon dca, jâai un peu de cash sur PEA, ça me dĂ©mange mais jâessai dâaller au bout de ma stratĂ©gie pour testâ:triumph:âŠletâs go.![]()
Pour partage et Ă©change Suivi de lâaventure de" mon petit PEA "
https://invvest.co/u/Titofbzh/portfolio/c5af1fb1-006b-450a-97e9-42b66f9ea499
Jâai succombĂ© sur mon PEA, Ă la tentation du Pernod Ricard, que je lorgnais depuis que je lâavais loupĂ© fin 2022, Ă 162 ⏠il me semble !
Jâai levĂ© le coude une 1Ăšre fois Ă 183 ⏠(frais inclus)âŠimpatience impatience maudite !
Voyant la baisse jâen ai repris 2 coupes et suis maintenant Ă 179 ⏠en PRU.
CĂŽtĂ© luxe, jâai pris 2 actions RICHEMONT (CFR) avec un PRU Ă 117,30 âŹ.
Je vais pas tarter Ă lever le coude moi aussi
, mon PRU nâest pas terrible 183⏠, jâhĂ©site Ă attendre un yellow Ă 172⏠ou un renfort de 2 yellow Ă 174⏠impatience quand tu nous tiensâŠ![]()
Richemont ne rentre pas sur mon PEA ![]()
Mais trĂšs belle action luxe pour diversification.![]()
A la tienne ![]()