Solde du jour achat vente? ET VOUS?

Richemont acheté sur YUH (courtier suisse).
Frais de transaction un peu cher 1,35 CHF pour 2 actions achetées (mais je crois beaucoup - cher qu’ailleurs et en plus c’est du local…) et 35% d’impôt !..
J’ai du Nestlé et Novartis également.
Je mise plutôt sur la devise suisse… dans le cas où l’euro continue sa chute…

1 « J'aime »

Des belles valeurs :switzerland: effectivement ça permet la diversification face aux actions en euro…peut-être un jour sur mon CTO Trade Republic.

Déclenchement Achat x2 pernod à 172 €
PRU 184€ -6,49% -83,63€ Poids PF 13,59%
Promis J’arrête le jaune :joy:

@Titofbzh aime bien ses soldes haha, j’espère que c’est pas uniquement le vrai Ricard qui t’y pousse :stuck_out_tongue_winking_eye:
Enjoy tes investissements (:

:joy: le prire c’est que je bois pas…enfin si peu, in mojito à l’occasion…

Meilleurs vente :


Action a Surveiller :

Nike
UPS
Mid Americana

Nike , et ups :ok_hand:mid americana ? Connais pas…
Je vais jeter un oeil…curiosités quand tu nous tiens :thinking:

MAA une des meilleures REIT pour le résidentiel. :+1:
Voir parmi l’ensemble des REIT, vu sa position ultra défensive. :wink:

2 « J'aime »
2 « J'aime »

Achat de x4 Aubay à 36,85€…quelqu’un à Aubay en portefeuilles ?
Du coup après les résultats bas fourchette chute libre🥴

J’heiste a vendre mais le secteur semble derouiller.
N’etant pas un cas isolé je m’interroge car je n’ai pas lu dans les rapports quelque chose de sympa pour l’avenir :expressionless:

achat de 30 amundi luxu LU1681048630

10 principaux composants de l’indice:

HERMES INTERNATIONAL EUR 8,31 %
CIE FINANCIERE RICHEMO-A REG CHF 7,32 %
LVMH MOET HENNESSY LOUIS VUI EUR 7,32 %
MERCEDES-BENZ GROUP AG EUR 5,42 %
FERRARI NV MILAN EUR 4,95 %
KERING EUR 4,62 %
TESLA INC USD 4,50 %
DIAGEO PLC GBP 3,99 %
NIKE INC -CL B USD 3,96 %
PERNOD RICARD EUR 3,63 %

2 « J'aime »

Diageo, Pernod, Nike, :sweat_smile:… jamais trop compris cet ETF luxe … :thinking:
Même Tesla et Merco, c’est limite limite … :roll_eyes:

Il coute combien cette ETF ?
Car pour 30 j’aurais juste pris une des 3 premières de la liste.

La VNI du jour est a ±202€, il a l’avantage d’être diversifié et vu que c’est une ETF cap (LU) il bénéficie suivant ton pays de résidence de certains avantages.

@Matth: je me suis posé la même question mais bon, cela permet de mettre un pied dans le luxe tout en ayant du défensif par la même occasion, je n’ai pas trouvé d’autres ETF luxe.

1 « J'aime »

il y a quand même le département AMG et Maybach chez mercedes mais j’avoue Tesla c’est déjà pas du prenium alors du luxe :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ouai mais si c’est juste branche, où est L’oréal alors ?
Et puis Volkswagen avec Lambo et Bentley ? :wink:

2 « J'aime »

Je comprend ce que tu veux dire mais lambo, Bentley et ex bugati c’est des marques bien différentes

Mercedes amg c’est Mercedes.
Mercedes Maybach c’est Mercedes

T’es pas près de voir un lambopolo ou une continentalpassat :joy:

Enfin je ne sais pas si tu vois ce que j’essai d’expliquer.

1 « J'aime »

Grosse Claque aujourd’hui sur mon PEA -2,88%.
Merci ALD…
2 lignes à peine verte ce jour…Danone & Aubay.
C’est le début de la fin?
Qui a pris une claque. :thinking: