Bonjour Ă tous,
Après réflexion, je décide à mon tour de me présenter !
Présentation :
Je m’appelle Romain, j’ai 29 ans et je travaille dans la fonction publique. J’ai longtemps hésité à vous montrer mes portefeuilles par rapport à ce que je vois (mais qui me motive malgré tout) sur les autres sujets, je trouve que le montant que je peux investir est vraiment dérisoire. Actuellement, l’objectif auquel je me tiens depuis 2023 est d’investir 100€/mois sur chaque portefeuille. Je ne pense pas être le seul à pouvoir économiser « si peu » afin d’acheter des actions et j’espère donc encourager ceux qui sont dans le même bateau que moi
J’utiliserai mon topic comme un bloc notes pour suivre mes achats !
J’ai commencé la bourse en 2021 grâce à Sébastian, qui sans lui, mon argent serait entièrement grignoté par l’inflation sur mes livrets.
Objectifs :
Me créer une rente afin d’approcher le plus possible d’une idée de « liberté financière ».
Matelas de sécurité financière :
Livret A : 300€
LEP : 10.480€
PEL : 19.833€
Je garde ça en banque afin de « rassurer » un éventuel banquier pour contracter un ou plusieurs crédits immobiliers dans l’avenir et me permets d’avoir l’esprit tranquille en cas de forte chute boursière. Je rajoute tous les mois en plus de l’argent sur le Livret A qui me permet d’être une poche de secours pour mes vacances/soucis ou mon PEA si l’occasion s’y prête.
Patrimoine :
J’ai acheté un appartement en 2019, que je loue en LMNP (sur Toulouse). Une maison principale (en 2021) que je vends actuellement, la plus value servira d’apport pour une future maison dans un autre département (mutation en cours) et dont je suis 50% propriétaire avec Mme.
Et voici mes portefeuilles :
PEA : Invvest
CTO : Invvest