Avis et journal de bord de mon portefeuille

Bonjour, je vous partage mon portefeuille pour que vous puissiez donner votre avis, mais j’ai créé ce sujet aussi pour me permettre de suivre mes investissements chaque fin de mois. Je posterais Ă  chaque fois un message dĂšs que je fais des achat ou vente sur mon portefeuille.

On commence donc aujourd’hui achat de 23 actions Cisco systùme a 43,93€ pour 1000€ d’investissement

Voici mon portefeuille pour vos avis.

https://invvest.co/u/Valentin-Vincent/portfolio/31f26131-342b-44c2-9c08-ee5047f6f639

6 « J'aime »

21 ans, 57k de portefeuille, que des sacrées belles sociétés dedans 
:hushed:

Je ne te dis mĂȘme pas bienvenue tant je suis jaloux 
 :angry:

Si tu gardes ce rythme, tu seras en retraite bien avant l’arthrose ! :+1::grin:

4 « J'aime »

Merci pour le message :blush: et j’espĂšre bien je veut pas mourrir pour tous ces cons Ă  la tĂȘte de la France :joy:.

J’ai oublier j’aurais du prĂ©senter mon patrimoine donc je le fait dans le prochain message.

1 « J'aime »

Je vous présentez mes convictions pour les années à venir et mon patrimoine.

Donc comme dans le premier message écris dans ce fils je vise la retraite le plutÎt possible grùce a mes investissements.

J’ai 21 ans et je suis rentrĂ© l’annĂ©e derniĂšre dans le monde professionnel avec mon bac +2 prothĂ©siste dentaire. Pendant ma derniĂšre annĂ©es d’études mon grand pĂšre est dĂ©cĂ©dĂ© et m’a laissĂ© un beau petit patrimoine financier et je lui en remercie Ă©normĂ©ment. D’ailleurs il m’a enseignĂ© plein de belle chose sur la vie il a Ă©tait comme mon deuxiĂšme pĂšre ( je suis fils d’un ouvrier du bĂątiment qui travaille Ă©normĂ©ment sans compter ses heures donc je ne le voyait pas souvent).

Mon patrimoine :

Achat de ma rĂ©sidence principale maison neuve de 2021 120m carrĂ©s avec 1000m de terrain a 10km d’une grande ville pour 275 000€ ( prĂȘt de 85 000€ sur 15 ans avec des mensualitĂ©s de 490€)

Un cto : le montant s’élĂšve Ă  57600€

Un PEA : le montant s’élĂšve Ă  5500€ je les commencer au mois d’octobre dessus il y’a 2 action lvmh 2 action kering 6 pernod Ricard et 6 sanofi

les livrets bancaire : J’ai un livret A a 16 000€ un livret jeune Ă  1600€ un livre d’épargne populaire Ă  10 000€ que je n’aurais plus l’annĂ©e prochaine :smiling_face_with_tear: et un ldd Ă  12 000€ avec des part sociales de ma banque qui s’élĂšve Ă  200€.

J’ai une assurance vie de mon grand pĂšre chez une banque militaire car c’est un ancien combattant oĂč il y a 100 000€ rĂ©partie en fond en euros et scpi ainsi que des part bien spĂ©cifique Ă  cette organisme.

VoilĂ  pour le rĂ©sumez de mon patrimoine si je fais le calcule je suis Ă  485 000€ a peu prĂšs de patrimoine total (je conçois que j’ai vraiment une Ă©norme chance dans la vie de la commencer de cette maniĂšre). J’espĂšre que mon grand pĂšre et fiĂšre de moi et qu’il voit que je ne balance pas tout sont argent par les fenĂȘtres et de toute façon je me suis toujours mis en tĂȘte que cette argent je ne l’avais pas pour ne dĂ©penser que ce que je gagne de mes revenus professionnels.

7 « J'aime »

En fait tu es déjà en retraite (quand tu le veux) :sunglasses:

Joli PF au passage !

1 « J'aime »

Oh non pas tout de suite encore il me reste pas mal de chemin😂 mais j’espùre l’avoir à 50ans ou avant mais je part sur 50 ans donc dans 30ans. Merci pour le commentaire du portefeuille

C est trÚs bien d avoir un aussi gros patrimoine en débutant la vie :+1: et que tu place déjà ton argent dans divers fond pas beaucoup de monde fais ça.
. Dommage que ce soit avec un décÚs. :cry:
Jolie portefeuille

Merci et je trouve ça normal d’épargner vu le coĂ»t de la vie et le nombre de retraitĂ©s qui augmente notre retraite ne suffira mĂȘme pas Ă  prendre une baguette de pain :sweat_smile: oui c’est vrais j’aurais prĂ©fĂ©rĂ© avoir cette argent dans d’autre circonstances

Rien que de lire ça, tu mérite tout mon respect.
n’oubli pas ce qu’ils ont fait pour toi :wink: pense a ce que tu laisseras :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci et oui je compte bien finir ce qu’ils sont commencĂ© et bien sĂ»r offrir ce que je peut Ă  mon pĂšre qui a su nous offrir ( ma mĂšre et moi) une vie confortable.

Salut tout le monde aujourd’hui je suis passer à l’achat sur le titre Trow Price il ne me reste plus qu’une action à rentrer dans mon portefeuille qui est visa et il seras finis

Achat de 11 action Trow Price pour 1000€

1 « J'aime »

Bonjour Valentin, c’est un formidable patrimoine dont tu disposes Ă  ton Ăąge! Je ne sais pas en revanche si tu penses plus partir sur une stratĂ©gie growth ou Ă  dividendes ou bien les deux, mais je te souhaite bonne chance dans l’accomplissement de tes futurs objectifs.

Salut je vais mixer les deux je cherche un rendement entre 2,70 et 3% de dividende avec un rendement net de 8% tout les ans pour tabler sur 10% tout les ans de croissance pour l’instant j’ai fait un plus haut Ă  16% de plus value en aoĂ»t je croit et j’ai commencer Ă  investir le 16 juillet 2022 mais pas plus value est descendu un peu Ă  cause du contexte Ă©conomique de la rentrĂ© :sweat_smile:

Vu ton jeune Ăąge, tu pourrais envisager d’investir majoritairement sur des entreprises avec d’excellentes perspectives de croissance en plus de dĂ©livrer un dividende (certes faible) mais lui aussi en forte croissance.

Et pourquoi ne pas ajouter un ETF SP500 distribuant pour bénéficier de la croissance du marché toit en touchant un dividende en augmentation :wink:

1 « J'aime »

Salut merci pour le conseil je vais voir pour un Ă©tĂ© distribuant je n’y avait pas rĂ©flĂ©chis merci :blush:

1 « J'aime »

Salut tout le monde petit achat du jour sur pernord Ricard j’ai reprit 3 action sur mon pea a 155€ l’unitĂ© pour un total de 465€ ce qui abaisse mon peu a 163€

2 « J'aime »

Salut tout le monde aujourd’hui achat sur mon pea de 2 actions kering a 392€. Pour un total de 790€ avec frais

je laisse un peu de cÎté mon cto pour le moment qui prend 6% sur le mois de novembre.

Je fais un point sur mes investissements du mois de novembre demain.

1 « J'aime »

Salut tout le monde pour ceux qui suivent mon portefeuille voici ce qu’il sait passĂ© pendant le mois de novembre :

La performance du portefeuille est de +6% de plus value (3300€) sur le mois.

Les achats de ce mois on Ă©tĂ© Trow Price pour 1000€,
Cisco systùme pour 1000€, pfizer pour 285€ et cvs health pour 285€

Montant investie : 2570€

J’ai reçu en dividende : 79€ de plusieurs entreprise qui sont ( UPS, CVS HEALTH, TEXAS INSTRUMENTS, APPLE, REALTY INCOME, ABBVIE et PROCTER AND GAMBLE

Bilan du mois de novembre trĂšs prositif pour le CTO

Objectif : accumuler du cash pour la potentielle baisse à venir car le marcher a un peu trop monté ce mois-ci.

je vous fait le bilan du pea dans un autres message.

Bonne soirée les investisseurs !!

2 « J'aime »

Suite du bilan mais pour le Pea : petite moins value de -1% (60€) du à mon orientation luxe sur mon Pea.

Achat de 2 action kering pour 785€

Achat de 5 action sanofi pour 420€

Achat de 3 action pernord Ricard pour 465€

montant investie : 960€

Bilan positif pour le PEA mĂȘme avec une moins value on consolide nos positions.

Pour l’instant mon pea comporte 2 action lvmh, 5 action kering, 5 action sanofi , 11 pernod Ricard.

Objectif pour dĂ©cembre racheter une action lvmh si elle descend vers les 650€

1 « J'aime »

Cela fait plaisir de voir un jeune qui s’occupe de sa vie. Je suis grand pĂšre j’ai mis pas mal sur mon fils et petit fils. j’aimerai qu’ils soient aussi sĂ©rieux.
Pour le portefeuille il semble qu’il y a trop de lignes - privilĂ©gier le PEA pour sa fiscalitĂ©. il aurait mieux d’acheter du locatif et rester soi mĂȘme locataire. Acheter sa rĂ©sidence principale au dĂ©but est plombant. Bonne continuation

2 « J'aime »