Bonjour, je vous partage mon portefeuille pour que vous puissiez donner votre avis, mais jâai créé ce sujet aussi pour me permettre de suivre mes investissements chaque fin de mois. Je posterais Ă chaque fois un message dĂšs que je fais des achat ou vente sur mon portefeuille.
On commence donc aujourdâhui achat de 23 actions Cisco systĂšme a 43,93⏠pour 1000⏠dâinvestissement
Voici mon portefeuille pour vos avis.
https://invvest.co/u/Valentin-Vincent/portfolio/31f26131-342b-44c2-9c08-ee5047f6f639
6 « J'aime »
Matth
Novembre 22, 2023, 7:11
2
21 ans, 57k de portefeuille, que des sacrĂ©es belles sociĂ©tĂ©s dedans âŠ
Je ne te dis mĂȘme pas bienvenue tant je suis jaloux âŠ
Si tu gardes ce rythme, tu seras en retraite bien avant lâarthrose !
4 « J'aime »
Merci pour le message et jâespĂšre bien je veut pas mourrir pour tous ces cons Ă la tĂȘte de la France .
Jâai oublier jâaurais du prĂ©senter mon patrimoine donc je le fait dans le prochain message.
1 « J'aime »
Je vous présentez mes convictions pour les années à venir et mon patrimoine.
Donc comme dans le premier message écris dans ce fils je vise la retraite le plutÎt possible grùce a mes investissements.
Jâai 21 ans et je suis rentrĂ© lâannĂ©e derniĂšre dans le monde professionnel avec mon bac +2 prothĂ©siste dentaire. Pendant ma derniĂšre annĂ©es dâĂ©tudes mon grand pĂšre est dĂ©cĂ©dĂ© et mâa laissĂ© un beau petit patrimoine financier et je lui en remercie Ă©normĂ©ment. Dâailleurs il mâa enseignĂ© plein de belle chose sur la vie il a Ă©tait comme mon deuxiĂšme pĂšre ( je suis fils dâun ouvrier du bĂątiment qui travaille Ă©normĂ©ment sans compter ses heures donc je ne le voyait pas souvent).
Mon patrimoine :
Achat de ma rĂ©sidence principale maison neuve de 2021 120m carrĂ©s avec 1000m de terrain a 10km dâune grande ville pour 275 000⏠( prĂȘt de 85 000⏠sur 15 ans avec des mensualitĂ©s de 490âŹ)
Un cto : le montant sâĂ©lĂšve Ă 57600âŹ
Un PEA : le montant sâĂ©lĂšve Ă 5500⏠je les commencer au mois dâoctobre dessus il yâa 2 action lvmh 2 action kering 6 pernod Ricard et 6 sanofi
les livrets bancaire : Jâai un livret A a 16 000⏠un livret jeune Ă 1600⏠un livre dâĂ©pargne populaire Ă 10 000⏠que je nâaurais plus lâannĂ©e prochaine et un ldd Ă 12 000⏠avec des part sociales de ma banque qui sâĂ©lĂšve Ă 200âŹ.
Jâai une assurance vie de mon grand pĂšre chez une banque militaire car câest un ancien combattant oĂč il y a 100 000⏠rĂ©partie en fond en euros et scpi ainsi que des part bien spĂ©cifique Ă cette organisme.
VoilĂ pour le rĂ©sumez de mon patrimoine si je fais le calcule je suis Ă 485 000⏠a peu prĂšs de patrimoine total (je conçois que jâai vraiment une Ă©norme chance dans la vie de la commencer de cette maniĂšre). JâespĂšre que mon grand pĂšre et fiĂšre de moi et quâil voit que je ne balance pas tout sont argent par les fenĂȘtres et de toute façon je me suis toujours mis en tĂȘte que cette argent je ne lâavais pas pour ne dĂ©penser que ce que je gagne de mes revenus professionnels.
7 « J'aime »
En fait tu es déjà en retraite (quand tu le veux)
Joli PF au passage !
1 « J'aime »
Oh non pas tout de suite encore il me reste pas mal de cheminđ mais jâespĂšre lâavoir Ă 50ans ou avant mais je part sur 50 ans donc dans 30ans. Merci pour le commentaire du portefeuille
Lolo
Novembre 23, 2023, 4:42
7
C est trÚs bien d avoir un aussi gros patrimoine en débutant la vie et que tu place déjà ton argent dans divers fond pas beaucoup de monde fais ça.
. Dommage que ce soit avec un décÚs.
Jolie portefeuille
Merci et je trouve ça normal dâĂ©pargner vu le coĂ»t de la vie et le nombre de retraitĂ©s qui augmente notre retraite ne suffira mĂȘme pas Ă prendre une baguette de pain oui câest vrais jâaurais prĂ©fĂ©rĂ© avoir cette argent dans dâautre circonstances
Rien que de lire ça, tu mérite tout mon respect.
nâoubli pas ce quâils ont fait pour toi pense a ce que tu laisseras
1 « J'aime »
Merci et oui je compte bien finir ce quâils sont commencĂ© et bien sĂ»r offrir ce que je peut Ă mon pĂšre qui a su nous offrir ( ma mĂšre et moi) une vie confortable.
Salut tout le monde aujourdâhui je suis passer Ă lâachat sur le titre Trow Price il ne me reste plus quâune action Ă rentrer dans mon portefeuille qui est visa et il seras finis
Achat de 11 action Trow Price pour 1000âŹ
1 « J'aime »
Bonjour Valentin, câest un formidable patrimoine dont tu disposes Ă ton Ăąge! Je ne sais pas en revanche si tu penses plus partir sur une stratĂ©gie growth ou Ă dividendes ou bien les deux, mais je te souhaite bonne chance dans lâaccomplissement de tes futurs objectifs.
Salut je vais mixer les deux je cherche un rendement entre 2,70 et 3% de dividende avec un rendement net de 8% tout les ans pour tabler sur 10% tout les ans de croissance pour lâinstant jâai fait un plus haut Ă 16% de plus value en aoĂ»t je croit et jâai commencer Ă investir le 16 juillet 2022 mais pas plus value est descendu un peu Ă cause du contexte Ă©conomique de la rentrĂ©
Vu ton jeune Ăąge, tu pourrais envisager dâinvestir majoritairement sur des entreprises avec dâexcellentes perspectives de croissance en plus de dĂ©livrer un dividende (certes faible) mais lui aussi en forte croissance.
Et pourquoi ne pas ajouter un ETF SP500 distribuant pour bénéficier de la croissance du marché toit en touchant un dividende en augmentation
1 « J'aime »
Salut merci pour le conseil je vais voir pour un Ă©tĂ© distribuant je nây avait pas rĂ©flĂ©chis merci
1 « J'aime »
Salut tout le monde petit achat du jour sur pernord Ricard jâai reprit 3 action sur mon pea a 155⏠lâunitĂ© pour un total de 465⏠ce qui abaisse mon peu a 163âŹ
2 « J'aime »
Salut tout le monde aujourdâhui achat sur mon pea de 2 actions kering a 392âŹ. Pour un total de 790⏠avec frais
je laisse un peu de cÎté mon cto pour le moment qui prend 6% sur le mois de novembre.
Je fais un point sur mes investissements du mois de novembre demain.
1 « J'aime »
Salut tout le monde pour ceux qui suivent mon portefeuille voici ce quâil sait passĂ© pendant le mois de novembre :
La performance du portefeuille est de +6% de plus value (3300âŹ) sur le mois.
Les achats de ce mois on Ă©tĂ© Trow Price pour 1000âŹ,
Cisco systĂšme pour 1000âŹ, pfizer pour 285⏠et cvs health pour 285âŹ
Montant investie : 2570âŹ
Jâai reçu en dividende : 79⏠de plusieurs entreprise qui sont ( UPS, CVS HEALTH, TEXAS INSTRUMENTS, APPLE, REALTY INCOME, ABBVIE et PROCTER AND GAMBLE
Bilan du mois de novembre trĂšs prositif pour le CTO
Objectif : accumuler du cash pour la potentielle baisse à venir car le marcher a un peu trop monté ce mois-ci.
je vous fait le bilan du pea dans un autres message.
Bonne soirée les investisseurs !!
2 « J'aime »
Suite du bilan mais pour le Pea : petite moins value de -1% (60âŹ) du Ă mon orientation luxe sur mon Pea.
Achat de 2 action kering pour 785âŹ
Achat de 5 action sanofi pour 420âŹ
Achat de 3 action pernord Ricard pour 465âŹ
montant investie : 960âŹ
Bilan positif pour le PEA mĂȘme avec une moins value on consolide nos positions.
Pour lâinstant mon pea comporte 2 action lvmh, 5 action kering, 5 action sanofi , 11 pernod Ricard.
Objectif pour dĂ©cembre racheter une action lvmh si elle descend vers les 650âŹ
1 « J'aime »
Cela fait plaisir de voir un jeune qui sâoccupe de sa vie. Je suis grand pĂšre jâai mis pas mal sur mon fils et petit fils. jâaimerai quâils soient aussi sĂ©rieux.
Pour le portefeuille il semble quâil y a trop de lignes - privilĂ©gier le PEA pour sa fiscalitĂ©. il aurait mieux dâacheter du locatif et rester soi mĂȘme locataire. Acheter sa rĂ©sidence principale au dĂ©but est plombant. Bonne continuation
2 « J'aime »