bonjour, jâai 33 ans jâinvesti en bourse depuis moins dâun an. Je suis dĂ©butant et jâaurais besoin dâavoir vos avis. J e nâai quâun CTO car en Nouvelle CalĂ©donie le PEA nâest pas Ă©ligible . Mon objectif est juste dâavoir un bon capital pour ma retraite. Merci Ă vous
https://invvest.co/u/Jordan-Loirat/portfolio/ef58f5c0-0b0c-41ee-b847-b082a0817bc0
salut et bienvenue sur invvest
Tu mets combien par mois ou par an sur la bourse? Est ce que tu as dâautres investissements?
Ton objectif est-il un portefeuille croissance ou dividende ou les 2 ?
AprÚs jolie portefeuille bien diversifié.
AprĂšs InMode Ltd connais et je suis jaloux de ta plus value sur intel
Jâaurais plutĂŽt achetĂ© du total que rubis en premier
Salut
Je ne vais pas te mentir il y a pas mal de boßte que je ne connais que de nom donc difficile pour moi de te donner un avis éclairé.
Quelle est le but final de ton investissement en bourse ?
JâĂ©tais Ă©galement dans ta situation câest pour ça que jâai un « gros cto » et tout petit pea car je suis rentrĂ© en mĂ©tropole il y a 3 ans
De mon cĂŽtĂ© jâai soldĂ© et actĂ© ma pv sur Sanofi pour rĂ©investir dans des societe avec un meilleur potentiel de croissance et surtout pour ne plus ĂȘtre exposĂ© au risque liĂ© au mĂ©dicament. Dans le secteur santĂ© mon exposition se rĂ©sume Ă equasens qui Ă©dit et fournit des logiciels par exemple.
Force Ă toi
Pierre
Salut,
A mon gout, et ce nâest quâen rĂ©ponse Ă ta demande de conseille, je ne vendrai pas de positions mais je prendrai Ă venir un peu des actions suivantes :
-P&G ou Colgate : câest de la consommation courante, sur des Kings en plus donc sans risque. Tu peux dĂ©penser tes 1000 prochains euros dessus, tu resteras dans une proportion trĂšs acceptable.
-Mettre un pied dans le secteur du luxe. Câest dommage de ne pas prendre sur PEA une action française, mais tu peux prendre 800 ou 1000 e sur ce secteur.
-Renforcer un peu lâimmobilier. Realty est peu chere mais tu en as dâautre.
En Nouvelle CalĂ©donie, le PEA nâest pas Ă©ligible, câest pour ça que jâai des actions française dans mon CTO
Merci pour ta rĂ©ponse. Alors jâinvesti entre 500 et 1000 euros par mois. Jâai pas mal de liquiditĂ©, jâai aussi une assurance vie, plan Ă©pargne retraite. Jâessaye dâavoir de la croissance et du dividende.
alors assurance vie( trop de frais et peu de bĂ©nĂ©fice) jâai arrĂȘt les mensualitĂ© et prĂ©fĂ©rĂ© de les mettre en action.
Pour le PEr jâai fermĂ© car mon PEr ca va ĂȘtre la bourse.
AprĂšs avec 1000 euros tu peux tâachetĂ© de belle action comme LVMH, APPLE, Microsoft etc
je garde mon assurance vie et mon PER pour lâoptimisation fiscale car je met fais Ă©clater lol. Mais je vais mettre plus en bourse câest pour ça que je met entre 500 et 1000e et aprĂšs jâai pas mal de liquiditĂ©s en cas de forte opportunitĂ©. Le CAC 40 je le trouve trop haut personnellement. Lvmh trop chĂšre, apple et microsoft aussi. Ce nâest que mon avis.
Tu te fais éclater en nouvelle Cal???
CĂ©libataire sans enfants. Oui je paye pas mal lol, Ă©videment moins quâen mĂ©tropole
Je dis ça car câest la seul chose qui mâa manquĂ© quand je suis parti de NC
Quâest ce qui tâa marquĂ© ?
Marquer ou manquer ?
salut,
jâai regarder ton portefeuille et jâai remarquĂ© que tu avais choisi Tyson Foods, personnellement jâhĂ©site Ă la prendre.
Quâen pense-tu ?
avec un PER de 55 câest quand mĂȘme cher, tu nâas pas une Ă©quivalence ?
Avant, jâavais mis P&G mais il y avait certaines chĂŽses qui me dĂ©rangeai avec cette actions et je voulais la changer avec Tyson foods
développe stp ? P&G parmi mes favoris ^^
Et si je devais la changer, ce serait pour Colgate btw par rapport au secteur
Ah oui colgate, je nâavais pas penser
Câest un pari ( un peu spĂ©culatif lol)que je fais sur Tyson foods. Elle prend chĂšre par rapport Ă lâinflation, mais sur du long terme je pense quâelle se refera une santĂ©. Jâattend de voir je conserve gentiment. En dĂ©fensif câest une bonne ligne je pense
Daccord tu as bien raison il faut tenter et etre patient parfois