bonjour, j’ai 33 ans j’investi en bourse depuis moins d’un an. Je suis débutant et j’aurais besoin d’avoir vos avis. J e n’ai qu’un CTO car en Nouvelle Calédonie le PEA n’est pas éligible . Mon objectif est juste d’avoir un bon capital pour ma retraite. Merci à vous
https://invvest.co/u/Jordan-Loirat/portfolio/ef58f5c0-0b0c-41ee-b847-b082a0817bc0
salut et bienvenue sur invvest
Tu mets combien par mois ou par an sur la bourse? Est ce que tu as d’autres investissements?
Ton objectif est-il un portefeuille croissance ou dividende ou les 2 ?
Après jolie portefeuille bien diversifié.
Après InMode Ltd connais et je suis jaloux de ta plus value sur intel
![]()
J’aurais plutôt acheté du total que rubis en premier
Salut ![]()
Je ne vais pas te mentir il y a pas mal de boîte que je ne connais que de nom donc difficile pour moi de te donner un avis éclairé.
Quelle est le but final de ton investissement en bourse ?
J’étais également dans ta situation c’est pour ça que j’ai un « gros cto » et tout petit pea car je suis rentré en métropole il y a 3 ans ![]()
De mon côté j’ai soldé et acté ma pv sur Sanofi pour réinvestir dans des societe avec un meilleur potentiel de croissance et surtout pour ne plus être exposé au risque lié au médicament. Dans le secteur santé mon exposition se résume à equasens qui édit et fournit des logiciels par exemple.
Force Ă toi
Pierre
Salut,
A mon gout, et ce n’est qu’en réponse à ta demande de conseille, je ne vendrai pas de positions mais je prendrai à venir un peu des actions suivantes :
-P&G ou Colgate : c’est de la consommation courante, sur des Kings en plus donc sans risque. Tu peux dépenser tes 1000 prochains euros dessus, tu resteras dans une proportion très acceptable.
-Mettre un pied dans le secteur du luxe. C’est dommage de ne pas prendre sur PEA une action française, mais tu peux prendre 800 ou 1000 e sur ce secteur.
-Renforcer un peu l’immobilier. Realty est peu chere mais tu en as d’autre.
En Nouvelle Calédonie, le PEA n’est pas éligible, c’est pour ça que j’ai des actions française dans mon CTO
Merci pour ta réponse. Alors j’investi entre 500 et 1000 euros par mois. J’ai pas mal de liquidité, j’ai aussi une assurance vie, plan épargne retraite. J’essaye d’avoir de la croissance et du dividende.
alors assurance vie( trop de frais et peu de bénéfice) j’ai arrêt les mensualité et préféré de les mettre en action.
Pour le PEr j’ai fermé car mon PEr ca va être la bourse.
Après avec 1000 euros tu peux t’acheté de belle action comme LVMH, APPLE, Microsoft etc
je garde mon assurance vie et mon PER pour l’optimisation fiscale car je met fais éclater lol. Mais je vais mettre plus en bourse c’est pour ça que je met entre 500 et 1000e et après j’ai pas mal de liquidités en cas de forte opportunité. Le CAC 40 je le trouve trop haut personnellement. Lvmh trop chère, apple et microsoft aussi. Ce n’est que mon avis.
Tu te fais éclater en nouvelle Cal???
Célibataire sans enfants. Oui je paye pas mal lol, évidement moins qu’en métropole
Je dis ça car c’est la seul chose qui m’a manqué quand je suis parti de NC
Qu’est ce qui t’a marqué ?
Marquer ou manquer ?
salut,
j’ai regarder ton portefeuille et j’ai remarqué que tu avais choisi Tyson Foods, personnellement j’hésite à la prendre.
Qu’en pense-tu ?
avec un PER de 55 c’est quand même cher, tu n’as pas une équivalence ?
Avant, j’avais mis P&G mais il y avait certaines chôses qui me dérangeai avec cette actions et je voulais la changer avec Tyson foods
développe stp ? P&G parmi mes favoris ^^
Et si je devais la changer, ce serait pour Colgate btw par rapport au secteur
Ah oui colgate, je n’avais pas penser
C’est un pari ( un peu spéculatif lol)que je fais sur Tyson foods. Elle prend chère par rapport à l’inflation, mais sur du long terme je pense qu’elle se refera une santé. J’attend de voir je conserve gentiment. En défensif c’est une bonne ligne je pense
Daccord tu as bien raison il faut tenter et etre patient parfois