Avis portefeuille

bonjour, j’ai 33 ans j’investi en bourse depuis moins d’un an. Je suis dĂ©butant et j’aurais besoin d’avoir vos avis. J e n’ai qu’un CTO car en Nouvelle CalĂ©donie le PEA n’est pas Ă©ligible . Mon objectif est juste d’avoir un bon capital pour ma retraite. Merci Ă  vous
https://invvest.co/u/Jordan-Loirat/portfolio/ef58f5c0-0b0c-41ee-b847-b082a0817bc0

salut et bienvenue sur invvest
Tu mets combien par mois ou par an sur la bourse? Est ce que tu as d’autres investissements?

Ton objectif est-il un portefeuille croissance ou dividende ou les 2 ?

AprÚs jolie portefeuille bien diversifié.
AprĂšs InMode Ltd connais et je suis jaloux de ta plus value sur intel

:face_with_symbols_over_mouth: :face_with_symbols_over_mouth: :face_with_symbols_over_mouth:

J’aurais plutĂŽt achetĂ© du total que rubis en premier

Salut :wave:

Je ne vais pas te mentir il y a pas mal de boßte que je ne connais que de nom donc difficile pour moi de te donner un avis éclairé.

Quelle est le but final de ton investissement en bourse ?

J’étais Ă©galement dans ta situation c’est pour ça que j’ai un « gros cto » et tout petit pea car je suis rentrĂ© en mĂ©tropole il y a 3 ans :joy:

De mon cĂŽtĂ© j’ai soldĂ© et actĂ© ma pv sur Sanofi pour rĂ©investir dans des societe avec un meilleur potentiel de croissance et surtout pour ne plus ĂȘtre exposĂ© au risque liĂ© au mĂ©dicament. Dans le secteur santĂ© mon exposition se rĂ©sume Ă  equasens qui Ă©dit et fournit des logiciels par exemple.

Force Ă  toi

Pierre

Salut,

A mon gout, et ce n’est qu’en rĂ©ponse Ă  ta demande de conseille, je ne vendrai pas de positions mais je prendrai Ă  venir un peu des actions suivantes :
-P&G ou Colgate : c’est de la consommation courante, sur des Kings en plus donc sans risque. Tu peux dĂ©penser tes 1000 prochains euros dessus, tu resteras dans une proportion trĂšs acceptable.
-Mettre un pied dans le secteur du luxe. C’est dommage de ne pas prendre sur PEA une action française, mais tu peux prendre 800 ou 1000 e sur ce secteur.
-Renforcer un peu l’immobilier. Realty est peu chere mais tu en as d’autre.

En Nouvelle CalĂ©donie, le PEA n’est pas Ă©ligible, c’est pour ça que j’ai des actions française dans mon CTO

Merci pour ta rĂ©ponse. Alors j’investi entre 500 et 1000 euros par mois. J’ai pas mal de liquiditĂ©, j’ai aussi une assurance vie, plan Ă©pargne retraite. J’essaye d’avoir de la croissance et du dividende.

alors assurance vie( trop de frais et peu de bĂ©nĂ©fice) j’ai arrĂȘt les mensualitĂ© et prĂ©fĂ©rĂ© de les mettre en action.
Pour le PEr j’ai fermĂ© car mon PEr ca va ĂȘtre la bourse.
AprĂšs avec 1000 euros tu peux t’achetĂ© de belle action comme LVMH, APPLE, Microsoft etc

je garde mon assurance vie et mon PER pour l’optimisation fiscale car je met fais Ă©clater lol. Mais je vais mettre plus en bourse c’est pour ça que je met entre 500 et 1000e et aprĂšs j’ai pas mal de liquiditĂ©s en cas de forte opportunitĂ©. Le CAC 40 je le trouve trop haut personnellement. Lvmh trop chĂšre, apple et microsoft aussi. Ce n’est que mon avis.

Tu te fais éclater en nouvelle Cal???

CĂ©libataire sans enfants. Oui je paye pas mal lol, Ă©videment moins qu’en mĂ©tropole

1 « J'aime »

Je dis ça car c’est la seul chose qui m’a manquĂ© quand je suis parti de NC

Qu’est ce qui t’a marquĂ© ?

Marquer ou manquer ?

salut,
j’ai regarder ton portefeuille et j’ai remarquĂ© que tu avais choisi Tyson Foods, personnellement j’hĂ©site Ă  la prendre.
Qu’en pense-tu ?

avec un PER de 55 c’est quand mĂȘme cher, tu n’as pas une Ă©quivalence ?

Avant, j’avais mis P&G mais il y avait certaines chĂŽses qui me dĂ©rangeai avec cette actions et je voulais la changer avec Tyson foods

développe stp ? P&G parmi mes favoris ^^
Et si je devais la changer, ce serait pour Colgate btw par rapport au secteur

Ah oui colgate, je n’avais pas penser

C’est un pari ( un peu spĂ©culatif lol)que je fais sur Tyson foods. Elle prend chĂšre par rapport Ă  l’inflation, mais sur du long terme je pense qu’elle se refera une santĂ©. J’attend de voir je conserve gentiment. En dĂ©fensif c’est une bonne ligne je pense

Daccord tu as bien raison il faut tenter et etre patient parfois