Mon pea 😁 dividende

Bonjour Ă  tous ! Je vous partage mon pea qui est en construction !
Je l’ai ouvert le 25mai 2023 et dans l’idĂ©e fin 2023 j’aimerais bien qu’il ressemble Ă  ça Ă  peu prĂšs.

J’ai commencĂ© en achetant orange et crĂ©dit agricole. (Mais dans quelques semaines et mois je m’en sĂ©parerais car je me rends compte qu’elle ne me plaisent pas)
Sinon pour le moment j’ai du total/ rubis/ Veolia/ Vinci/ gl events/ Aperam. Pour c’est valeur je suis plutît content.
J’ai essayĂ© de constituer un portefeuille diversifiĂ© du point de vue des secteurs et aussi gĂ©ographiquement en sortant un peu de la France. Je compte continuer Ă  investir sur le pea 200 euros par mois.

https://invvest.co/u/Alexis-Da-silva/portfolio/d9a8e6e0-525e-405f-8d2c-332fcc011694

En aoĂ»t j’ai ouvert un cto sur lequel j’ai pour le moment un peu de stag industrie et realty income. Sur trade rĂ©publique environ 50 euro par mois.

Et pour le mois de septembre l’objectif serait d’ouvrir une assurance vie pour pouvoir investir en scpi pour le moment à auteur de 200e par mois.

Voici pour le moment mes projets d’investissement :grin:

2 Likes

Salut,

J’aime bien ton PEA mais je trouve qu’il y a un peu trop d’entreprises, ça ne doit pas ĂȘtre simple de suivre toutes les entreprises de ton portefeuille. Je vendrais Orange pour ma part et rajouterais peut ĂȘtre AXA ou ARKEMA par exemple. Sinon tu es assez bien diversifiĂ©. Enfin bon ce n’est que mon avis :slight_smile:

Je te souhaite de bons investissements

1 Like

Merci pour ton avis !
Oui je suis d’accord avec toi orange sera une boüte que je vais quitter prochainement avec credit agricole.
Ça allĂ©gera un peu le portefeuille pea. Par la suite il sera sĂ»rement composĂ© de 20/21 valeurs. (C’est le max que je m’étais donnĂ© sur pea mais au dĂ©but c’était compliquĂ© de faire certains choix).
AXA j’ai beaucoup hĂ©sitĂ© Ă  l’intĂ©grer. Pour le moment je le rajoute et je verrais dans le temps mais c’est vrai que c’est une bonne action Ă  dividende

1 Like