E_Co
1
Bonjour Ă tous,
J’ai 31 ans et j’investis 1200€ par mois. J’essaie d’avoir une stratégie d’investissement, mais chaque mois je change d’avis sur ma stratégie afin d’être mieux diversifié et de trouver les meilleurs rendements. J’aimerais bien avoir votre avis sur mes différents portefeuilles. Par exemple, sur le PEA, je ne choisis que des actions qui font partie du top dividende en termes de rendement et j’achète au marché. J’ai du mal à choisir des actions. Si vous avez des conseils, ce serait avec plaisir. Merci pour vos retours. Pour info, ça fait seulement 1 an que j’investis. J’ai commencé tardivement.
1 « J'aime »
Salut !
J’ai survolé tes portefeuilles, le reproche qu’on pourrait te faire est que les hauts rendements ne sont généralement pas hauts par hasard : il existe un risque (qui est donc rémunérer davantage).
Il te manque grandement d’action « sexy » à croissance (certaines actions combinent du rendement et de la croissance). Au hasard LVMH Microsoft etc …
L’autre reproche est ta visible absence de cap clair, en bourse c’est la persévérance et l’application long terme d’une stratégie solide et établie à l’avance qui paiera. Tu ne peux pas changer tous les mois.
Sinon bravo pour les 1200 euros par mois d’investissement.
Bien Ă toi 
2 « J'aime »
Lolo
3
Salut 
Mon opinion sur ton PEA à trop d’incertitude niveau dividendes et croissances rien qu’avec le covid beaucoup de ces entreprises on coupé leurs dividendes.
Cto pas diversifié mais tu as 3 entreprises que j’aime bien O, STAG, et ADC
Après en regarde tous tes portefeuilles pour moi tu touches à tous mais trop diversifié dans l’immobilier (REITS , SCPI, REALT etc…)avec des petits montants a chaque fois.
Je penses tu dois plus concentré sur 2 ou 3 secteurs pour évolué puis après augmenté tes parts dans les autres.
Après c’'est juste mon opinion
2 « J'aime »
E_Co
4
Merci pour vos retours. Je pensais à investir dans le secteur pétrolier pour me diversifier avec des actions telles que Total, Ecopetrol et Petroleo Brasileiro. Ils ont de gros dividendes, mais ce ne sont pas vraiment des actions à croissance, je pense. En ce qui concerne les actions à croissance, je réfléchis encore. Certaines ne me rassurent pas trop, car elles montent depuis des années et j’ai du mal à imaginer que cela puisse continuer indéfiniment. J’hésite entre le secteur technologique et le secteur alimentaire. Je suis déjà en train de me perdre encore, lol.
Faast
6
salut @E_Co
Comme les copains les actions a gros dividendes c’est bien mais c’est souvent parce que le court de l’action c’est cassé la geule ( coucou nexity ) donc si tu touches 10% de rendement mais que dans l’année l’actions a perdu 40% ba t’es un peu chocolat …
De plus a vérifier mais si tu attend un div d’eutelsat tu risques d’être deçu je crois qu’ils l’ont coupé mais vérifie je ne suis pas du tout cette boite.
Vu ton age tu as le temps de mettre en place une belle stratégie d’action a div en croissance forte ce qui sur le LT te sera bien plus bénéfique . Après tout dépend de ton horizon d’investissement.
Hâte de te lire;)
1 « J'aime »
E_Co
7
Salut, en fait, j’aimerais parvenir à obtenir 2000 € par mois à partir de mes placements le plus rapidement possible. Je n’en peux plus de l’environnement des entreprises. Cela ne signifie pas que je ne veux plus travailler, mais j’ai l’impression que la plupart des entreprises sont en retard sur le plan technologique, organisationnel, et autres aspects, et cela m’agace de travailler de manière mécanique. Bref, voilà ma situation.
En ce qui concerne mes investissements, Eutelsat était parmi mes premiers choix. J’ai reçu leurs derniers dividendes. Quant à Nexity, c’est pareil. Comme je l’ai dit, je choisis principalement les entreprises ayant les meilleurs rendements de dividendes. Pour l’instant, je n’ai pas encore les compétences nécessaires pour effectuer des analyses plus approfondies, bien que je progresse petit à petit.
En ce qui concerne les actions à croissance, plusieurs éléments me posent question. J’ai du mal à croire que les cours continueront toujours à monter en flèche, un peu comme avec le Bitcoin. C’est pourquoi je suis hésitant à investir dans ce type d’actions, d’autant plus que les dividendes sont généralement faibles. Par exemple, Apple propose un dividende de 0,55 %, ce qui signifie que je devrais attendre 10 ans pour obtenir un rendement de 11,36 % si le cours de l’action augmentait de 40 % par an. C’est donc une situation complexe, et il y a peut-être des éléments que je n’ai pas totalement saisis.
Matth
8
Le cours ne monte pas juste parce que c’est une action de croissance.
Croissance cela veut dire qu’elle grandit. Donc qu’elle réinvestit ses bénéfices pour grandir (donc pas ou peu de dividendes du coup).
Du coup, si ses reinvestissemnt sont bon, du style nouveau brevet, nouvelle société racheté, nouvelle implantation géographique,… le chiffre d’affaire grossit l’année d’après, donc mécaniquement une action vaut plus chère, donc le cours monte. 
3 « J'aime »
Je pense qu’avant d investir autant par mois tu devrais juste prendre le temps te forme un minimum et comprendre dans quoi tu investies. Vaut mieux démarrer un peu plus tard et faire un bon depart, qu un départ rapide en étant presse, pour au finale ce péter la gueule plus loin et perdre toute avances prises et plus encore, sur un coup de chance ca pourrait passé mais investir sur la chance, tente plutot euro million. En attendant que tu sois formé et que tu ne veux pas laissé ton argent dormir, investie plutot sur des etf, qui replique des indice si tu cherches de la croissance long terme, sur des etf obligations si tu souhaite sécurise ton argent cour terme avec un peu de rendement le temps d être forme et le réinvestir apres. Ton portefeuille actuel oui peux te rapporter vite de l’argent mensuel qui est ton objectif, il peux aussi, tres rapidement t en faire perdre ce qui t éloignera encore plus de ton objectif. Tu es jeunes faut que tu vois plus long terme pour le coup.