Bonjour tout le monde,
J’aimerais ouvrir un CTO et je travaille sur mon portefeuille avant de l’ouvrir.
Mon objectif est d’avoir des actions sur des entreprises solides et d’avoir à long terme un revenu de dividendes.
Pour préciser ma situation, j’ai 20 ans et suis alternant dans un bureau d’études avec un salaire de 1000 euros par mois. J’ai déjà un PEA avec 6000 euros dessus où j’investis environ 250 par mois. Je comptes essayer d’alimenter maintenant 200 euros PEA et de même pour le CTO.
Voici le portefeuille que j’ai constitué actuellement :
https://invvest.co/u/Thomas-Bayle/portfolio/42bbc81f-30cc-424b-a9dd-4e9e70c95766
J’aimerais ajouté une ou deux actions pour diversifier encore plus les secteurs. Peut être des actions un peu plus tourné vers la croissance mais toujours tourné sur une stratégie long terme.
Je ne veux pas investir dans le secteur de l’énergie sur les actions d’entreprises travaillant dans le domaines du gaz et du pétrole par conviction personnelle.
Avez vous des actions Ă me conseiller ?
Pour l’ETF semi conducteur, j’hésite encore et je ne sais pas tellement lequel choisir. Avez-vous des conseils ?
Merci d’avance pour vos réponses,
Thomas