Présentation : Portefeuille CTO - PEA

Bonjour Ă  tous,

Je m’appelle Oscar je suis étudiant et j’ai 24 ans.
Suite à un décès en 2019 dans ma famille j’ai touché une grosse somme d’argent. J’ai tout de suite voulu apprendre sur l’investissement pour préserver ce capital tomber du ciel. Je fais mes propres analyses et j’ai une vision très long terme (entre 20 et 30 ans avant de jouir de cela).

1. J’ai un portefeuille CTO qui est principalement axé sur les états unis avec un mix de valeur de rendement, de valeur de croissance. Sur ce portefeuille je m’expose également beaucoup à la chine avec alibaba où j’ai une très forte conviction avec un retournement potentiel dans les 5 à 10 à venir (cela représente 11,5% de mon portefeuille).
    L’objectif de ce portefeuille est de progressivement baissé le nombre de ligne sans dividende pour des entreprises axés 100% dividende afin de profiter de revenus complémentaires d’ici quelques années.
    Pour les quelques valeurs éligibles au PEA dans mon CTO, c’est une erreur de parcours qui sera rectifiée lorsque j’aurai atteint mon prix cible sur celles-ci

https://invvest.co/u/Oscar/portfolio/78d07993-80d5-415a-99bd-0a885f082ef3

1. J’ai un PEA ouvert il y a 1 an. J’investi en ETF à 75% sur les USA et 25% sur l’Europe.
    Pour le moment je n’ai pas de revenu, donc j’ai du mal à l’alimenter. Je fais des dépôts lorsque j’ai des sous avec mes jobs étudiants.
    L’objectif de ce portefeuille est de monter le plus rapidement possible au plafond de dépôt et d’investir régulièrement dessus en DCA. Ne pas toucher au montant jusqu’à la retraite et espérer que ça complète ma retraite…

https://invvest.co/u/Oscar/portfolio/6a72f047-25c0-41c8-bca9-fefba9ac5a60

Si vous avez des retours, commentaires etc je serai ravi de vous lire et de vous apporter des précisions.

Bons Investissements Ă  tous !

Oscar

2 « J'aime »