L'avenir de Sixela

Bonjour,

Je vous partage mon portefeuille, objectif dividende plutôt long terme. J’ai 27 ans donc de belles années devant moi. Initialement publié sur Moning, devenu Pro sur Invvest, je vais mieux le suivre ici :wink:

J’ai commencé en septembre 2021.
200€ / mois sur Trade republic reparti sur 10 actions US.
Et de manière ponctuelle des injections sur PEA sur lequel je souhaite obtenir 10 actions FR également.

Invvest : Portefeuille Dividende

Je vous partage également mon portefeuille virtuel. J’ai sélectionné mes sociétés (il m’en manque une FR PEA). Invvest : Vision Avenir

En dehors du CTO TR et PEA :

• je possède un autre CTO chez Boursorama pour du court terme / Invvest : Portefeuille Court terme
  • je possède une assurance vie en UC en risque élevé
  • je possède une résidence principale (appartement - crédit en cours)
  • j’ai mon épargne de précaution (Livret A complet + LDDS complet + Livret Bourso Plus)
  • je suis en cours de rachat de l’entreprise dans laquelle je suis salarié au poste de CTO - Directeur Technique Digital

Je serais ravi de pouvoir échanger sur la structuration de mon portefeuille et pourquoi pas le faire évoluer ! Et notamment sélectionner la petite dernière de mon PEA :wink:

2 « J'aime »

Hello ! Tu as un portefeuille que je trouve intéressant, plutôt diversifié et surtout avec un poids de la « Tech » qui n’est pas surpondéré ce qui est plutôt rare aujourd’hui (et je trouve ça bien pour du long terme) !

J’ai une question pour toi parce que je m’interroge aussi sur une action que tu as pour mon portefeuille, AT&T tu comptes le renforcer ou pas plus que ça ? Tu crois toujours en cette valeur ? :slightly_smiling_face:

Hey Phinance, merci pour ton message !

Pour AT&T, j’aime bien l’entreprise, cependant cela ne suffit pas. Le secteur des télécommunications est compliqué. J’ai stoppé mon DCA et ne souhaite pas renforcer pour le moment. A terme, je pense m’en séparer après avoir récupérer mon PRU. Je crois tout de même que l’entreprise à la possibilité de remonter si elle réussi ça réorganisation.

Concernant la dernière entreprise de ma sélection, j’ai en wishlist : Esker, Interparfums, Thermador et Vinci.

Esker, de la tech sur un secteur ou il y a des la concurrence et celle-ci va encore grandir au fil du temps.
Interparfums, de la conso courante, qui permettrai de touché le secteur du luxe que je n’ai pas.
Thermador, industrie équipement pro pour le bâtiment, je connais peu.
Vinci, j’aime bien l’entreprise et elle a de quoi évoluer. j’avais Bouygues que j’ai vendu car trop peu de croissance.

Salut @Sixela

Sympa le portefeuille :slight_smile: j’ai une question concernant Crédit agricole pourquoi cette banque Fr plutot que BNP ? tu y vois un avantage concurrentiel que je n’ai pas vu? Parce qu’ils ont Amundi?
Je suis curieux désolé:)

Hey Faast ! Merci, rien d’exceptionnel dans celui-ci :wink:

J’ai partagé mon portefeuille pour avoir ce genre de question, il faut pas hésiter. Je trouve qu’elles sont plutôt similaires… Toutes deux top européennes. Leurs cours sont cycliques. Je trouve que Crédit Agricole est plus stable que BNP. Le prix de l’action a aussi était un facteur de choix.
Sur 5 ans, l’évolution du cours est plutôt similaire, l’augmentation du dividende est en faveur de CA.
CA investi pas mal dans des domaines d’avenir (eco-durable) et possède effectivement Amundi.

De plus, c’est elle qui m’accorde mon acquisition d’entreprise, donc mon conseiller est heureux de voir ça :joy:

De ton côté, pourquoi BNP est privilégiée ?

Avec plaisir ! Merci beaucoup pour ton retour, c’est très intéressant !

Ok merci pour ton avis sur AT&T, effectivement je te suis. Je pense que l’entreprise s’est un peu perdu ces dernières années mais elle garde une marque forte aux US, c’est aussi pour ça que j’ai hésité. Finalement elle a plus perdu qu’autre chose depuis Mars 2020, sans pour autant remonter. C’est dommage…

Yes, c’est des bons choix, je suis d’accord ! Je possède Thermador (seulement 2 positions mais je compte développer), ils ont pour avantage de beaucoup communiquer avec leurs actionnaires et je trouve ça appréciable.
Interparfums est leader dans son domaine et c’est solide. D’ailleurs dans le domaine du Luxe « secondaire » je trouve que Roche Bobois est bien placé et assez sous-estimé, je ne sais pas si tu connais !

Vinci également et à une belle partie à l’internationale. Je ne possède pas à titre perso parce que j’ai des membres de mon entourage qui sont très très exposés à cette boîte mais jusqu’à présent c’est très solide. Belle action ! Esker je ne connais pas du tout par contre.

Je partage totalement pour Bouygues. Eiffage et Vinci paraissent vraiment plus performantes !

Roche Bobois, j’ai découvert hier grâce à un membre qui nous a demandé de l’ajouter et c’est vrai que c’est une belle bête. Je crois que ça rentre dans un PEA PME.

Au sujet de Vinci, le fait que tu es proche au sein de la boîte change quoi ? Tu n’as pas le droit au risque de faire du délit d’initié ?

Esker, c’est top mais malgré le gros Krach de l’an passé, ça reste surévalué selon moi pour le moment.

Je me suis mal exprimé, sans rentrer dans les détails de ma vie perso je suis lié financièrement à une personne qui détient quasiment 90% de Vinci dans son portefeuille, j’ai donc pas d’intérêts à moi aussi investir dessus sachant que nos portefeuilles sont liés :slightly_smiling_face:

Exactement ! Seule la capitalisation fait que c’est pas une valeur « Too big to fail » mais bon potentiel à l’international je pense.

merci pour ton retour.

Non moi je n’ai pas de banquaire je n’aime vraiment lire leurs résultats je comprend rien …
j’ai pas mal d’amundi par contre ;p
Je disais bnp car c’est une des plus belle d’europe (pour moi ) au niveau des fondamentaux. Et si je devais en prendre une ça serait celle là imo

1 « J'aime »

Hey Sébastien,

Roche Bobois est côté depuis 2018. C’est plus pour la croissance que pour le dividende ? C’est vrai qu’elle a l’air d’avoir du potentielle, je vais regarder de plus près !
Oui éligible PEA & PEA-PME

Je suis d’accord avec toi pour Esker.

Interparfums me fait de l’oeil :wink:

Elle fait + 50 depuis janvier c’est bien :slight_smile: gros potentiel les US commence a kiffer aussi et c’est vendu le double de la france:p mon canapé au us 8000$ :sweat_smile:

Roche bobois c’est aussi cuir center moins luxe mais plus de volume par contre:) et ça aussi on aime

2 « J'aime »

Continue sur ce chemin en tout cas c’est top ! Je suivrais tes portefeuilles avec curiosité :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Je ne connais pas ce membre, promis … :sweat_smile:

2 « J'aime »