Portefeuille CTO 2023

Bonjour,
début Septembre 2023 je vais commencer à investir en bourse, après avoir fais une sélection d’entreprise jusqu’en Janvier 2024, je me retrouve avec les portefeuille suivant:
https://invvest.co/u/DYLAN-VURBIER/portfolio/6184b1d9-5b77-4d5d-a3b6-27d13f066127
Pouvez-vous me dire ce que vous ne pensez ?
Tous les avis me vont :slight_smile:

Merci

https://invvest.co/u/DYLAN-VURBIER/portfolio/6184b1d9-5b77-4d5d-a3b6-27d13f066127

Salut,
pas compris : tu vas investir en one shot car entrée de cash, et attendre c’est ça ?
tu ne vas pas investir autrement sur 2024, mis a part les dividendes ?

Oui désolé c’est pas très clair, je vais investir soit 500€/mois soit 1000€ etla je me suis fais une simulation pour voir ce que j’aurai en Janvier 2024. Donc toutes les actions qui ont dans le portefeuille, cest toutes celles que souhaite mettre. Et j’ai d’autres activités à coté, ceci n’est qu’un plus.

oui mais que recherches tu ?
Gagner des dividendes croissants toute ta vie ?
Prendre un peu plus de risque en espérant faire un x3 dans 5 ans ?
et tu as déjà l’appli etc ? Si demain tout se casse la gueule, tu es pret a acheter ?

Clairement orienté dividendes, avec peut-être une stratégie Turnaround sur Tyson Foods…
Sinon ce sont de belles entreprises, sur lesquelles tu n’auras pas une croissance énorme mais solides, qui devraient être très safes dans le dividende recherché, hormis justement peut-être Tyson…
Et sinon, Total serait mieux un PEA, histoire d’optimiser les revenus de dividendes d’ici 5 ans.

Daccord, affectivement mon portefeuilles est 100% orientés dividendes, je ne recherche pas une grosse croissance dans le temps seulement, une certaines sécurité sur les dividendes.

Que pense-tu si je remplace Tyson Foods par Procter & Gamble ( qui sont dans le mĂŞme secteur) ?

Non je veux seulement des rentrées de dividendes, pas forcémént faire un x3 avec le cour de l’action

Clairement Procter sera beaucoup plus sur que Tyson (Moat bien plus grand, solidité bien meilleure), mais avec moins de potentiel de croissance si on considère que Tyson va se reprendre (ce qui n’est pas garanti).
En gros avec Procter tu la joues plus sure, avec Tyson tu prends plus de risques mais avec plus de potentiel gains. A toi de voir ce que tu le plus enclin Ă  supporter.

ca marche, donc chercher plutot des aristocrates avec un dividende croissant et sûr.
Une petite diversification par secteur serait pas mal, le soucis avec 1000€ c’est que tu ne peux pas non plus.
je regarde a nouveau

D’accord et bien merci pour ton aide, je vais regarder

Oui voilĂ , je voudrai avoir au moins 20 entreprises dans mon portefeuille

20 entreprises pour 1000e ??

Je vais faire ça sur le long termes donc pas tout de suite mais oui c’est un objectif

Tu es déjà bien diversifié sur les super secteurs :

Après c’est certain que tu ne pourras pas forcément dans l’immédiat avoir tous les secteurs, mais ceux présent dans ton portefeuille sont déjà pas mal je trouve.
Alors là je vais donner un avis totalement perso, mais si je devais en rajouter un ce serait de la Consommation discrétionnaire, avec du luxe par exemple.

D’accord, je t’avoue que ce secteur ne m’intérressait pas mais je vai squand même regarder ce qu’il y a.
Oui effectivement avec mon petit capital, cela va me prendre un peu de temps avant de développer tous les secteurs mais comme je mise sur du longs termes, je ne pense pas que se soit un problème.

Que penses-tu de The Home Depot ?

Pour moi 20 lignes avec moins de 10000e c’est trop (500e par ligne).
Si tu es sensible au risque, tu peux faire une répartition 70% d’ETF et 30% de stock picking ?

+1 avec JC : te manque qq secteur, et le luxe serait excellent, mais c’est dommage de ne pas prendre du Fr sur PEA. Il y a du luxe ailleurs pour te diversifier cela dit

1 « J'aime »

HD j’en ai pas mal en portefeuille. Très bonne company, très solide (mais elle va souffrir dans les mois qui arrivent, probablement), leader du secteur, et en terme de dividende c’est top.

Bonjour,
concernant le PEA, je veux limité mes actions française, de plus je compte quitté le pays dans l’année 2024 donc pas intérressant pour moi.

ok je vois, mais tu peux quand meme envisager un LVMH ou kering dans ton CTO ?
C’est relativement sur et en croissance de dividende

J’ai bien regardé mais le trucs qui me dérange le plus dans le secteur de le consommation discretionnaire, c’est l efaible rendement des entreprises mais je vais continuer à me renseigner.