Portefeuille Noé

Bonjour Ă  tous,
Je m’appelle Noé j’ai 20 ans. J’investis en bourse depuis septembre 2021.

https://invvest.co/u/noard/portfolio/eef35824-58ac-4c48-92ae-66a92d0f8edb

Ayant a la base une stratégie plus tournées vers les ETF j’ai adapté mon portefeuille vers un 50-50 action et ETF. Manquant de cash j’ai loupé le grand Nvidia (J’ai failli craqué le livret A pour mais j’ai pas voulu faire le fou). Je suis décidé a ne plus loupé d’opportunité. J’ai donc décidé d’accumuler du cash pour cela, mais aussi pour les baisses (souffles) futur au vu d’une constante augmentation des bourse du monde depuis quelque temps. Si vous avez des avis sur mon portefeuille je suis preneur, je suis ouvert à la discussion. Partageons nos avis !

1 « J'aime »

Félicitations pour avoir commencé si tôt ; en plus avec un joli montant de portefeuille.
Bravo :sunglasses:

J’aime bien le fait de vouloir mettre du cash de côté pour pouvoir sauter sur les bonnes occasions.
Le Lyxor PEA Eau je l’avais également, puis je l’ai au final bazardé car les frais étaient assez important mais c’était mon premier ETF, petite nostalgie :smiling_face_with_three_hearts:

Airbus, c’est une entreprise que tu souhaites conserver à long terme ?
Pour ma part je m’interroge à m’en séparer justement.

Pas mal de convictions sur les cryptos également à ce que je vois.
J’aime bien les entreprises que tu as sélectionné il y a du solide.
De mon côté j’avais Nexity/Sanofi/Axa/Danone mais je m’en suis séparé plus ou moins récemment.

Merci Thibault !

Oui par exemple aujourd’hui je viens d’acheter Palo Alto Networks

Un peu élevé oui mais je suis persuadé que d’ici les années avenir le secteur de l’eau va devenir bien important c’est pour ça que je la garde

Pour le moment oui, j’aime beaucoup cette entreprise avec de beaux projets. S’ils arrivent à réaliser celui de l’avion en hydrogène en premier ça peut être pas mal.
J’ai vu que tu l’as acheté bien basse, Bravo ! Je pense que l’action peut encore gagner du terrain au vu des problèmes sur les Boeing

Oui les cryptos c’est pour diversifier et être un peu sûr tous les terrains.

J’hésite aussi à faire ça pour Sanofi et Nexity. J’attends d’abord la fin des 5 ans sur le PEA pour voir.

Je vois que tu as des très belles lignes sur ton portefeuille. Abbvie j’aime bien, je la suis avec le marché de la biotech