Avis portefeuille thib

Bonjour Ă  tous !

Moi c’est Thibault, j’ai 25 ans.
J’ai commencé à investir en mai 2021 avec une action coca sur cto :cup_with_straw:

J’ai un horizon d’investissement long terme, principalement en action ( j’ai récemment rajouter un etf sp500 également )
Ayant un métier ou mon salaire varie en fonction des primes, j’investis en moyenne 1000 euros par mois.

Étant jeune, j’ai choisi des boites que je considère comme étant solide, avec un bon potentiel de croissance tout de même ( quelques exceptions avec jnj ect… )
Je suis beaucoup exposé à la tech c’est vrai, j’essaierai d’y remédier les mois à venir

Que pensez vous du portefeuille ? Pensez vous que je doive changer/modifier certains aspects ? Ou renforcer des secteurs en particulier

J’aimerai investir davantage dans la santé, mais difficile de trouver une société qui me « plaise » avec une bonne croissance tout en étant solide. Puis je trouve le domaine de la santé pas facile à comprendre ou étudier

Merci pour vos conseils ! Et au plaisir de vous lire.
Thibault

Le CTO

https://invvest.co/u/thibault-allemand/portfolio/f6c1d86a-7c5b-4a52-a0ce-6001080d87cb

Le pea

https://invvest.co/u/thibault-allemand/portfolio/94d4efd5-2f7a-4e1a-b4c6-e45a3154cad6

1 « J'aime »

Hello
Pourtant tu as de quoi faire en actions de qualité dans la santé :slight_smile:
UNH, Resmed, Medpace, Zoetis …

Merci de ta réponse ! Je vais checker tout ça

UNH me faisait de l’œil déjà

3 « J'aime »

Joli prénom :ok_hand: :sunglasses:

Costaud ton portefeuille, bravo !
En santé Novo et UNH c’est les 2 positions que j’ai à l’heure actuelle et j’en suis bientot content. J’avais du Abbvie aussi pour laquelle je m’interroge, ils sont surtout sur des traitements de maladie auto-immunes, et malheureusement je pense que ça a de l’avenir au même titre que l’obésité.

Pourquoi vouloir remédier à ton expo sur la tech ? Pour être plus équilibré et plus tranquille ?
JnJ comme tu le dis qui est une exception sur le « bon potentiel de croissance Â», qu’est-ce qui t’a fais la choisir ?

Bonjour Thibault,

Croissance, qualité, rendement avec un portefeuille cohérent avec ta stratégie, le top!
La seule piste d’amélioration que je peux te donner est:
Est-ce que tu es à l’aise avec toutes les sociétés dont tu es actionnaire? J’entends par là, dans la hausse comme dans la baisse.
Si oui alors, c’est parfait. Si non, tu as ta piste d’amélioration :slight_smile:

Merci Ă  toi !
Oui haha c’est vrai qu’il est jolie :sunglasses:

Disons qu’il est vrai que la tech est le secteur qui domine le marché et relève pas mal le niveau de mon pf en terme de Pv latente. Je me dis que j’ai eu de la chance, j’ai investi sur la tech quand celle ci était en phase montante. Si la tech va mal ce sera l’inverse… . Disons que j’essaierai les mois à venir de lisser un peu plus ma diversification, au cas où.

Concernant Jnj je l’avais prise au tout début lorsque j’ai commencé la bourse. J’avais également pris du coca, colgate… . C’était mes toutes premières actions donc je souhaitais commencer avec des boites très solides. Puis petit à petit j’ai continué a investir et a me former dans tout ce qui touche à la bourse, et à réfléchir a une stratégie qui me convienne. Avec le temps et étant jeune je préfère investir dans des boites un peu moins solides, avec un peu plus de croissance. J’ai aussi décidé il y a quelque mois de réduire mon nombre de positions, donc j’ai du faire du tri pour être davantage concentré. Je vais réfléchir si remplace jnj par une autre société du même secteur.

Merci beaucoup

Oui concernant les sociétés dont je suis actionnaire, je dors sur mes deux oreilles. Que ce soit dans le vert ou le rouge cela ne me fait ni chaud ni froid. Je pars du principe que je garde tout ça sur du très long terme
Merci du conseil !

Bonne journée