Portefeuille CTO 2023

Très bien je vais y regarder de plus près

il faut que tu sois cohérent Dylan, et surtout pas gourmand. Si tu regardes un pepsico et autre c’est du 3 4%. C’est pas mal mais pense a celui qui les a acheté il y a 10 ans.

La c’est pareil, projette toi dans le futur, ton rendement ne sera plus de 2% mais 10 a 20%.

La bourse, c’est lent et plat. Les rendement a 10% c’est tjr plus risqué que ceux a 1% qui évoluent

1 « J'aime »

Oui très bien je vais faire attention à pas regarder trop court. Merci :+1:

Si tu restes axé dividendes, regarde aussi l’évolution.
Avec une company qui augmente son dividende de 10%/ans, même si le taux est faible au début, ton rendement aura des chances d’être meilleur dans 10 ans qu’une company qui verse du 5% mais qui évolue très peu.

1 « J'aime »

Oui javais un peu oublier ce detail :grin: mais je vais mieux regarder merci

Renseigne toi là dessus, fais des simulations, regarde des vidéos sur youtube, pas mal évoquent ce sujet.
Surtout qu’une company qui a un dividende faible mais en forte augmentation est souvent une société qui a une belle croissance, donc ton retour total sera aussi supérieur, le prix de l’action risque de croitre aussi rapidement.
Et ton rendement sur cout dans X années sera aussi supérieur…
Bref, le taux de croissance du dividende n’est pas à négliger.

D’accord et bien merci pour votre aide, c’est maintenant plus clair je vais me concentrer sur ce sujet.