Très bien je vais y regarder de plus près
il faut que tu sois cohérent Dylan, et surtout pas gourmand. Si tu regardes un pepsico et autre c’est du 3 4%. C’est pas mal mais pense a celui qui les a acheté il y a 10 ans.
La c’est pareil, projette toi dans le futur, ton rendement ne sera plus de 2% mais 10 a 20%.
La bourse, c’est lent et plat. Les rendement a 10% c’est tjr plus risqué que ceux a 1% qui évoluent
Oui très bien je vais faire attention à pas regarder trop court. Merci ![]()
Si tu restes axé dividendes, regarde aussi l’évolution.
Avec une company qui augmente son dividende de 10%/ans, même si le taux est faible au début, ton rendement aura des chances d’être meilleur dans 10 ans qu’une company qui verse du 5% mais qui évolue très peu.
Oui javais un peu oublier ce detail
mais je vais mieux regarder merci
Renseigne toi là dessus, fais des simulations, regarde des vidéos sur youtube, pas mal évoquent ce sujet.
Surtout qu’une company qui a un dividende faible mais en forte augmentation est souvent une société qui a une belle croissance, donc ton retour total sera aussi supérieur, le prix de l’action risque de croitre aussi rapidement.
Et ton rendement sur cout dans X années sera aussi supérieur…
Bref, le taux de croissance du dividende n’est pas à négliger.
D’accord et bien merci pour votre aide, c’est maintenant plus clair je vais me concentrer sur ce sujet.