Avis et journal de bord de mon portefeuille

Bonsoir et merci pour le commentaire, pour la rĂ©sidence principal c’est un choix surtout dans le secteur oĂč je suis et vu la situation du logement Ă  la revente dans quelques annĂ©es c’est jackpot la ville oĂč je suis commence Ă  bien s’agrandir c’est un peu comme un mini Paris d’ailleurs je suis Ă  1h20 en train de Paris et pour le nombre de m2 carrĂ© de mon terrain on en trouve casi plus sur le secteur surtout au prix oĂč la maison Ă©tĂ© ( j’ai acheter une maison ou des personnes divorcĂ©es donc ils avaient besoin de l’argent rapidement donc nĂ©gociations assez rapide et simple) j’ai fait une estimation de la maison garce Ă  une connaissance j’ai dĂ©jĂ  une plu value de 15000€ mĂȘme avec les taux actuels :grin: et pour de la location on serait sur une rentabilitĂ© net de 8%.

Oui pour le pea je compte bien le developper en 2024.:+1:

2 « J'aime »

Salut tout le monde,

Je suis heureux de vous annoncer que j’ai passĂ© les 60k cette semaine sur mon cto grĂące Ă  un marchĂ© qui ne s’arrĂȘte pas de montĂ©đŸ˜Š

J’ai fait quelques achats qui me semble intĂ©ressant donc j’ai reprit 4,5 actions PROCTER and GAMBLE, l’action a bien baissĂ© du Ă  un problĂšme avec Gillette enfin rien de bien mĂ©chant.

J’ai aussi racheter du hershey compagny environ 3,5 actions le cours a baissĂ© de 30% cette annĂ©e mais je la voit bien revenir tranquillement en 2024 avec l’inflation qui va baisser les foyers vont sĂ»rement racheter un peu plus de sucreries et le cours du cacao redescendra peut ĂȘtre un peu :+1:

Bon samedi Ă  tous

2 « J'aime »

J’ai oublier de vous dire que je me suis dĂ©barrassĂ© de pfizer juste avant la baisse d’environ 15% ce mois-ci j’ai acter une moins value de 300€ mais rien de bien mĂ©chant mĂȘme si cela m’embĂȘte un peu mais bon je pense que la situation ne va pas revenir Ă  la normale tout de suite avec toutes ses annonces dĂ©cevante. Je pense reprendre mes 300€ rapidement sur d’autres actions. Ce cash a Ă©tĂ© rĂ©investi dans Johnson et Johnson

FĂ©licitations @Valentin_Vincent pour ton milestone des 60k !!! :partying_face: :clap: Noel avant l’heure hehe

En tout cas pour pfizer, t’as eu le bon timing, je suis sur que tu va rĂ©cupĂ©rer cette mv autre part (;

On attendra le recap de ce cto pour marquer le coup en fin d’annĂ©e!

Oui j’ai eu le nez faim, aprĂšs les rĂ©sultats de l’entreprise ne trompe pas non plus Ă©chec sur Ă©chec, heureusement le Covid Ă©tĂ© lĂ  mais on verras bien. Ils vont sĂ»rement remonter la pente mais il faut du temps.

Oui le récap dans 2 semaine avec les perceptives de 2024.:grin:

Bonsoir tout le monde encore du mouvement sur mon compte titre avec un renforcement sur hershey de 3,2 actions pour 540€ ce qui porte mon total d’action à un peu plus de 18 actions je compte renforcer encore une derniùre fois pour avoir 20 actions aprùs ma position seras pour le moment finis je compte mettre 3000€ sur chaque position du secteur de la consommation courante de mon portefeuille.

Bonne soirée les investisseurs

« Valentin d’un soir Â», sur Tinder :+1:

4 « J'aime »

Non mais :sob::sob:

Ça m’a terminĂ© comme si on Ă©tait sur Twitter :sob:

Salut Ă  tous et Ă  toutes,

Le temps est venues de faire le récap de 2023 et de parler des objectif de 2024.

CTO

Cette annĂ©e j’ai investi un total de : 31690 €

J’ai reçu un total de 850 € net de dividendes.

Valeur du CTO fin 2023 : 62000€ l’objectif Ă©tĂ© de d’arriver a 60000€.

La performance de mon cto est de +15% cette annĂ©e avec dividende rĂ©investi on frĂŽle les 18% ce qui reste quand mĂȘme infĂ©rieur au sp500 qui fait 24%:smiling_face_with_tear:

Objectif pour 2024 :

L’ objectif principal pour 2024 est d’arriver à 80000€ de valeurs total.

Grace a mes investissements je vais recevoir 100€ net de dividendes par mois, c’est dividende seront investis automatiquement dans un ETF world en plans d’investissement programmĂ©s pour me diversifier dans les diffĂ©rents pays.

L’objectif pour les dividendes serait d’obtenir 150€ net par mois en 2025.

Je prĂ©vois comme objectif d’investir entre 700 et 1000€ par mois ce qui ferais entre 8400€ et 12000€ d’investir sur l’annĂ©e.

PEA

Cette annĂ©e j’ai investi environs 7000 €

J’ai reçu le premier dividende de mon pea en novembre versĂ© par Pernod Ricard d’une valeurs de 21€ :grin: et de lvmh pour le mois de dĂ©cembre de 16,50 €.

La performance de mon pea est de -3% car je suis majoritairement investi sur le luxe et puis mon pea a été commencé fin octobre début novembre.

Objectif pour 2024

L’objectif principal est d’atteindre 15000€ de valeur total.

Le montant mensuel investi sera de 300€ par mois

L’ objectif pour les dividendes est d’arriver Ă  25€ mensuel ce qui va sĂ»rement ĂȘtre compliquĂ© mais on verra bien :joy:

Résidence principale travaux déjà prévu pour 2024

Construction d’un garage double, j’ai reçu l’accord le 20 novembre le dĂ©but des travaux est prĂ©vue pour avril-mai.

Appartement objectif 2024

Je commence Ă  m’intĂ©resser Ă  la location de bien surtout dans la ville qui ce situe Ă  10km de chez moi ou il y a Ă©normĂ©ment d’étudiants, je suis donc Ă  la recherche d’un studio ou t2 entre 50000 et 100000€.

DerniĂšre objectif que je me suis fixĂ© atteindre les 510k de patrimoine pour mes 22 ans :grin: je suis rendu Ă  480 000€

Voilà pour le récap et les objectifs pour 2024

Je vous souhaite Ă  tous et Ă  toutes de joyeuses fĂȘtes et que 2024 soit votre annĂ©e pour l’investissement, la santĂ©, le boulot et la famille surtout.

On ce retrouve pour la suite au mois de janvier salut tout le monde :wave:t2:

6 « J'aime »

Ton grand-pĂšre est fier de toi de lĂ -haut !

C’est quoi la ville oĂč tu cherches l’appart locatif ?

1 « J'aime »

Salut SĂ©bastien, j’espĂšre que c’est le cas en tous cas je fais tout pour le rendre fier lui et aussi mes parents.

Je recherche sur Tours pour du longue durĂ©e ou sinon vers Amboise niveau tourisme on est sur bien avec le chĂąteau d’Amboise et la Loire et le chĂąteau de chenonceaux Ă  15min et la grande ville Ă  20 min mais je prĂ©fĂšrerais un revenue rĂ©curent pour le dĂ©but d’oĂč ma recherche sur Tours pour un petit appartement.

Au passage je tiens Ă  te fĂ©liciter pour ta vidĂ©o sur l’oreal l’interview Ă©tĂ© vraiment super bien et trĂšs constructive je trouve.

2 « J'aime »

Salut tout le monde,

J’espĂšre que vos fĂȘtes ce sont bien passĂ© mais maintenant il est l’heure de repasser Ă  l’attaque.

Pour cette nouvelle annĂ©e je commence avec l’achat de 3 nouvelles actions pernod Ricard pour 460,35€ Ă  153,45€ l’action pour mon pea.

Pas de mouvement sur CTO car +1,2% aujourd’hui sans rĂ©el opportunitĂ©.

Bonne soirée

2 « J'aime »

Bonsoir tout le monde,

Aujourd’hui c’est le jours de mon anniversaire et lvmh me fait le plaisir de prendre un -3,6% alors je me suis fait un petit cadeau avec l’achat d’une action lvmh :grin: +1 LVMH

Bonne soirée les investisseurs :wave:t2:

6 « J'aime »

Happy Birthday GIF by Rodney Dangerfield

1 « J'aime »

Joyeux anniversaire.

En voila une bonne nouvelle

HE LES GARS, Y A UN BUFFET AU RESTO CHEVAL BLANC ET UNE TOURNEE DE MOET
 C’EST VALENTIN_VINCENT QUI INVITE.

:crazy_face:

Merci valentin :face_with_hand_over_mouth:

2 « J'aime »

Je vais prendre un acompte sur les dividendes futur Ă  Bernard Arnault pour vous payer le restaurant et les bouteilles parce qu’avec toute la communautĂ© je vais ĂȘtre fauchĂ© :joy:

1 « J'aime »

Merci beaucoup :blush:

Joyeux Anniversaire Missieur Vincent !!!

Y en a quand mĂȘme qui reçoivent des beaux cadeaux pour leurs anniv 
 :pensive:

1 « J'aime »

Merci bien :grin: oui trĂšs beau cadeau merci Bernard Arnault :joy:

1 « J'aime »

Si vous venez Ă  Cheval Blanc je vous offre l’apero j’habite Ă  500m de l’hotel mais je suis du cotĂ© des pauvres donc ca sera plutĂŽt simple :joy:

2 « J'aime »