Y a des pauvres à 500m à la ronde dans ce secteur ? ![]()
Mon dieu que j’aimerais etre pauvre
T’aimerais vraiment vivre à Paris, même dans un beau quartier ? ![]()
He oui ! Il y a des gens qui habitent à l’année (2000 habitants repartis sur les 5 niveaux de la station) la plupart dans des logements HLM ou mairie, donc oui il y a des gens normaux qui habitent sur la station, des gens qui se lèvent tous les matins pour aller travailler ! ![]()
Vers la butte montmartre, p’tet…
Y a une vigne la-bas ![]()
J’en étais sûr ! ![]()
Trop de touriste laisse tomber … tu veux sortir te faire une terrasse ou acheter ton pain, c’est toujours le bordel …
Salut tout le monde, au vu de la baisse du jours j’ai fait quelques petit achats sur mon PEA pour renforcer mes positions :
+4 Pernod Ricard à 146,90€ au total j’ai 18 actions
+1 kering à 376,05€ au total j’ai 6 actions
+1 LVMH à 683,9€ au total j’ai 5 actions
Au total j’ai réinjecter 1650€ aujourd’hui sur mon PEA. Voilà pour les petits achats du dernier jours de la première semaine de 2024 et passé un bon week-end et à la semaine prochaine ![]()
Salut tout le monde,
J’ai fais quelques mouvements cette semaine sur mon PEA avec la vente de ma petite ligne sanofi sanofi de 5 actions, je suis sortie avec une pv de 11% en 2mois.
Le capital a été réinvesti sur kering
+1 kering a 355€ ce qui porte le total à 7 actions
J’ai réinjecté aussi 1500€ sur mon PEA pour acheté :
+1 LVMH à 655€ ce qui porte le total à 6 actions
+5 actions Pernod Ricard ce qui porte le total à 24 actions
Je viens de renvoyer 500€ sur mon CTO pour potentiellement renforcer CVS ou tesla la semaine prochaine.
Bonne soirée les investisseurs
Salut tout le monde,
Je vais faire le petit point actualité sur mes deux portefeuilles.
CTO :
Le mois de Janvier a été plutôt bon avec un + 2,78% (1720€) sur mon CTO j’ai reçu par la même occasion 90€ de dividendes net.
Il y’a eu plusieurs mouvements effectué sur mon CTO il y a eu l’achat :
- 2 actions alphabets à 130€
- 3 actions Apple a 165€
- 4 actions CVS health a 67€
- 1 action the hershey a 173 €
Mais il y a eu quelques ventes
- 10,80 actions UPS avant les résultats à 142€ (liquidation total de la ligne car je n’ai plus la même conviction qu’avant sur cette ligne) sortie avec une + value de 3%
- 7,25 actions tesla avant les résultats à 230€ (liquidation totale de la ligne mais je vais re rentrer sur la ligne vers les 170$ ) sortie avec une + value de 40% heureusement sinon après les résultats ma PV aurait été à ~10%
Au total 1196€ a été injecter sur mon CTO
Bilan du CTO très positifs avec des ventes assez chanceuse (au bon moment) un petit regret pour ma ligne tesla mais que je vais reprendre dans peu de temps je l’espère ![]()
PEA
Le mois de janvier a été particulièrement bon grâce au secteur du luxe (+3%) de PV sur le mois . Ne faite pas attention à la répartition en % de mon PEA je ne détiens que 4 actions car je suis en construction, il n’a été ouvert qu’en octobre 2023. J’ai reçu 27€ de dividende net ce mois-ci
Les achats du mois de janvier :
- 12 actions pernod Ricard à ~145€
- 3 actions LVMH à ~ 670€
- 2 actions kering à ~360€
- 18 actions BNP à 56,41€
Il y a eu q’une vente sur mon PEA
- 5 actions sanofi a 95€ 10% de pv
Au total 5485€ à été injecter sur mon PEA
Bilan du PEA assez positif grâce au luxe et je compte sur les différentes opportunités pour renforcer mes positions et ouvrir encore 6 à 7 ligne pour en avoir une dizaines.
Les investissements vont ralentir sur les mois à venir car j’ai la construction de mon garage de 60m2 qui arrive et cela va me prendre pas mal d’argent ~ 35000€ mais ceux garage va me servir de location saisonnière il seras utilisé uniquement l’hiver pour la voiture et transformer en location l’été tout à été réfléchit j’ai hâte ![]()
Sur ceux je vous souhaite un bon mois de février à tous et richesse à vous tous ![]()