Tu parles des vendanges par exemple ?
Je ne suis malheureusement pas connaisseur en vins
Certes les variations d’une année à l’autre en terme d’exploitation jouent beaucoup dans cette industrie, c’était un peu l’objet de regarder sur deux années ainsi que l’évolution sur 5 ans voir 10 ans et la place de ce segment parmis ceux de LV.
Après on partait d’une réflexion sur une rumeur de Roro.
oui on va dire que je parle de « RECOLTE »
sauf erreur, la récolte 2024 représente 25 % de celle de 2023
2023 était une récolte faible « bord atlantique »
2022 était par contre une grosse récolte.
donc une évolution de 3% avec une capacité de vente divisé par 4, c’est pas mal !
sachant que récolte = CA , il faut relativisé les chiffres de CE secteur.
Si tu veux des infos sur la bijouterie horlogerie, y a plus compétent que moi ici
Pour la maroquinerie… dsl je connais personne
Plus que jamais !
Le cours est remonté comme prévu, l’exposition à la France a encore baissée dans les résultats 2024, des belles acquisitions / concessions / contrats qui tombent partout dans le monde, …
L’Oréal stagne déjà pas mal depuis plusieurs mois sur ce genre de produit, donc pas vraiment une surprise de mon côté
Hermès redémarre fort de mon côté depuis début avril, contrairement aux autres où c’est toujours calme (en joaillerie)
BIENVENUE !!!
Sur certaines c’est surement le cas vu la chute du prix des parts
Perso j’étais sur Iroko et Remake, les 2 qui collectent le plus actuellement, je ne me faisais pas trop de souci
Tant qu’on essaye pas de m’arnaquer avec du VICI …
Ce n’est qu’une vision sur la période passée court terme, mais je commence a sentir une certaines détentes dans mon milieu.
effet de retournement de veste de trump, la chine qui fait des yeux doux au marché Européen, quelques accalmie de ci de là…
depuis tout a l’heure je regarde aussi ca sur plusieurs actions en terme graphique, et on pourrait dire que les marchés on un peu le meme sentiment.
Y a quoi début juin ? mes graphs vont souvent en ce sens, et les commandes dans ma partie pro s’arrète là après y a pas d’engagement ferme.
Aucun rapport, j’ai beaucoup fait d’aller/retour sur la société générale dont le cours qui était assez prévisible (acheté vers 20€ pour revendre vers 24€) … Mais le cours à complètement explosé aujourd’hui
Oui bien sûr, mais je les vois mal alerter à la fake news + suspicion de délit d’initiés à ce moment là et se voir contredire par l’administration 3 semaines après … J’ose imaginer qu’ils sont un minimum sûr d’eux