Sentiment de Marché & Humeurs Boursières 📈

Tu parles des vendanges par exemple ?
Je ne suis malheureusement pas connaisseur en vins :sweat_smile:

Certes les variations d’une année à l’autre en terme d’exploitation jouent beaucoup dans cette industrie, c’était un peu l’objet de regarder sur deux années ainsi que l’évolution sur 5 ans voir 10 ans :upside_down_face: et la place de ce segment parmis ceux de LV.
Après on partait d’une réflexion sur une rumeur de Roro.

Edit: yes Diageo possède ces 34% «Un mouvement stratégique imminent»: et si Diageo vendait enfin ses 34% de Moët Hennessy, ce «morceau» de LVMH?

oui on va dire que je parle de « RECOLTE » :slight_smile:
sauf erreur, la récolte 2024 représente 25 % de celle de 2023
2023 était une récolte faible « bord atlantique »
2022 était par contre une grosse récolte.
donc une évolution de 3% avec une capacité de vente divisé par 4, c’est pas mal !

sachant que récolte = CA , il faut relativisé les chiffres de CE secteur.

Si tu veux des infos sur la bijouterie horlogerie, y a plus compétent que moi ici :slight_smile:
Pour la maroquinerie… dsl je connais personne :frowning:

Plus que jamais !
Le cours est remonté comme prévu, l’exposition à la France a encore baissée dans les résultats 2024, des belles acquisitions / concessions / contrats qui tombent partout dans le monde, …

L’Oréal stagne déjà pas mal depuis plusieurs mois sur ce genre de produit, donc pas vraiment une surprise de mon côté

Hermès redémarre fort de mon côté depuis début avril, contrairement aux autres où c’est toujours calme (en joaillerie)

BIENVENUE !!! :smiling_face_with_three_hearts:

Sur certaines c’est surement le cas vu la chute du prix des parts
Perso j’étais sur Iroko et Remake, les 2 qui collectent le plus actuellement, je ne me faisais pas trop de souci :+1:

Tant qu’on essaye pas de m’arnaquer avec du VICI …

1 « J'aime »

:face_blowing_a_kiss: :face_blowing_a_kiss: :face_blowing_a_kiss: Ca c’est un tuyau gentillement placé :wink:

1 « J'aime »

Ce n’est pas leur plus grosse division, et de loin, mais cela prouve que chez eux l’optimisme reviens de ce côté là

Dior, VCA, Boucheron, Cartier, Vuitton … ça bricole …

1 « J'aime »

Ce n’est qu’une vision sur la période passée court terme, mais je commence a sentir une certaines détentes dans mon milieu.
effet de retournement de veste de trump, la chine qui fait des yeux doux au marché Européen, quelques accalmie de ci de là…

depuis tout a l’heure je regarde aussi ca sur plusieurs actions en terme graphique, et on pourrait dire que les marchés on un peu le meme sentiment.

Y a quoi début juin ? mes graphs vont souvent en ce sens, et les commandes dans ma partie pro s’arrète là après y a pas d’engagement ferme.

un truc m’échappe.

1 « J'aime »

Quelle belle journée hier !
enfin du vert !!!

De nouveau au dessus des 50 000€ :tada::fire:

2 « J'aime »

De belles claques quand même dans ce marché de nouveau dans le vert, je pense notamment à United Health UNH :open_mouth:

2 « J'aime »

Clairement ça fait du bien de revoir du Vert en Bourse comme en Crypto
Pourvu que ça dure

1 « J'aime »

On peut noter le « rebond » d’UNH ce jour +7%

C’est quoi l’histoire avec le krach sur UNH ?

Divers procès, mauvais résultats récemment + changement du PDG

Plus boss assassiné…
Ah et il y a les wall street journal qui parle de fraude dans un article.

Mais fermement démenti dans la foulée + il y a aussi des histoires de délits d’initiés avec cette pub
Disons que c’est une mauvaise passe

hummmm… je ne connais aucune boite qui reconnaisse une fraude, surtout sur un simple article. que pouvaient ils faire d’autres ?

prudence prudence, je suis frileux, mais j’ai connu S30

Aucun rapport, j’ai beaucoup fait d’aller/retour sur la société générale dont le cours qui était assez prévisible (acheté vers 20€ pour revendre vers 24€) … Mais le cours à complètement explosé aujourd’hui :scream:

on dévie du thème du sujet les amis :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui bien sûr, mais je les vois mal alerter à la fake news + suspicion de délit d’initiés à ce moment là et se voir contredire par l’administration 3 semaines après … J’ose imaginer qu’ils sont un minimum sûr d’eux :open_mouth:

Hello .
Sa peu etre un joli point d entré sur unh ?

vue toutes les infos recues dernièrement, pour ma part je n’y touche plus.
mais tu es le seul maitre a bord :wink:

1 « J'aime »