Sentiment de Marché & Humeurs Boursières 📈

C’est pas vraiment une pause totale en fait. Les tarifs sur la Chine ont été bumpé à 145%, puis les chinois ont réhaussé les leurs à 125%
Il maintient quand même un 10% universel

On attend ton post sur la météo à j-15 et à j-2 pour.
Etant plutot noob en la matière, maybe tu peux m’expliquer tes swing trade?
(Ne t’inquiète pas, les autres sont gentils, il t’accepterons je pense)

Tu nous cache que t’es devin ou bien t’a un timing magistral haha.
Plus sérieusement, pourquoi liquider toute tes lignes scpi ?

Le monde m’avait l’air tellement plus « simple » ou moins délirant au moins…

Je pense que pour le Canada c’est vraiment choc ce qui se passe depuis quelques mois. Quand l’homme le plus puissant du monde blague sur ton annexion… Et j’ai peur pour ce Groenland et son or noir, ça sent la libération via démocratie

Aucun achat ? Aucun renforcement ?

y a surement un journaliste qui va nous sortir des chiffres soon. J’attend de voir une vidéo Coffeezilla pour ceux qui connaissent, il doit surement taffer sur un truc, mais parfois il met du temps à pondre l’investigation complète…

Moi…
Je me donne minimum 4 ans pour mon investissement d’où mon interrogation si l’on pouvait considérer que 4/5 ans était déjà du long terme.

Je suis plutôt d accord avec les propos qui dit

Je peux pas laisser dire ça ! Grace à lui mon PRU sur LVMH est passé de 675 à 550 avec une ligne 3x plus grosse :sweat_smile:

PS : Pour le volte face, c’est simpliste comme attaque, la Chine vendait les obligations US, un désastre, donc il fallait garder des copains

Oui aussi !

Et tout le cirque également à vouloir annexer le Canada, le Groenland, …

Et là le nouveau truc ça semble l’Iran pour les prochaines semaines … :roll_eyes:

1 « J'aime »

J’ai trouvé un bon marabout du côté de Barbes, pas loin du boulot :+1:

Sans tout récrire, c’est un changement de cap par rapport à l’achat d’une RP qui a fait que je ne me voyais plus avoir de SCPI

Ça a pris un mois tout pile sur mes 2 lignes de récupérer les fonds … timing presque parfait

1 « J'aime »

On va bientot pouvoir aller faire des barbecues dans le jardin de @Matth :smiley:

1 « J'aime »

APPLE ET NVIDIA demain ca va bouger ! exclu des « tarrifs » … :pray: :collision:

1 « J'aime »

Faudra faire un event Invvest chez lui. Le jardin sera assez grand j’espère ?

C’est le brouillard totale ici :face_in_clouds:
Malgré tout c’est positif à court terme on retrouve des valeurs plus correct. Je reste acheteur quand baisse y a !

Les humeurs changeantes outre atlantique, ne vont pas faciliter les échanges. A mon avis, les marchés vont rester globalement rouge durant 2025…

De mon côté, je suis surpris par l’ETH celui ci à prit une sacrée mandale depuis le début d’année.

Que pensez vous de la rumeur « LV ce sépare de MH » ? Quel effet sur le long terme ? J’avoue être dans le flou, je vois tout et son contraire. A vos claviers :smiling_face_with_three_hearts:

Seul les actionnaires Vinci sont autorisés à entrer, comme en AG, du coup on devrait tenir :+1:

1 « J'aime »

J’EN AI @matth :smiley:
Et je viendrais avec quelques cartouches :wink:
(d’ailleurs tu es toujours a fond sur la boite ?)

Pour en revenir au post, et suite aux résultats mauvais de LVMH, on n’est toujours pas dans une économie en croissance. Comme je le dis toujours, le luxe est un bon indicateur, c’est le secteur qui en premier va baisser si crise ou crisounette, mais c’est aussi le dernier a reprendre car on ne revient au superflu que les poches pleines.

Inquiétude et surprise de ma part, la baisse de sephora qui serait là un signe que meme sur le courant (maquillage et autres produits accessoires) il y a un recul de la consommation, et là ca veut dire qu’il y a une forte généralisation de perte de richesse et de la méfiance qui descend dans les classes inférieurs. (j’insiste sur le terme « généralisation » donc au niveau mondiale).

J’attends avec impatience l’oréal et hermes. L’écart si il y a dans les résultats de chacunes pourrait bien etre le signe d’un accroissement des différences :confused: ce qui ne serait pas une bonne nouvelle.

2 « J'aime »

bon si que des actionnaires Vinci j’apporte l’apéro
du bon vin rouge de ma région :bottle_with_popping_cork:

Si , mais juste ma cartouche mensuelle, comme d’habitude, allouée sur ce qui me semble le plus opportun, comme d’habitude :slight_smile:

1 « J'aime »

Et dire qu’à en écouter certains, récupérer ses parts SCPI est quasi un parcours du combattant :wink:

Je viens de voir effectivement -55% c’est énorme sur l’ETH. Le coin est à des niveau de prix vus en 2021 et 2022 c’est assez fou.

Le bitcoin aussi n’est pas au vert depuis début 2025, mais se porte vachement mieux sur plus de 6 mois.

Des idées sur le pourquoi du comment ?

1 « J'aime »

Hasheur à sortie une vidéo récemment à ce sujet mais je n’ai pas pu la regarder entièrement. A priori, ça part du principe qu’il se fait moins rare contrairement au Bitcoin avec un nombre limité en circulation et au question de minage/revente des mineurs.
Etc
Je tâcherai à regarder entièrement les vidéos la prochaine fois.

Tu nous caches des sources rapprochées de Bernard toi :winking_face_with_tongue:
Est-ce parce que les resultats des vins et spiriteux sont encore les moins bon avec -11% sur le CA ?

En regardant vite fais les KPI des 5 dernières avant 2024 la catégorie est la moins performante chez eux.

Avec 2024, ça fait donc deux années consécutives que ça recule (6 trimestres sur 8), il y a peut-être une logique à s’en séparée, qui rachèterai ? Pernod ?

Après le segment reste un contributeur de marge op. chez eux avec c. 7%, mais ça aussi c’est en baisse par rapport à 2023 (9%).

A voir jeudi avec les annonces d’hermes pour avoir une meilleure idée du secteur.

Ps: @Matth je dois bien trouver une action Vinci quelque part, n’y aura pas de conditions d’ancienneté hein :b

1 « J'aime »

sauf erreur, c’est diageo qui possède 34% de la partie spiritueux.
attention avec tes chiffres, car les variations de récolte sont très importante d’une année sur l’autre. pris brut les chiffres ne reflètent RIEN