Salut l’équipe.
Sur ce thread, je partagerai mes réflexions, analyses fonda, techniques et positionnements, que ce soit à l’achat ou à la vente sur différentes titres.
En espérant que cela permettra d’échanger.
Salut l’équipe.
Sur ce thread, je partagerai mes réflexions, analyses fonda, techniques et positionnements, que ce soit à l’achat ou à la vente sur différentes titres.
En espérant que cela permettra d’échanger.
Hello,
Hâte de découvrir ça et de les mettre en avant !
Merci à toi seb !
DANONE
Figure à surveiller sur Danone.
Tendance haussière. Action défensive et résiliente.
Actuellement dans ce qui pourrait être un Bull Flag. Si on casse par le haut, on devrait une continuation haussière.
Edit du 09.01.2025
Décollera, décollera pas?
TOTAL
Total qui remonte son cours. Et, comme c’est surprenant, dans les mêmes proportions que le cours du pétrole.
La vraie question est donc de savoir si les cours vont augmenter cette année.
Edit du 08.01.2025
Un début de réponse je crois.
De manière générale je pense que le secteur de l’énergie sera le grand gagnant de cette année. Je vais faire un post sur des boites du secteur nucléaire d’ailleurs.
Edit du 09.01.2025
Pour moi, le secteur de cette année (pour l’instant) c’est clairement l’énergie, tant pétrolière que nucléaire.
VALLOUREC
Une action dont peu parlent, mais qui a de la performance à cracher à mon sens : VALLOUREC.
C’est une action qui, à ses plus hauts, valait 758 € et qui s’est écrasée, pour diverses raisons, à 3,85 €.
Action à éviter?
Alors pas forcément.
D’une part, l’action est en phase haussière depuis octobre 2020.
Depuis, vous auriez fait un quasi 500 % dessus.
Les comptes de la boite se sont stabilisés et elle prévoit également de réactiver sa politique de dividendes.
Investissement spéculatif, à prendre avec des ordre de ventes bien calibrés mais qui mérite que l’on s’y intéresse.
Achat de 74 titre VALLOUREC.
Entrée prudente.
Comme indiqué il s’agit d’une société qui doit se consolider cette année. On verra si l’effet dividende à venir créée une hype.
Et comme je sue pour avoir des liquidités, on sécurise.
Donc placement d’un stop vendeur à 14,66.
Pourquoi ce chiffre.
Alors il n’y a pas de vérité ou de science exacte mais pour deux raisons :
Edit du 08.01.2025
Achat supplémentaire de 50 actions VALLOUREC.
On remonte le stop vendeur à 15,98 €.
Merci @InvestGuru!
Rapide, simple et efficace. Au top!
A ton service!
Serait-il possible d’avoir un avis sur MAIN vu que j’ai vendu coca pour me renforcer dessus semaine dernière ?
(ça va faire bientôt 5 ans que j’ai ouvert mon cto et j’ai cette action depuis le début)
Superbe intiative @InvestGuru !!
Je garde un oeil sur ce thread moi aussi.
Eventuellement, peux-tu expliquer/interpréter brièvement ce qui ressort des graphes ? Je pense que cela enrichirait encore plus le sujet et aiderait pas mal les lecteurs
C’est top en tout cas!
Ca marche. J’y veille
Alors je ne connais pas bien le titre sur ses fondas.
Ce que je vois en revanche sur la graphe c’est que l’on est en découverte de prix avec un surachat.
Le titre verticalise pas mal et devra souffler je pense.
Après, l’EMA 50 reste bien au dessus de la 200 et maintiens une tendance haussière.
La moyenne mobile simple fait pas mal son boulot de support aussi.
A titre personnel (et cela n’engage VRAIMENT que moi), je profiterai de la configuration pour alléger une partie de mon bag. ).
SANOFI
C’est un titre à la structure cyclique.
On remarque que depuis 2020, il est venu toucher son oblique haussière une fois par an avant de faire des plus hauts.
Une action de fond de portefeuille que je détiens sur du long terme.
En revanche, attendre un point d’entrée opportun pour renforcer.
NEXITY
Une configuration intéressante s’agissant de NEXITY.
On s’est extrait de l’oblique baissière qui contenait le prix depuis 2021.
Une fois de l’autre côté, on entame la formation d’un W Weekly.
Le RSI n’est pas encore en surachat.
De surcroît on reste 2 écarts types en dessous de la droite de régression.
Je me tiens cependant éloigné du titre.
La société réalise quasi 99 % de son CA en France et le marché immobilier reste extrêmement fragile.
Alors certes, elle n’est pas seulement sur la promotion immobilière mais il s’agit d’un énorme pilier de sa croissance passée et le secteur reste atone.
Par ailleurs, l’insécurité fiscale actuelle me paraît peu propice à un investissement moyen/ long terme.
Pour de la courte durée en revanche, et avec prudence, cela reste ouvert.
Attention toutefois à une réintégration sous l’oblique.
kékidi le monsieur ?
Un bull flag se compose de deux parties principales :
b. Le drapeau
Après cette hausse rapide, le prix entre dans une phase de consolidation, formant un canal légèrement descendant ou horizontal.
Elle reflète une pause dans la tendance, où les acheteurs et les vendeurs s’équilibrent temporairement.
Si le Drapeau est cassé par le haut, cela est souvent le signe d’une poursuite du mouvement haussier.
j’aime pas l’anglais ![]()
pourquoi tu ne dis tout simplement pas un « drapeau »
Parce que moi j aime bien l anglais ![]()
DEERE
Salut l’équipe.
Aujourd’hui du changement dans mon PF.
Un ordre de vente sur DEERE est passé dès potron minet (on est deux dans le monde à utiliser cette expression).
Entré en août.
Un stop vendeur à 417 $.
Une tendance court termiste baissière.
Un ordre d’ailleurs assez mal placé. J’aurai du le mettre sous la résistance vers les 410 $.
Il est possible que je rate un rebond MAIS :
On se revoit plus tard dans la journée.
Edit du 08.01.2025
Il semble que j’ai eu le nez creux sur ce coup
COCA COLA
On est sous une trend baissière dont on est pas parvenu à s’extirper.
Le RSI est clairement baissier.
La moyenne mobile 50 est passé sous la Moyenne mobile 200, signe d’une tendance baissière accrue.
On approche de la résistance des 60 $.
PS position vendue avec une PV de 8%.
On verra si le titre franchit sa deuxième résistance des 57 $ pour me repositionner.