Portefeuilles Romain

Combien ca pourrais bien valoir dans 10 ans du total ? Allez on mets juste 70 euro, ca va je suis large

Combien la boite par son commerce et sa gestion va me versé de dividende pendant ces 10 ans ? Allez 0.79 par trimestre moins 75 % de flat si mumuche prends le pouvoir
 ca va je suis large.

Regle de trois.

Quel est la valeur reel de mon investissement ce jour ? Perso j’ai choisi.

Je te laisse faire le compte ca parle plus :grinning:

1 « J'aime »

Alors je suis certain de la dĂ©monstration mais par contre Ă©tant tellement nul avec la moindre formule de calcul je ne suis pas sur d’avoir eu le bon rĂ©sultat Ă  la fin :wink:

Je n’ai aucune difficultĂ©, je pense que total est sous Ă©valuer et en plus j’ai un PRU lĂ©gĂšrement au dessus donc j’en profite avant d’avoir un total Ă  90€ 
 Et lĂ  j’aurai du mal Ă  recharger

Total verse un dividende tout les trois mois et trĂšs intĂ©ressant, pourquoi s’en passer :eyes:

J’avais un PRU Ă  37€, 45€, je trouvais trop cher, 55€ trop cher 
 Avec cette mentalitĂ© j’ai loupĂ© trop d’occasion de recharger, maintenant sous les 65€ je fais le plein sans scrupule :upside_down_face:

Tu fais bien et je suis certain que c’est toi qui ai raison :wink:

Seul le temps nous le dira, mais je vois les baisses du cours comme des « soldes Â» donc ça sera l’occasion de baisser mon PRU, augmenter mon patrimoine et recevoir des revenus passif malgrĂ© tout, j’ai vider mon portefeuille pour me concentrer sur quelques entreprises pour mon pea.

Mais j’espùre ne pas me tromper et que Total explose tout un jour ou l’autre :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

Je suis totalement d’accord avec là-dessus.

Total est une bonne boĂźte que je me suis renforcer pendant le covid.
A l’époque c’était ma plus grosse ligne maintenant je la laisse tranquille( sauf si elle chut en dessous de mon PRU) car il a beaucoup d’entreprises qui me font de l’Ɠil.

1 « J'aime »

26/09/24 :

Paye a peine reçu qu’il faut aussitĂŽt que je place sur les marchĂ©s. :eyes:

PEA : Versement de 200 euros suivi d’un achat de trois actions TOTAL (58.90€).

CTO : Vente des mes fractions d’actions KLA corporation (avec plus value de 10% sans compter les dividendes). TrĂšs bonne action mais mon portefeuille est trop axĂ© sur le secteur technologique Ă  mon goĂ»t donc j’ai vendu pour renforcer le 2.10.2024 : Texas Corporation plus versement de 100€ pour renforcer Blackrock.

30/09/24 :

CTO : Vente d’Apple en plus value de 40%, cela fais trop longtemps que je me pose des questions sur l’avenir d’Apple (trĂšs sur Ă©valuer Ă  mon goĂ»t). Je dĂ©cide donc de me retirer et de mettre 90% de cette ligne sur Google, mieux Ă©valuer aujourd’hui.

Les 10% restant iront renforcer une autre ligne pour continuer d’équilibrer mon portefeuille.

1 « J'aime »

02/10/24 :

CTO : 1200€ placĂ© sur Google (Alphabet A), PRU de 149.60€

Bienvenue Ă  un nouveau secteur sur mon portefeuille, celui de la communication :wave:

Renforcement avec le reste des liquidités :

• 100€ sur Texas Pacific (Ă  847€), action que je dois renforcer mĂȘme si on frise les plus hauts. DĂ» Ă  son retard pour l’équilibrage de mon portefeuille mais j’y crois sur le long terme donc je me fais aucun souci

• 100€ sur Procter & Gamble (155€), action dĂ©fensive, solide et un peu en retard dans mon portefeuille.

Il me reste 100€ que je placerai sur BlackRock le 16 Octobre :+1:

2 « J'aime »

La vache ! Je suis jaloux, GG Ă  toi :yum:

3 « J'aime »

De la somme ou du PRU ?

Merci en tout cas :+1:

En espérant que je me trompe pas sur le long terme (Apple qui quitte les 7 magnifiques, Google qui reste) :see_no_evil:

30/10/24 :

PEA : Renforcement de 1200€ :

• Achat : L’Oreal (X2) Ă  349€, j’en profite pour faire descendre mon PRU sous les 400€ :ballot_box_with_check:

• Achat : Total Ă©nergie (X10) Ă  59€, je continue de recharger tout en faisant descendre mon PRU :ballot_box_with_check:

04/11/24 :

CTO : Renforcement de 100€ :

• Achat P&G (X0.66) Ă  151€
4 « J'aime »

06/01/2025

Bonne année à vous tous, je souhaite que vos investissements ce porteront à merveilles et que cette année à venir explose vos résultats :muscle:

Bilan PEA : 18.953€ (- 6.89% de moins values latentes)

Le CAC 40 n’a pas Ă©tait exceptionnel cette annĂ©e, je crois toujours aux entreprises que je possĂšde, je vais continuer de renforcer Ă  la baisse ses derniĂšres tout en Ă©quilibrant un peu plus mon portefeuille.

Bilan CTO : 14.565€ (+57.03% de plus values latentes)

Le SNP500 est vraiment incroyable lui en revanche, mon portefeuille me plaĂźt, je vais essayer de ne rien vendre (sauf grosse exception), pour voir comment va Ă©voluer mon portefeuille sur le long terme et le comparer Ă  cette annĂ©e. 2024 j’ai actĂ© pas mal de plus values pour refaire mon portefeuille d’oĂč cette plus values latentes.

2025 va ĂȘtre une annĂ©e de chamboulements pour moi, achat d’une nouvelle RP, gros travaux Ă  l’horizon, un crĂ©dit qui va ĂȘtre trĂšs Ă©levĂ© comparĂ© au loyer que je paye actuellement, arrivĂ© d’un nouveau membre dans la famille, un petit roro devrait pointer le bout de son nez en Avril 
 J’ai pour objectif de continuer le versement mensuel d’argent sur mes comptes d’investissements (200€/PEA + 100€/CTO) mais vais je vraiment avoir les moyens ? Aucune idĂ©e mais je continuerai de remplir ce carnet de bord pour suivre mes actions. :muscle:

PEA : Avec les fĂȘtes, je ne me suis pas du tout penchĂ© sur le PEA donc j’ai n’ai rien renforcer depuis decembre. Actuellement je possĂšde 400€ de liquiditĂ©. Je regarde VINCI/TOTAL et AIR LIQUIDE que j’aimerais bien renforcer si cela descend encore.

CTO : En dĂ©cembre j’ai profitĂ© de la baisse d’Abbvie pour renforcer de 200€ ma position dessus : (x1.16) Ă  172€

09/01/25

CTO : : renforcement de 100€

‱ Achat Prudential Financial (x0.86) à 115.20€

5 « J'aime »

Bravo pour le bilan et surtout double fĂ©licitations pour le bĂ©bĂ© et la RP ! L’annĂ©e va ĂȘtre difficile :stuck_out_tongue: Du coup, hĂąte de lire le bilan en janvier 2026.

3 « J'aime »

03/02/2025 :

CTO :

Renforcement de 100€ sur Procter & Gamble (x0.614) à 162.92€

Je viens de passer mon RIB sur Trade Republic français, 
 J’espĂšre que tout ce passera bien, je vois un peu partout parler des bugs, du problĂšme des prĂ©lĂšvements Ă  45%, 

28/02/2025 :

PEA :

Gros craquage, renforcement de 1670€ sur Total (x29) à 57.61€. J’obtiens enfin le chiffre rond dùs 100 actions :smiling_face_with_three_hearts:

Je ne compte plus renforcer Total avant un petit moment, j’ai profitĂ© d’avoir quelques liquiditĂ©s pour faire un gros achat et je laisse la ligne tournĂ©e Ă  partir de maintenant. Je profiterai du dividende trimestrielle et c’est amplement suffisant ! Les derniĂšres news de Total mon motivĂ© Ă  finir cette ligne rapidement. C’est du solide sur le long terme et je considĂšre toujours qu’en dessous de 60€, c’est sous Ă©valuer.

Je suis en train de fermer mon PER, je vais recevoir des liquiditĂ©s supplĂ©mentaires, tout ira sur mon PEA, je vais sans doute distribuer cette somme sur AIR LIQUIDE (chĂšre mais en constante Ă©volution, j’en ai marre d’attendre qu’elle baisse), mĂȘme idĂ©e que Total, je n’y toucherai plus aprĂšs avant un petit moment profitant des dividendes + distribution d’actions. Ensuite sur L’Oreal/LVMH, le luxe n’a pas encore repris ça hausse, quand l’industrie ira mieux, je n’oserai mĂȘme plus renforcer donc je dois en profiter tant que je peux encore. :+1:

Bien sĂ»r, je ne fais pas de swing trading, c’est de l’accumulation pour du long terme (stratĂ©gie dividende).

Concernant la bourse, je regarde de loin, je suis focaliser sur les travaux de ma RP. Je dois tout finir avant la fin du mois donc autant dire que je n’ai plus du tout une minute Ă  moi pour faire autre chose. Vivement que je me pose pour regarder cette V2 en dĂ©tail, ça m’a l’air gĂ©nial. :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

Tu vas ĂȘtre servi avec les bugs de Trade Republic :stuck_out_tongue:

A part ça, gĂ©nial pour TTE, c’est propre les 100 actions. Une de plus et ça fait tĂąche sur un PF :stuck_out_tongue:

Petite question : pourquoi fermer ton PER ?

1 « J'aime »

Je suis fonctionnaire, j’avais un PER avec la CGOS.

Je ne vois aucun avantage car je ne paye pas assez d’impĂŽts pour bĂ©nĂ©ficier des avantages fiscaux et l’argent n’est mĂȘme pas placĂ© donc c’est juste un livret sans intĂ©rĂȘt. Je pense que cet argent sera mieux placer sur mon PEA pour du long terme.

J’en ouvrirai peut ĂȘtre un plus tard mais pas chez eux. Il y a beaucoup plus intĂ©ressant ailleurs. J’ai donc profitĂ© de l’achat de ma RP pour rĂ©cupĂ©rer la somme Ă©tant pratiquement la seule close pour pouvoir le fermer.

3 « J'aime »

03/03/25

CTO :

• Renforcement de 200€ (x1.816) Ă  110.10€ sĂ»r Prudential Financial
  • Renforcement de 100€ (x0.073) Ă  1365€ sĂ»r Texas Pacific Land

12/03/25

PEA :

• Renforcement d’une action LVMH Ă  620€

Encore une action Ă  ce prix lĂ  et mon PRU passe sous les 700€ pour LVMH, que je ne trouve pas dĂ©connant pour du long terme. Il faudra juste s’armer de patience
 Je suis partie d’un PRU de 800€ Ă  l’origine. Action vraiment dĂ©laissĂ©e par le marchĂ© depuis plus d’un an et demi dĂ©jĂ  :scream:

3 « J'aime »

02/04/2025

CTO :

Renforcement de 200 € (x1,2792) à 156,34 € sur Procter & Gamble.

27/03/2025

PEA :

• Renforcement d’une action LVMH Ă  591 €
  • Renforcement d’une seconde action LVMH Ă  554 € (le 03/04/2025)

Cela me fait dĂ©sormais 9 actions LVMH, commencĂ©es avec un PRU de 800 €, dĂ©sormais abaissĂ© Ă  676 €.
Ça commence à devenir raisonnable pour du long terme.
Je pense effectuer un dernier renforcement pour le faire descendre un peu plus.

09/04/2025

La naissance de mon premier enfant : un moment magique, mais cela m’a un peu Ă©loignĂ© de l’actualitĂ© boursiĂšre.
Je vois du rouge partout, et mon plus grand regret est de ne pas encore avoir reçu les fonds issus de la clÎture de mon PER le mois dernier.
J’espĂšre que le marchĂ© va continuer Ă  corriger ou stagner un peu pour pouvoir en profiter.

Concernant mes apports en bourse, je vais peut-ĂȘtre devoir les rĂ©duire, n’ayant aucune idĂ©e du coĂ»t rĂ©el de ce nouveau train de vie (nouvelle maison, un enfant, etc.).
Je suis actuellement en discussion avec la caisse d’épargne pour ouvrir une assurance-vie Ă  mon enfant (je suis en train de nĂ©gocier les frais sur les dĂ©pĂŽts).
Je pense y intĂ©grer un ETF S&P 500 ou World, que j’achĂšterai mensuellement avec de petits montants.

2 « J'aime »

FĂ©licitations pour le nouveau nĂ© ! C’est magique mais tu vas basculer dans un nouveau mode de vie :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Avec un bebe a la maison, tu n’as pas achetĂ© assez de procter&gamble.

Felicitations :smiley:

La maman se porte bien ?

2 « J'aime »