Bonjour Ă tous,
Je me présente, Franck, 27 ans, Responsable de Magasin à Lyon. Mon parcours d’investissement a débuté pendant la période Covid, inspiré par @Sébastien_Koubar et ses vidéos instructives.
Mon portefeuille se compose de :
Ma stratégie : Investir à long terme dans des actions françaises solides et des ETF pour les marchés américains et émergents.
Répartition envisagée :
45% actions françaises
45% ETF S&P 500
10% ETF Pays Émergents
Mon CTO Trade Republic est destiné aux cryptomonnaies, avec accumulation de BTC et ETH jusqu’au halving de BTC, suivi d’arbitrage.
Vos avis et questions sont les bienvenus.
Franck.
4 « J'aime »
J’arrive pas à ouvrir tes liens en vrai haha
Suis-je le seul ?
1 « J'aime »
Même mon diplôme du Bac n’est pas aussi beau
Je peux le mettre sur mon CV?
4 « J'aime »
T’as même le diamant qui va avec! c’est même mieux que d’avoir une bonne mention au bac je dirais
1 « J'aime »
C’est un peu comme être au nominatif
Lolo
Août 17, 2023, 1:22
6
Salut
Tu vas rajouté des nouvelles lignes sur tes comptes en bourse ?
Apres pea j’adore tes actions
1 « J'aime »
Concernant les actions, je regarde attentivement:
ASML
L’Oréal
Schneider Electric
Thalès
afin de compléter mes actions françaises.
J’ajouterais ensuite un ETF US : BNP Paribas Easy S&P 500 UCITS ETF à hauteur de 45% de mon portefeuille ainsi qu’un ETF Pays Emergents: Amundi ETF PEA MSCI Emerging Markets UCITS ETF à hauteur de 10% de mon portefeuille.
J’ai longtemps hésiter entre le stock picking et les etf. Ainsi, je pourrais me faire plaisir en essayant de battre le marché avec des actions que j’aime et qui souvent sont leaders dans leurs domaines. Et j’aurais également une stratégie passive afin de coller au marché US et EM.
Mais en attendant tout ça, j’accumule du BTC et de l’ETH afin de profiter (si cela se passe bien) du bullrun de l’année prochaine. J’espère avoir un peu plus de 10k d’ici le halving du BTC.
1 « J'aime »
Emma
Août 17, 2023, 2:47
8
Bonjour @FranckRbs ,
Je me pose une question en regardant ton épargne de sécurité.
Comment est-il possible d’avoir un LEP tout en étant responsable de magasin ?
Actuellement, je ne travaille pas et je n’y ai pas droit (bientôt mais pas encore)
Merci pour ta réponse
Je viens d’obtenir la promotion et je débuterai le 19 septembre. Je pense que dès l’année prochaine, je n’y aurai plus droit. En général, il leur faut quelques années pour s’en rendre compte.
Il est important de noter que pour être éligible au Livret d’Épargne Populaire (LEP), il faut avoir un revenu net inférieur à 21 393 € .
C’était ma situation l’année dernière.
Emma
Août 17, 2023, 3:01
10
Ok je comprends. En effet, ils sont assez peu réactifs quant au changement de situation. A nous d’en profiter.
Moi, c’est l’inverse, j’avais un revenu fiscal plus important que la limite et aujourd’hui je suis en dessous mais c’est l’année fiscale qui les intéresse donc j’attends.
Bravo pour ta promotion ! Tu n’as que 27 ans et un bel avenir dans l’investissement qui t’attends.
Je te souhaite le meilleur.
Une boite que j’adore dans cette liste
En tout cas good luck dans tes investissements!
mais bon là je vais aller créer un thread sur les crypto je pense xD avec ces histoires de bullrun!
Merci c’est gentil, également pour toi, n’hésite pas à poster ton portefeuille sur un sujet dédié si tu en as l’envie.
Laquelle?
J’ai hâte
FranckRbs:
Laquelle?
secret secret wesh!
En vrai le thread c’est plus pour demander l’avis de la commu et comprendre un peu plus les crypto
PS: @Emma est meilleureque moi, je t’ai même pas féliciter… Congrats on the promotion
Merci
Par contre j’ai un mois pour trouver un appart, je te fait pas dire la galère. C’est entrain de m’énerver
Lolo
Août 17, 2023, 5:55
15
Je penses que c est lvmh ? ( si je ne me trompe pas)
@FranckRbs achète du equasens comme ça Gab vas faire une recherche plus approfondie sur la boite et d’ici 3 jours il en aura dans son portefeuille
Lolo
Août 17, 2023, 5:55
16
Bienvenue sur le marché immobiliers sur Lyon
Sauf que vu mon caractère, faut pas trop que m’énerve longtemps parce que je vais rester la ou j’suis sinon
1 « J'aime »
Lolo
Août 17, 2023, 7:39
19
Je crois que tu vas rester a Toulouse
Je vous tiendrai au courant, mais dans tous les cas, il n’y pas d’autres solutions. Un loyer à 800€ m’est refusé car on me demande d’avoir comme salaire x3 le loyer, ce qui n’est pas le cas. Les loyers à -de 800€ sont sous candidatures et 30min après l’apparition de l’annonce, il y a déjà 20 candidatures. Je n’ai pas le temps de m’en occuper, je tiens un magasin en attendant.