Portefeuille Franck

Je ne m’y suis vraiment intĂ©ressĂ© que depuis peu, mais alors maintenant elle est dans le top juste derriĂšre Vinci 
 :smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

Ah oui? Tant que ça? Dùs que ce sera le tour aux actions de revenir sur le devant de la scùne, je m’attarderai donc sur celle-ci :smiley:

1 « J'aime »

aprĂšs tu peux essayĂ© Mions ta le bus qui s’arrĂȘt gare de VĂ©nissieux puis aprĂšs mĂ©tro ?

Je m’imagine Ă©normĂ©ment long terme dans la bourse comme dans la vie de tous les jours. Moi, prendre le bus puis le mĂ©tro puis marcher jusque lĂ , matin et soir, j’ai l’impression que c’est trĂšs peu pour moi. Je vais en discuter avec mon directeur ce matin. On verra bien ce qu’il en est. Mais je suis dans une impasse, comme l’impression qui va falloir repousser le projet. Heureusement que je suis bien ou je suis actuellement, cela ne m’impactera pas plus que ça mentalement.

le métro arrive dessous du centre commercial
AprĂšs j’ai mis 5 mois pour moi avant de trouvĂ© un autre appartement

1 « J'aime »

je ne suis pas pas membre PRO et je dois donc saisir manuellement tout mon portefeuille. faut que je m’y mette :yum:

2 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

Aujourd’hui, il y a eu une vente, mais pas n’importe laquelle. Ce n’était pas une simple transaction, suspense
 :drum::drum::drum:

J’ai vendu ma voiture, une Peugeot 208 de 2019.

Je suis donc en attente du paiement. Les choses risquent de s’animer dans les portefeuilles à partir de la mi-septembre et au cours des prochains mois ! :smile:

J’ai hñte de voir ça ! :grin::grin:

4 « J'aime »

Oooo hùte de voir çà

1 « J'aime »

AprĂšs avoir passer le bac, voici mon bts :grin: :grin:
Le CV se remplit petit Ă  petit

Capture 1

5 « J'aime »

Salut @FranckRbs ,

Bravo Ă  toi pour ta promo, ta dĂ©marche d’investir et tes emmerdes de logement (que tu aurais eu de toute façon, autant avoir du pognon)

C’est une superbe base que tu as construite dĂ©jĂ , y’a plus qu’à continuer en apprenant.

Au plaisir de voir tout ça grandir

PS : ThalĂšs est superbe mais sans moi, mĂȘme si elle devrait cartonner

Bonjour @Kadoban,

Merci, mais cela sera repoussĂ© Ă  plus tard. J’en parlerai dans un nouveau poste Ă  la fin du mois.

En ce qui concerne ThalĂšs et le secteur d’activitĂ©s dans lequel elle Ă©volue, je pense qu’il est important d’avoir l’État Ă  nos cĂŽtĂ©s pour une fois. :blush:

Il y a des dossiers, comme celui-ci, ou STM, oĂč l’Etat ne fout pas le bordel. :+1:

2 « J'aime »

Je sais bien. J’ai juste dit « sans moi Â». Je trouve qu’il ont vraiment trop de parts. 5% pour veiller au grain ok, plus, ça me gĂšne.

Il faut un peu plus que les droits de vote du premier Blackrock venu, si tu veux vraiment veiller au grain 
 :wink:

1 « J'aime »

1ER POINT MENSUEL

Bonjour Ă  tous ! Je commence ici le suivi sĂ©rieux de mon portefeuille, car Ă  partir de ce mois-ci, je vais invvestir bien plus que les ~100/150€ par mois que j’avais l’habitude de mettre.

Ce mois-ci semble s’ĂȘtre Ă©ternisĂ© en raison du nombre de transactions que j’ai dĂ» effectuer, bien plus que ce que j’avais l’habitude de faire.

Alors, tout d’abord, j’ai finalement refusĂ©, contre toute attente, le poste de responsable qui m’était proposĂ© (ils disent pain au chocolat Ă  Lyon :unamused:). Je reste dans mon magasin en tant que vendeur. Cependant, la bonne nouvelle est que j’ai reçu une augmentation pour mes performances de l’an passĂ©. Je reste donc dans ma belle rĂ©gion toulousaine. :blush:

Comme je l’ai Ă©voquĂ© dans mon Thread 2, j’ai rencontrĂ© un problĂšme concernant mon Ă©pargne de sĂ©curitĂ©. Je souhaitais le rĂ©soudre rapidement tout en me permettant d’investir davantage chaque mois. J’ai donc pris la dĂ©cision de vendre ma Peugeot 208. Cela m’as permis d’atteindre le plafond de mon LEP, soit 10000€. En ce qui concerne la nouvelle voiture que j’ai achetĂ©e, je prĂ©fĂšre ne pas en discuter, c’est encore un peu difficile pour moi :joy::joy::joy: Petit indice, je suis passĂ© d’une voiture de 2019 Ă  une voiture de 2003

En ce qui concerne les investissements, je me suis fait plaisir ce mois-ci. J’ai saisi quelques opportunitĂ©s :

• J’ai achetĂ© une deuxiĂšme action LVMH.
  • Je suis enfin rentrĂ© sur ASML.

De plus, j’ai mis en place un plan d’investissement sur Trade Republic pour les cryptomonnaies :

• 100€ par semaine en BTC.
  • 100€ par semaine en ETH.
  • 200€ par semaine en SOL.

Pour conclure, je passe de ~100/150€/mois Ă  plus de 1500€/mois. C’est une vĂ©ritable fiertĂ© d’en ĂȘtre arrivĂ© lĂ .

Concernant ma stratĂ©gie d’investissement, je prĂ©vois d’atteindre rapidement les 15 000€ investis en crypto. Une fois ce palier atteint, je reviendrai de nouveau sur les actions.

Comme on me l’a demandĂ© plusieurs fois, ma stratĂ©gie concernant la cryptomonnaie (et attention, ce ne sont que mes calculs) est que, une fois le palier atteint, j’attends entre 12 et 18 mois pour tout retirer, et Ă©ventuellement, je suis en train d’y rĂ©flĂ©chir, d’ouvrir des positions baissiĂšres sur les mĂȘmes valeurs pour me prĂ©parer au nouveau marchĂ© baissier.

En effet, j’ai trouvĂ© ce fait intĂ©ressant:

1er halving BTC: Novembre 2012
12 mois plus tard: Plus haut
12 mois plus tard: Plus bas

18 mois plus tard

2eme halving BTC: Juillet 2016
18 mois plus tard: Plus haut

18 mois plus tard

3eme halving BTC: Mai 2020
18 mois plus tard: Plus haut

18 mois plus tard

4eme halving BTC: ? Mai 2024
? 18 mois plus tard: Plus haut (Novembre 2025)
? 12 mois plus tard: Plus bas (Novembre 2026)

Les performances passĂ©es ne prĂ©sagent pas des performances futures. J’y vois cependant une bonne base. Bien sĂ»r, je ne me base pas que sur cela, et s’il le faut, il y aura des arbitrages en fonction de la situation.

N’hĂ©sitez pas Ă  me faire part de vos avis, remarques ou commentaires.

Merci de m’avoir lu, passez un bon dimanche à tous ! :sparkling_heart:

Ci-dessous les liens de mes portefeuilles :

5 « J'aime »

:scream: :scream: :scream:. :wink:

:muscle: well done !

1 « J'aime »

Parfois, il faut savoir rétrécir pour mieux grandir :wink: un peu comme un arbre dont on coupe les branches pour que ça pousse plus vite et plus haut.

FĂ©licitations pour ton plan et ambition. Rien que le mettre Ă  l’écrit, c’est dĂ©jĂ  la moitiĂ© du travail d’accompli.

1 « J'aime »

Tu m’étonnes, tu as carrĂ©ment changĂ© de championnat lĂ  ! GG Ă  toi :hugs:

Ca me rappelle un truc ça
 Ah oui :

Au plaisir de te suivre pardi !
Kado

1 « J'aime »

Effectivement, je suis sĂ»r d’avoir pris la bonne dĂ©cision. Je me suis simplement dit qu’il fallait que je sache ce que je veux.

Merci pour l’encouragement. J’ai commencĂ© il y a Ă  peine plus de 2 ans en investissant des sommes alĂ©atoires, puis j’ai progressivement augmentĂ© Ă  100€/mois, et ensuite Ă  150€/mois. Maintenant, j’en suis lĂ , et quelle fiertĂ© ! J’ai hĂąte de voir ce que tout cela deviendra dans 2 ans et de le partager avec vous.

Super @FranckRbs ! Je te souhaite le meilleur dans ton projet. Bon j’aurai peut-ĂȘtre un peu sous pondĂ©rĂ© les cryptos mais chacun est libre.
Tu as une grosse conviction sur les cryptos? :face_with_peeking_eye:

Dog Business GIF by lilcozynostril

1 « J'aime »