Je ne mây suis vraiment intĂ©ressĂ© que depuis peu, mais alors maintenant elle est dans le top juste derriĂšre Vinci âŠ
Ah oui? Tant que ça? DĂšs que ce sera le tour aux actions de revenir sur le devant de la scĂšne, je mâattarderai donc sur celle-ci
aprĂšs tu peux essayĂ© Mions ta le bus qui sâarrĂȘt gare de VĂ©nissieux puis aprĂšs mĂ©tro ?
Je mâimagine Ă©normĂ©ment long terme dans la bourse comme dans la vie de tous les jours. Moi, prendre le bus puis le mĂ©tro puis marcher jusque lĂ , matin et soir, jâai lâimpression que câest trĂšs peu pour moi. Je vais en discuter avec mon directeur ce matin. On verra bien ce quâil en est. Mais je suis dans une impasse, comme lâimpression qui va falloir repousser le projet. Heureusement que je suis bien ou je suis actuellement, cela ne mâimpactera pas plus que ça mentalement.
le métro arrive dessous du centre commercial
AprĂšs jâai mis 5 mois pour moi avant de trouvĂ© un autre appartement
je ne suis pas pas membre PRO et je dois donc saisir manuellement tout mon portefeuille. faut que je mây mette
Bonjour Ă tous,
Aujourdâhui, il y a eu une vente, mais pas nâimporte laquelle. Ce nâĂ©tait pas une simple transaction, suspenseâŠ
Jâai vendu ma voiture, une Peugeot 208 de 2019.
Je suis donc en attente du paiement. Les choses risquent de sâanimer dans les portefeuilles Ă partir de la mi-septembre et au cours des prochains mois !
Jâai hĂąte de voir ça !
Oooo hĂąte de voir çĂ
AprĂšs avoir passer le bac, voici mon bts
Le CV se remplit petit Ă petit
Salut @FranckRbs ,
Bravo Ă toi pour ta promo, ta dĂ©marche dâinvestir et tes emmerdes de logement (que tu aurais eu de toute façon, autant avoir du pognon)
Câest une superbe base que tu as construite dĂ©jĂ , yâa plus quâĂ continuer en apprenant.
Au plaisir de voir tout ça grandir
PS : ThalĂšs est superbe mais sans moi, mĂȘme si elle devrait cartonner
Bonjour @Kadoban,
Merci, mais cela sera repoussĂ© Ă plus tard. Jâen parlerai dans un nouveau poste Ă la fin du mois.
En ce qui concerne ThalĂšs et le secteur dâactivitĂ©s dans lequel elle Ă©volue, je pense quâil est important dâavoir lâĂtat Ă nos cĂŽtĂ©s pour une fois.
Il y a des dossiers, comme celui-ci, ou STM, oĂč lâEtat ne fout pas le bordel.
Je sais bien. Jâai juste dit « sans moi ». Je trouve quâil ont vraiment trop de parts. 5% pour veiller au grain ok, plus, ça me gĂšne.
Il faut un peu plus que les droits de vote du premier Blackrock venu, si tu veux vraiment veiller au grain âŠ
1ER POINT MENSUEL
Bonjour Ă tous ! Je commence ici le suivi sĂ©rieux de mon portefeuille, car Ă partir de ce mois-ci, je vais invvestir bien plus que les ~100/150⏠par mois que jâavais lâhabitude de mettre.
Ce mois-ci semble sâĂȘtre Ă©ternisĂ© en raison du nombre de transactions que jâai dĂ» effectuer, bien plus que ce que jâavais lâhabitude de faire.
Alors, tout dâabord, jâai finalement refusĂ©, contre toute attente, le poste de responsable qui mâĂ©tait proposĂ© (ils disent pain au chocolat Ă Lyon ). Je reste dans mon magasin en tant que vendeur. Cependant, la bonne nouvelle est que jâai reçu une augmentation pour mes performances de lâan passĂ©. Je reste donc dans ma belle rĂ©gion toulousaine.
Comme je lâai Ă©voquĂ© dans mon Thread 2, jâai rencontrĂ© un problĂšme concernant mon Ă©pargne de sĂ©curitĂ©. Je souhaitais le rĂ©soudre rapidement tout en me permettant dâinvestir davantage chaque mois. Jâai donc pris la dĂ©cision de vendre ma Peugeot 208. Cela mâas permis dâatteindre le plafond de mon LEP, soit 10000âŹ. En ce qui concerne la nouvelle voiture que jâai achetĂ©e, je prĂ©fĂšre ne pas en discuter, câest encore un peu difficile pour moi Petit indice, je suis passĂ© dâune voiture de 2019 Ă une voiture de 2003âŠ
En ce qui concerne les investissements, je me suis fait plaisir ce mois-ci. Jâai saisi quelques opportunitĂ©s :
- Jâai achetĂ© une deuxiĂšme action LVMH.
- Je suis enfin rentré sur ASML.
De plus, jâai mis en place un plan dâinvestissement sur Trade Republic pour les cryptomonnaies :
- 100⏠par semaine en BTC.
- 100⏠par semaine en ETH.
- 200⏠par semaine en SOL.
Pour conclure, je passe de ~100/150âŹ/mois Ă plus de 1500âŹ/mois. Câest une vĂ©ritable fiertĂ© dâen ĂȘtre arrivĂ© lĂ .
Concernant ma stratĂ©gie dâinvestissement, je prĂ©vois dâatteindre rapidement les 15 000⏠investis en crypto. Une fois ce palier atteint, je reviendrai de nouveau sur les actions.
Comme on me lâa demandĂ© plusieurs fois, ma stratĂ©gie concernant la cryptomonnaie (et attention, ce ne sont que mes calculs) est que, une fois le palier atteint, jâattends entre 12 et 18 mois pour tout retirer, et Ă©ventuellement, je suis en train dây rĂ©flĂ©chir, dâouvrir des positions baissiĂšres sur les mĂȘmes valeurs pour me prĂ©parer au nouveau marchĂ© baissier.
En effet, jâai trouvĂ© ce fait intĂ©ressant:
1er halving BTC: Novembre 2012
12 mois plus tard: Plus haut
12 mois plus tard: Plus bas
18 mois plus tard
2eme halving BTC: Juillet 2016
18 mois plus tard: Plus haut
18 mois plus tard
3eme halving BTC: Mai 2020
18 mois plus tard: Plus haut
18 mois plus tard
4eme halving BTC: ? Mai 2024
? 18 mois plus tard: Plus haut (Novembre 2025)
? 12 mois plus tard: Plus bas (Novembre 2026)
Les performances passĂ©es ne prĂ©sagent pas des performances futures. Jây vois cependant une bonne base. Bien sĂ»r, je ne me base pas que sur cela, et sâil le faut, il y aura des arbitrages en fonction de la situation.
NâhĂ©sitez pas Ă me faire part de vos avis, remarques ou commentaires.
Merci de mâavoir lu, passez un bon dimanche Ă tous !
Ci-dessous les liens de mes portefeuilles :
.
well done !
Parfois, il faut savoir rétrécir pour mieux grandir un peu comme un arbre dont on coupe les branches pour que ça pousse plus vite et plus haut.
FĂ©licitations pour ton plan et ambition. Rien que le mettre Ă lâĂ©crit, câest dĂ©jĂ la moitiĂ© du travail dâaccompli.
Tu mâĂ©tonnes, tu as carrĂ©ment changĂ© de championnat lĂ ! GG Ă toi
Ca me rappelle un truc ça⊠Ah oui :
Au plaisir de te suivre pardi !
Kado
Effectivement, je suis sĂ»r dâavoir pris la bonne dĂ©cision. Je me suis simplement dit quâil fallait que je sache ce que je veux.
Merci pour lâencouragement. Jâai commencĂ© il y a Ă peine plus de 2 ans en investissant des sommes alĂ©atoires, puis jâai progressivement augmentĂ© Ă 100âŹ/mois, et ensuite Ă 150âŹ/mois. Maintenant, jâen suis lĂ , et quelle fiertĂ© ! Jâai hĂąte de voir ce que tout cela deviendra dans 2 ans et de le partager avec vous.
Super @FranckRbs ! Je te souhaite le meilleur dans ton projet. Bon jâaurai peut-ĂȘtre un peu sous pondĂ©rĂ© les cryptos mais chacun est libre.
Tu as une grosse conviction sur les cryptos?