Rente Passive 1.5k/mois - Million - Transmission

Bonjour Ă  tous,

En ce début d’année, à mon tour de vous dévoiler quels sont mes plans boursiers Installez vous et laissez moi vous exposez tout ça :slight_smile:

Présentation :
Je m’appelle Clément, j’ai 26 ans et j’ai commencé à investir en Mai 2021. Je suis fonctionnaire et hébergé à titre gratuit, il est donc facile pour moi d’investir sans loyer à payer. Je n’ai aucun prêt de contracté et aucune dette.
J’arrive à épargner entre 300 et 1000€ par mois.

Mon Objectif :
Atteindre une rente passive de 1.5k net/mois pour mes 45 ans dans le but de compléter ma pension de retraite, mon job à ce moment là, ou encore tout simplement d’avoir ce matelas de sécurité qui me permettrait de continuer à vivre convenablement sans même travailler.
Il s’agit d’un premier objectif, d’autres en découleront ensuite :relieved:

Maintenant comment je compte y arriver ?

Ma stratégie :
En une phrase : J’investis dans des entreprises de qualité versant et augmentant leur dividendes dans le but d’être indépendant financièrement tout en me constituant une rente passive.

Je fais également en sorte d’investir dans les 10 secteurs en gardant une part plus ou moins égale entre chacun.

Qu’est-ce que j’entend par qualité ?
Pour ça, j’évalue mes entreprises à l’aide d’un barème et je leur donne une note finale ainsi que leur 4-5 plus gros concurrents. Cela me donne un aperçu de comment elle est positionné parmi eux et m’encourage à creuser si nécessaire.

Mon barème est composé de 11 critères, tous rapportant au maximum 1 points.

Rouge - 0 points, le critère n’est pas du tout rempli
Orange - 0.5 points, critère pas rempli mais acceptable
Vert - 1 points, critère rempli

Voici mes critères pour avoir le maximum de points :

• Dividende versĂ© depuis au moins 10 ans - 1 point
  • Dividende augmentĂ© de plus de 8%/an ces 5 dernières annĂ©es - 1 point
  • PER sous Ă©valuĂ© comparĂ© aux concurrents - 1 point