Premier retour de Le petit Investisseur

Bonjour .
Déjà comme je l’ai dis à Seb , très beau travail réalisé en peu de temps , belle performance .

J’ai commencé à importer 2 wallets depuis moning , Stellantis n’est pas apparus dans mon Pea j’ai du le rajouter à la main , je ne sais pour quelle raison .

Ensuite je constate un écart de 10/20 % entre mes dividendes de moning et ceux annoncés sur invest , ce soir je me pencherai de savoir d’où vient le problème pour cette variante .

Il faut que je rajoute encore 2 autres wallets , dont 1 de la plateforme Realt , puis je faire une importation aussi ou cela est il réservé aux actions ?

Très très gros point positif pour les Top et flop de l’ensemble de mes portefeuilles , je suis conquis par cette fonctionnalité, étant donné que je suis investisseur LT/TLT et que j’investis tous les mois , connaître en 1 coup d’œil les actions qui ont le moins performés me permet de filtrer beaucoup plus facilement mes prochains investissements.
Peut être mettre un onglet « secteur en difficulté sur le dernier mois , 3 derniers mois ou 6 mois » ( exemple du moment « l’immobilier » et pourquoi pas y ajouter une fonction avec ça , les 3 actions les plus solides en immo us et européens , ça donnerai un truc dans le style :

• Secteur en difficultĂ© sur les 3 derniers mois « immobilier »
    Voici les 3 actions immo les plus solides du marché selon les fondamentaux :

• Wp Carey

• Realty income

• Stag industrial

Ça serai vraiment bien :sweat_smile: .

Je reviendrai ce soir faire un plus gros retours avec les autres fonctions , cette présentation de Wallet me plaisait beaucoup sur moning , je la trouve un peu moins efficaces sur Invest .

A ce soir , encore chapeaux pour le travail .

2 « J'aime »

Salut Anthony,

Merci pour ton retour.
OK pour Stellantis. On surveille ca.

Pour les dividendes, on utilise un autre fournisseur de données que Moning. On pense être plus précis mais 20% de différence me parair énorme quand même.

Pour le RealT, faut tout rajouter manuellement pour le moment. On va voir si la plate-forme dispose d’une API de synchro automatique.

Heureux que le top / flop du patrimoine te plaît. Super idée pour le top / flop secteur. Tu veux un top / flop de TES secteurs (cad ceux auxquels tu es exposé via tes positions) ou bien de tous les secteurs boursiers ?

Au sujet de la vue du portefeuille, qu’est ce qui te plaisait exactement sur Moning que tu ne trouves pas sur Invvest ?

1 « J'aime »

C’est vrai qu’un top/flop par secteur ça peut donner des idées d’opportunités, si tout un secteur se retrouve avec ses tops dans le rouge … façon technologie il y a quelques mois. :+1:

3 « J'aime »

Là l’écart est vraiment important, mais moi par exemple j’ai un ecart sur LVMH, Invvest intégrant déjà la mise à jour du dividende, annoncée la semaine dernière. :+1:

2 « J'aime »

Pour le top flop par secteur je pensais à quelque chose plus généraliste plus tôt que pour mon PF en particulier.

Moi je prône la diversification sectorielle et géographique ++ donc je suis investis sur tous les secteurs .
J’en connais énormément qui ne sont investis que sur des Reits , ou qui ne veulent pas du secteur financier ou secteur de la santé et justement leur mettre un petit warning en page de présentation leur indiquant qu’en ce moment le secteur de la santé ou de la Tech ou autre est en souffrance par exemple , pourrai les inciter à s’y intéresser .

Dans mon esprit l’idéal ce serai un truc qui ressemblerai à ça :

Secteur en difficulté sur le dernier mois « SANTÉ »

Top 3 des actifs dans le domaine de la santé les plus solides selon les fondamentaux Invest :

Pour CTO

• pfizer
  • J&J
  • Lylly

Top 3 toujours pour CTO mais un peu plus exotique

• Merck
  • Abbvie
  • United health group

Top 3 des actifs dans le domaine de la santé , les plus solides pour Pea selon les fondamentaux invest :

• Novo nordisk
  • Sanofi
  • le 3 eme

Top 3 toujours dans le domaine de santé , les plus solides mais un peu plus exotique pour Pea selon les fondamentaux Invest :

• Eurofins scientific
  • Sartorius stedim
  • le 3 eme

Je pense que c’est une fonctionnalité qui pourrai être très apprécié et si cela était mis en place surtout mettre en place la partie PEA .
J’ai remarqué dans mes tweets que mon audience était très intéressé par tout ce qui touche de près ou de loin au Pea …

Ensuite cela avait était dis en commentaire lors du live mais je le répète ici si jamais cela avait était oublié , le fait de faire un top et flop du jour et très bien mais avoir un filtre us ou Europe ou capitalisation à partir de 3 Milliards par exemple car sinon on va être noyé par des + 80 % par des actions complètement inconnu du bataillon dans la biotech … etc .

Une fonction que j’aimais beaucoup aussi était le back test de son PF , je trouve ça très concret pour toute personne cherchant à ce construire son PF sur du LT mais s’il est possible d’avoir un back test de son PF sur les 6 derniers mois ou la dernière année ou en AAJ cela serai très pertinent et montrerai réellement la performance de notre Wallet par rapport à son indice de référence .
Savoir que mon Wallet CTO superforme de X % le sp500 depuis début janvier me parle vraiment et m’incite à continuer dans cette voie ou au contraire s’il sous performe cela m’inciterai a comprendre pourquoi et quel secteur je devrai regarder de plus près .

Toujours dans cet esprit de top et flop cette vue sur Boursorama est pour moi je trouve très parlante

Elle me donne ma perf , la perf du mois , là perf depuis le début de l’année et la perf des autres investisseurs .
Avoir une espèce de performance de tous les PF invest public avec un classement pourrai être pas mal aussi , je sais pas ce que vous en pensez ?
Avec des catégories bien entendu , un PF orienté LT n’aura pas les mêmes perf sur les 3 derniers mois qu’un PF orienté full growth et small cap , d’ailleurs les comparer ne mènerai à rien …

Cette vue aussi sur moning était bien , je l’ai pas mal utilisé sur Twitter pour montrer la répartition de mon Pea .
Petit détail aussi mais je n’arrive pas à filtrer mon PF , j’aimerai pas exemple le filtrer par taille de ma plus grosse position vers ma plus petite . Je précise je suis sur téléphone et utilise 95 % de mon téléphone pour tout gérer .
Sois je ne l’ai pas vu sois il n’y pas possibilité de filtrer , la je le retrouve avec des petits etf que j’ai en Wallet devant mes yeux quand j’ouvre mon PF alors que j’aime les voir en derniers car ils représentent une toute petite partie de mon PF .

Autre détail mais je trouve que sur moning la taille d’affichage est plus petite je trouve ça plus lisible
( désolé de faire des comparaisons toute le temps avec moning mais c’était un site que j’utilisais énormément et qui est pas mal fait)

2 « J'aime »

Petit détail encore , c’est pas grand chose mais la façon dont est délimité sur moning chaque action est mieux pensée je trouve , après ça c’est peut être des goûts personnels mais je voulais vous le soulignez

Salut Anthony et merci pour tous ces retours.

Ok pour le top / flop secteur. On note ça à étudier de plus près :wink:
Ok pour les filtres sur les Top / Flop Action / ETF & Crypto. On note ça également.

Pour le backtest, c’est prévu et encore mieux que ce qui est proposé ailleurs :wink:

Pour la perf des PF Publics, ça existe déjà

Mais au-delà de ça, nous prévoyons également une section spéciale dans ton dashboard avec ce type d’info et d’autres. Secret absolu sur ça pour le moment :wink:

Au sujet de la vue de la répartition, le problème de celle actuellement utilisée par Moning est qu’elle n’est pas adaptée quand tu commences à avoir un certain nombre de positions. Ca ressemble à ça :

C’est moche et surtout illisible. On a préféré partir avec une vision horizontale sur ta page Diversification.

Alors oui les screenshots affichent moins d’infos mais c’est plus clair pour l’utilisateur et donc une meilleure satisfaction.

Au sujet des filtres, on ne les affiche pas sur mobile par simplification. Uniquement sur desktop et tablet. On va laisser ces options mobiles pour l’application en cours de création :wink:

Par contre, petit tip : si tu mets ton téléphone en mode paysage, tu devrais voir apparaitre les filtres pour modifier. Une fois que c’est fait une fois, on enregistre ta préférence et ça restera comme ça à chaque visite sur le même appareil ,)

Au sujet de la police, c’est assez subjectif mais généralement, plus c’est petit, moins c’est lisible. Et sur Moning, c’est trop petit selon les différents retours qu’on a eu.

Ok pour la délimitation des actions. On va voir si on peut améliorer ça rapidement :wink:

Encore merci Antho !

2 « J'aime »

L’info du jour … :smiling_face_with_three_hearts:

Idem. :wink:

2 « J'aime »

Pour le moment, c’est un tri par taille Alphabétique, c’est ça ?
Est-ce que vous souhaitez avoir un tri par défaut sur mobile par Valeur de la position ?

2 « J'aime »

Oui c’est par ordre alphabétique là.

Exactement, tri par valeur de chaque ligne.
En tout cas moi c’est celle là que j’avais choisi. :wink:

Ok, on peut changer ça rapidement.

1 « J'aime »

@Matth @Le_Petit_Investisseur Vos positions sont désormais triées par valeur par défaut au sein de vos portefeuilles. Pourriez-vous checker svp ?

oui c’est bon impeccable :slight_smile: .

je voulais faire un retour sur ce qui attrait aux insideurs .
j’ai cru comprendre que sur les actions americaines on aurai l’info , comptez vous part la suite integrer le suivis des insideurs pour les actions europeenes ?
c’est une donnée que j’utilise beaucoup avec les seuils de resistances , lorsque je renforce une position de mon PF je vaic checker si les insideurs sont a l’achat et je vais checker les resistances MT , LT .

Mon probleme pour la variation des dividendes provenait de stellantis , je ne peux pas ajouter stellantis a mon wallet il y a un probléme avec cette valeur .

Les transactions d’insiders sont actuellement dispo pour les actions US, tout en bas de la fiche.

On devrait avoir celles des actions Europe dans quelques mois :wink:

1 « J'aime »

C’est quel ticker que d’essayer d’ajouter ? C’est à dire la place de quotation.

Non, moi c’est toujours dans l’ordre alphabétique.