Je crois quâelle est sur la place neerlandaise .
STLAP
Est-ce que tu peux rafraßchir la page ? Tu as touché aux filtres en mode paysage ?
Jâai rafraĂźchi, et mĂȘme reconnectĂ©, avant dâĂ©crire mon message.
Je nâai pas de filtre accessible, ni de mode paysage en format « application ».
Câest peut ĂȘtre la faute Ă ce mode application. Peux tu desinstaller et rĂ©installer ?
STLAP a été rajoutée. Tu peux désormais la rajouter à ton portefeuille. Et elle est cotée à Paris pour info
Jâai desinstallĂ©, et une fois sur Chrome, en mode paysage jâai modifiĂ© le mode de tri manuellement.
C est bon câest ajoutĂ© , impeccable .
Comme dit sur un autre post je nâarrive pas Ă filtrer via mon mobile , je regarderai plus en dĂ©tail ce soir .
Avez vous pensé à ce que je vous est dis pour les secteurs en difficultés ? Ou est ce trop contraignant à mettre en place ?
Ensuite je vais vous montrer 2 images dâun compte us que je suis sur « X » , jâaime beaucoup la pertinence de ce type dâimage
Jâai pensĂ© Ă une autre chose pour votre partie segmentation de lâactivitĂ© dâune entreprise qui est trĂšs bien faite dâailleurs , ce serai de montrer la diffĂ©rence de tel ou tel secteur dâactivitĂ© au sein de la boĂźte dâune annĂ©e sur lâautre en passant la souris sur le segment par exemple
Ex:
Apple
- segment service + 4% en 1 an / + 18 % sur les 5 derniÚres années .
Ăa mâindiquerai que Apple est en train de petit Ă petit dĂ©laissĂ© ça partie hardware vers ça partie service avec Apple Tv+ par exemple . Ăa me donnerai lâorientation stratĂ©gique que Apple est en train de mettre en place au fur Ă mesure des annĂ©es .
Vous en pensez quoi ?
Autre chose sur la partie dividende je vais vous montrer lâimage dâun site sue jâaime beaucoup
En 1 coup dâĆil jâai toutes les informations sur :
- la date de détachement du dividende
- lâassemble gĂ©nĂ©rale de la sociĂ©tĂ©
- la date Ă laquelle va ĂȘtre payĂ© mon dividende
- lâaugmentation ou de mon dividende par rapport aux autre annĂ©e .
Pour les us qui paies 4x par an le dividende câest moins pertinent , mais cette annĂ©e je lâai beaucoup utilisĂ© pour mon Pea .
Ătant donnĂ© que les actions françaises paient quasiment toutes en MARS/Avril/Mai
Jâai pas mal Checker les dates de dĂ©tachements du dividende .
Jâavais mis en place une espĂšce de roulement Ă dividende oĂč jâinvestissais les divindes reçues vers la prochaine sociĂ©tĂ© Ă me verser un dividende .
En gros des dividendes me crĂ©er dâautres dividendes etc etc etc
Hello Anthony,
Est-ce que câest bon pour le filtre des Top/Flop pour toi sur Mobile?
Voici quelques screenshot de comment faire just au cas oĂč :
Et lĂ tu peux choisir tes filtres par Pays/Secteurs/Capitalisation. Ces filtres dâailleurs sont persistant cad ils seront enregistrĂ© sur ton appareil, et donc ton top/flop sera bien filtrer comme tu le souhaites lors de prochaines visites.
Concernant ce type dâinfo Top/Flop, On vient dâajouter une section dĂ©diĂ©e dans les outils ^^ Tu peux checker cela sous Outil > Trending!
Pour les secteurs en difficultĂ©, on va peut ĂȘtre avoir une solution dans la nouvelle section. Par exemple une entĂȘte avec les 3 secteurs les + ou - en difficultĂ©, bon ça revient Ă ajouter un top/flop secteurs sur cette page. @SĂ©bastien_Koubar & @Moe vous en pensez quoi ?
Concernant « boites les plus solides » câest potentiellement un pseudo conseil dâinvestissement, faut faire gaffe. Mais câest surtout pas si Ă©vident dâautomatiser objectivement ce genre dâinfo. Je vois si on peut implĂ©menter quelques chose et utiliser le momentum dans un 1er temps.
Pour le graphique, je vois trĂšs bien de quoi tu parles. On en a discutĂ© il y a quelques jours avec Seb justement de ce mĂȘme graphique alors quâon parlais de la segmentation des ventes. Le soucis câest quâautomatiser la gĂ©nĂ©ration dâun tel graphique Ă ce stade prends bcp de temps. Ce compte dont tu parles fais ses graphes lui-mĂȘme pour chaque boite lors de rĂ©sultat si je me trompe pas. La fonction est lĂ , on verra avec @Moe dĂšs que ce sera possible prochainement.
TrĂšs belle suggestion ! @Moe est-ce quâon peut facilement afficher cette variation au moins sur 1 ans et 3/5 ans par exemple ?
Concernant les infos Dividland, Ă ce jour ils sont trĂšs focalisĂ© sur le CAC40 et la France si je me trompe pas, et certaines de ses dates comme le paiement et lâassemblĂ©e gĂ©nĂ©rale ne sont pas dispo encore de maniĂšre exhaustive chez nous (plus facile dâavoir ces infos quand tu traites un petit nombre de boite, plus difficile dâavoir ça uniformĂ©ment quand tu en as 70 000). On fait des demandes pour avoir ces infos soon ^^
NâhĂ©site pas si tu a autre chose en tĂȘte !
Le top / flop secteur devrait demander une page Ă lui tout seul car tu dois aussi pouvoir filtrer par pays jâimagine. Câest notĂ© sur la boite Ă idĂ©es pour quâon y rĂ©flĂ©chisse plus en profondeur.
Au sujet de la segmentation des ventes, oui câest cool dâintĂ©grer lâĂ©volution au fil des ans. On va voir comment on peut implĂ©menter ça rapidement mais ça changera la façon dont câest prĂ©sentĂ© actuellement en donut.
Pardon si je me trompe, @Gabriel et pas que, les team et les membres tour Ă tour aussi, mais vous avez tous lâair de rĂ©pĂ©ter cet argument trĂšs trĂšs souvent ! Invvest, par comparaison Ă moning et Ă dâautres plateformes traitant le thĂšme de « lâinvestissement » font pareil. Pourquoi nâutilisez vous pas la fameuse phrase « ceci nâest pas un conseil en investissement, faites vos propres recherches, et bla bla bla » qui est systĂ©matiquement rĂ©pĂ©tĂ©e Ă chaque vidĂ©os ? Quitte Ă ce quelle soit rajoutĂ©e automatiquement Ă dessin. Moi qui suis particuliĂšrement friand de conseils, dâexplications et de dĂ©monstrations, je dĂ©plore des peurs et une frilositĂ© bien prĂ©sente qui me freine parfois dans mes choix car cela me maintient dans mes doutes. (ETF actuellement) Etre confortĂ© et rassurĂ© sur lâorientation de mes propres choix mâaide beaucoup Ă combattre mon ignorance et mes craintes diverses et recevoir de bons conseils nâexcluent en rien les vĂ©rifications et le jugement personnel que je suis amenĂ© Ă faire lors de mes achats aprĂšs avoir sollicitĂ© lâaide dâautrui, câest dommage. Vous aurez trĂšs certainement des rĂ©ponses Ă cette interrogation ?
Ă vous lire
Salut Cash, effectivement je pourrais mettre une phrase auto comme tu dis, jây ai mĂȘme dĂ©jĂ pensĂ©. Simplement ça peut parfois passer inapercu, ou bien jâai besoin de le mettre dans le corps du texte afin dâapporter lâeffet escomptĂ© (et en plus ça va polluer mĂȘme mes messages de rigolade). Il me faut plus un message auto concernant mon orthographe qui laisse Ă dĂ©sirerâŠ
Pour les « peurs » dont tu parles, câest un vrai dilemme lĂ©gal en fait. La loi sur ce sujet peut ĂȘtre assez sĂ©vĂšre mĂȘme sur un petit truc et les mĂ©tiers de conseiller dâinvestissement sont rĂ©gulĂ©s, Ă juste titre. Du coup, « faire gaffe », surtout pour une plateforme avec des milliers de particuliers, nâest pas une option et on se doit (quitte Ă etre saoulant) dâĂȘtre vigilant
On ne veut pas « conseiller » illégalement et potentiellement à tort une personne.
Et pour les message, ne vois pas lĂ une peur ou une non confiance dans lâavis/lâexplication/la dĂ©monstration, mais une question de responsabilitĂ© et Ă©galement un vrai conseil personnel. Comme tu as pu le voir un peu partout, les membres ne sâarrĂȘtent pas de donner leur avis et opinion sur diffĂ©rentes chose, tout rappelant quâau final ce nâest pas un « conseil dâinvestir ». Le but est dâapporter plus dâinfos et points de vue afin que tu puisse toi-mĂȘme trancher. Dâailleurs si tu ne tranches pas toi mĂȘme, tu sera moins serein avec ton argent investis je pense.
Pas spĂ©cialement par toi @Gabriel , mais par tous ceux qui donneraient un avis « tranchĂ© » sur un actif quel quâil soit.
Il faut savoir faire la part des choses et bien « trier » les rĂ©ponses lorsque lâon demande des conseils. Un minimum de jugement et dâanalyse est toujours nĂ©cessaire et puis nous ne somme pas sur le forum de « DorotĂ©e » « AstĂ©rix » ou de Chantal Goya
Le public nâest pas le mĂȘme !
En tĂȘte de chaque message, texte en couleur et encadrĂ© peut-ĂȘtre ?
Et puis une autre solution: mettre en place une sorte dâalerte dans un post dĂ©diĂ© ou les « sachants » donc sollicitĂ©s par le quidam pourraient aider et conseiller en mP directement donc hors antennes publiques: De mĂ©moire il me semble mĂȘme que lâon peut dialoguer en mP entre plusieurs interlocuteurs . . . Ă creuser . . .
Il faudrait mettre en place une option dâinsertion afin que chacun puisse cibler lâutilitĂ© en fonction des rĂ©ponses apportĂ©es par chacun ? Câest possible.
TâinquiĂšte pas, le mien nâest pas meilleur du tout ! Et puis un texte prĂ©formatĂ© et censĂ© Ă©viter ce genre de problĂšmes !
LĂ pas du tout en accord avec toi ? Câest pas 90% au moins des CIF qui font perdre de lâargent Ă leurs clients ? Et qui les plument au passage Ă coup de 2 ou 3% annuel ? Justement, ce que jâapprĂ©cie dans nos communautĂ©s rĂ©ciproques câest que le/les conseils sont distillĂ©s gracieusement dans le style je rends service et jâaide les autres ? Aucune rentabilitĂ© ou intĂ©rĂȘt ne rentre en ligne de compte et câest toute la valeur (« value » pas pu mâempĂȘcher) de toute communautĂ© !
Je comprends tout Ă fait cela, dâoĂč ma quĂȘte dâĂ©ventuelles solutions car cela me trotte dans la tĂȘte de maniĂšre agaçante ! (genre payer des taxes et des impĂŽts lors dâhĂ©ritages sur de lâargent dĂ©jĂ lourdement taxĂ© en amont par exemple)
Tout Ă fait, on est raccord lĂ aussi !
Non pas du tout.
Tu bosse gratos de ton coté? Tu dis quoi au boulanger de ta rue quand il te vend une baguette 10 fois le prix que ça lui coûte ? Je suis toujours surpris de ce style de commentaires concernant certaines professions.Les mecs ils ont pas le droit de gagner de l argent.
Il nâ y a aucun conseils sur ce type de forum, car personne n est habilitĂ© Ă en donner. De plus j attire ton attention sur le fait que certains ont a peine quelques mois d investissement derriĂšre eux, tu vas quand mĂȘme pas les mettre au mĂȘme niveau que des conseillers en investissements financiers ? Tu parles de gestionnaires de patrimoine ou de conseillers en investissements financiers car jâ ai l impression que tu ne vois pas la nuance?
Pourquoi autant dâagressivitĂ© dans cette rĂ©ponse qui tronque volontairement mes dire et fuit une certaine rĂ©alitĂ© ? Vu votre profession, la peur de perdre une once de prĂ©-carrĂ© ? Bref, Bye bye.
Détecter l agressivité sans avoir la tonalité je trouve ça fort.
AprÚs il est plus facile de répondre de cette façon que sur le fond donc je comprends.
Réalité de quoi ?Concernant ton chiffre sur les cif par exemple, quelles sont tes sources?
Ma profession? Quelle est le souci avec elle? Pareil on devrait ĂȘtre payĂ© un bon vieux SMIC?
une camomille ?
Je pense quâon peut se redĂ©tendre les amis, il nây a pas mort dâhomme et on est que le 3Ăšme jour sur la plateforme, gardons le ton amical et lâambiance joyeuse! Merci @c3d de proposer la camomille que je prend volontier et partage avec Cash et Remy sâils veulent bien ^^
Tu mâas bien fait rire la dessus avec Chantal Goya! Et je suis heureux de voi que je serait pas le seul avec lâorthographe douteuse haha
Je suis 100% dâaccord avec toi, mĂȘme 200%! Je pense que tout monde ici est en raccord la dessus. Les Ă©change dâentraide et discuter librement sont trĂšs prĂ©cieux. Et ça, ça changera pas! Tout le but est dâavoir vraiment un aspect social qui nâest possible quâavec la communautĂ© et les Ă©changes entre les uns et les autres. CommunautĂ© qui sâenrichie par sa diversitĂ© et venant de toutes les professions
hello,
jâai peut-ĂȘtre ratĂ© qq chose, mais je ne vois pas le payout ratio sur les actions.
bonne soirée