Portefeuille de SCPI

Je croyais que les rendements annoncĂ©s en gĂ©nĂ©ral Ă©taient aprĂšs prĂ©lĂšvement Ă  la source des impĂŽts Ă©trangers ? (peut-ĂȘtre que je me trompe)

Je confirme que les rendements sont annoncés bruts de toute fiscalité.

Non, ils sont annoncĂ©s net de frais de gestion, mais il faut encore appliquer la fiscalitĂ© Ă©trangĂšre + française 

Pour moi si je comprend bien cet article, les rendements sont affichĂ©s net d’imposition Ă©trangĂšre.

Si la question est « les SCPI doivent-elle afficher un rendement brut ou net ? Â», la rĂ©ponse sera « elle doivent afficher un rendement brut Â».
Quel est le rapport avec ce simulateur qui a pour objectif de vous montrer que les SCPI investies en Europe sont plus intéressantes fiscalement ?

Le rapport c’est ça :

→ j’aurais tendance Ă  dire que ducoup qu’il ne faut pas dĂ©duire les impots Ă©trangers qui sont dĂ©jĂ  dĂ©duit du taux de distribution anonncĂ©.
Mais encore une fois peut-ĂȘtre que je me mĂ©prend !

Vous avez posé cette question :

La rĂ©ponse chez Corum, Pierval SantĂ©, Remake Live, etc
 c’est « brut de fiscalitĂ© Â».

Vous avez trouvĂ© un simulateur qui vous explique pourquoi c’est plus intĂ©ressant, mais il ne dit pas que les gestionnaires annonces les rendements nets de fiscalitĂ©.

On parle bien de taux de distribution et non de rendement :
image

L’impĂŽt EuropĂ©en c’est la SCPI qui le paye, pas moi, donc dĂ©jĂ  dĂ©duit de ce que je reçoit sur mon compte. Et encore une fois peut-ĂȘtre que je me trompe, mais un taux de distribution, on parle bien de ce qui est « virĂ© sur ton compte Â».

Malheureusement non 

Avec Corum sur mon tableau rĂ©capitulatif je vois le montant " versĂ© " Brut de fiscalitĂ© Ă©trangĂšre, et ensuite je reçois sur mon compte le montant net de fiscalitĂ© Ă©trangĂšre qui est forcĂ©ment moindre 

1 « J'aime »

Et c’est vous qui payez l’impĂŽt « Ă©tranger Â», d’un point de vue du fisc.

Bonjour,
Les SCPI europĂ©ennes qui investissent leur patrimoine immobilier dans des pays oĂč la fiscalitĂ© est moins importante que la France, vont bĂ©nĂ©ficier d’une fiscalitĂ© plus lĂ©gĂšre grĂące Ă  l’application des conventions fiscales qui visent Ă  Ă©liminer la double taxation. Elles vont permettre Ă  l’investisseur d’éviter une double imposition sur les revenus de son placement (les revenus Ă©trangers ayant dĂ©jĂ  subi la fiscalitĂ© d’origine des pays oĂč sont situĂ©s les immeubles).

Source google recherche : credit d’impĂŽt scpi Ă©trangĂšre :sweat_smile:

Ça fonctionne comme les dividendes Ă©trangers, retenues a la source =>credit d’impĂŽt et paiement impot

Salut Matth, les intĂ©rĂȘts dont tu parles sont issus des fonds sĂ©questrĂ©s sur les comptes de la CDC (Caisse des DĂ©pĂŽts et Consignations), ils sont effectivement rĂ©munĂ©rateurs Ă  partir de 3 mois, mais Ă  un taux vraiment faible.
Par contre, les notaires ont obligations de verser les intĂ©rĂȘts aux clients, celui qui se paient avec l’argent des autres, c’est tout simplement illĂ©gal ; )

Stop avec louve invest cest tres bien mais il y en a dautres !!! :slight_smile:

Il y a moi par exemple

Jusqua 4% de cashback
Cashback meme sur les scpi sans frais (remake, iroko)
Courtage gratuit pour un credit
Conseil et suivi annuel en visio et gratuit

==> Scpi-cashback.fr

Apres je travaille plus sur du conseil personnalisé
Desole de faire un peu ma promotion mais a force de nentendre parler que de louve je suis un peu exaspéré lol

Bonjour

Nouvelle alerte sur Primmopierre
il y a eu une assemblée générale le 07 mars

Primonial est en souffrance , le pire c’est que de plus en plus de gens vont vouloir quitter le navire , ce qui va faire empirer la situation.
il y a un article dĂ©diĂ© sur l’AGEFI , pour les abonnĂ©s

1 « J'aime »

ça rend triste !

ComparĂ© au sp500, mon AV spirit full SCPI ouverte ya 2 ans est un dĂ©sastre (MV > aux frais d’entrĂ©e mĂȘme aprĂšs tout ce temps)

quel timing idéal

que faire ? rien et attendre la fin de vague ?

Ne faire que des scpi adaptees au moment, a la conjoncture

En bourse si tu choisis les mauvais actions cest pareil (nexity, icade, 
)
En BTC si tu lachetes a 60K juste avant sa chute 

Ce nest pas l’actif qui est a remettre en cause mais le choix a l’intĂ©rieur de ces actifs

En scpi cest pareil
90% des scpi en assurance vie navait pas a etre souscrites ces dernieres annees

En ce moment celui qui fait en direct du comete, iroko, remake, upeka, login 

A de grande chance de faire mieux que des marches financiers a leurs ATH

Donc oui tuvpeux encaisser tes pertes, apprendre et repartir avec un vrai conseil

Ou atrendre que ca remonte si ca remonte

Mais personne ici ne pourra repondre
Je ne sais pas ce que tu as comme scpi, je ne sais pas qd tu les as souscrites, je ne connais pas ta TMI, ni tes objectifs 

1 « J'aime »
1 « J'aime »

il y a toujours 0 frais sur leur SCPI Ă  la souscription chez Bourso ?

Apparemment oui, j’ai achetĂ© du mistral ce mois ci Ă  180, pas de frais

Oui mais en mĂȘme temps c’est une SCPI sans frais du coup ce n’est pas propre Ă  Bourso

Je te fais mĂȘme un 0.25% de rĂ©tro sur ça limite c’est pas trop difficile

Mais est-ce qu’ils proposent des SCPI comme SOFIDYNAMIC par exemple à 0% là je ne sais pas

je vais aller voir tiens

EDIT : Oui ils font 2% de rĂ©tro sur SOFIDYNAMIC jusqu’à fin JUIN

mais c’est tout on dirait, pas terrible tout ça