Matth
Janvier 10, 2024, 11:23
21
Non câest logique pour de lâimmobilier physique, câĂ©tait pour faire plus blanc que blanc âŠ
Ăa dĂ©pend pour qui ⊠tu peux placer ça sur des comptes garantit pendant 3 mois et toucher des intĂ©rĂȘts sur de lâargent qui ne tâappartient pas.
Certains notaires font ça dans le cas de succession âŠ
1 « J'aime »
Matth
Janvier 10, 2024, 11:25
22
Ăa devrait ĂȘtre lâinverse⊠surtout quand tu vois la pĂ©nurie dâimmobilier⊠au lieu de ça on te sort des Pinel Ă la con qui dans beaucoup de cas entube le particulier qui investit en bout de chaĂźneâŠ
2 « J'aime »
Me parles pas de Pinel, je vais partir en live
PS : Pour les curieux, étudiez les Fake-Pinel de Béziers
@Matth , comme je suis (lâun des) proprios du merdier novaxia, voilĂ leur derniĂšre communication :
2 « J'aime »
Salut je voudrais me lancer dans les scpi mais je ne sais pas sur quâelle plateforme et surtout une plateforme sur si quelquâun peut me conseiller merci
Faast
Janvier 14, 2024, 8:12
26
Il y a consensus ici pour dire que louve invest câest sĂ©rieux
Sinon tu peux te connecter directement sur le site de la scpi souhaité pour souscrire
2 « J'aime »
Matth
Janvier 14, 2024, 8:24
27
Ouai louveinvest trÚs sérieux et simple.
AprĂšs si tu ne vises que une ou 2 SCPI, effectivement tu peux peut-ĂȘtre passer en direct.
Salut,
Comme les copains, Louve, je teste, câest super (ils collectent tes infos et ensuite ils font tous les papiers pour les SCPI).
Reste Corum Ă envisager Ă part, ils vendent en direct et leurs produits sont top.
1 « J'aime »
Salut @Valentin_Vincent
Pour ma part, je passe en direct par Corum, Iroko et Moniwan. Jamais eu de problĂšmes.
A plus
1 « J'aime »
Salut,
Tu peux Ă©galement passer par une assurance vie et y intĂ©grer des SCPI, je suis passĂ© par LinxĂ©a pour me crĂ©er un portefeuille de SCPI. (Activimmo, Remake live, Primovie). avec lâassurance vie tu bĂ©nĂ©ficie de lâavantage fiscale.
Matth
Janvier 15, 2024, 4:10
31
Mais tu nâes pas propriĂ©taire des parts, ce qui est pourtant lâun des atouts des scpi Ă mes yeux, car tu es vraiment proprio des biens immobiliers avec tes parts, donc si les parts ne sont finalement pas Ă toi âŠ
Sans parler des AV qui ne reversent pas 100% des loyers (pas le cas de Linxea de mĂ©moire, mais chez dâautres câest comme çaâŠ).
1 « J'aime »
dâaccord mais lâun comme lâautre possĂšde des avantages et inconvĂ©nients, en assurance vie de je ne suis pas propriĂ©taire des parts mais je ne paye pas dâimpĂŽt sur les revenus immobilier (pour ma part je ne voulais pas augmenter cette impĂŽt car jâen paye dĂ©ja pour une location meublĂ©). La liquiditĂ© des SCPI en AV est aussi un avantage car on peut vendre en un clic mais gĂ©nĂ©ralement ce nâest pas le but car câest un investissement de long terme.
Je voulais juste informer @Valentin_Vincent que lâon pouvait aussi investir sur des SCPI en AV, Ă lui de faire son choix.
Voici un article sur lâinvestissement en SCPI https://avenuedesinvestisseurs.fr/investissement-immobilier/scpi-societes-civiles-de-placement-immobilier/
1 « J'aime »
Pour Primovie , câ est la pĂ©riode des soldes âŠ
Oui ⊠-8.9% ça fait mal.
Je venais dâarrĂȘter ma souscription mensuel en janvier ; super bon timing encore
Investi également de ton cÎté ?
1 « J'aime »
Matth
Février 15, 2024, 7:15
35
La valeur de reconstitution laissée présager une telle baisse ?
La valeur dâachat Ă©tait de 203⏠par part.
La valeur de reconstitution Ă©tait de 184âŹ.
Et de mon cĂŽtĂ© jâen ai 34.
Jâai donc payĂ© 34 x 203⏠= 6902âŹ
Pour une valeur de reconstitution de 34 x 184⏠= 6 256âŹ.
Le nouveau prix de part : 185âŹ.
Leçon du jour ; toujours regarder la part de reconstitution comme vraie valeur
Bonjour,
Des personnes ayant la SCPI Novaxia NEO en portefeuille ?
Jâaimerais savoir vers quel jour du mois le dividende arrive sâil vous plaĂźt ?
SI vous avez des infos sur Iroko et Remake live je prend aussi
Merci dâavance.
Salut,
Pour Novaxia câest assez variable de mon cĂŽtĂ©.
Pour Novembre, jâai eu le 1er dĂ©cembre, En dĂ©cembre jâai reçu le 22 dĂ©cembre, en janvier le 31 janvierâŠ
Pour Remake live jâai eu 28 novembre, 28 decembre, 26 janvier.
Et jâai pas de Iroko
1 « J'aime »
Impeccable merci beaucoup
Matth
Février 15, 2024, 1:01
40
Je reçois les deux le 25 Ă chaque fois, le 26 câest sur le PEA
Ils sont obligĂ©s de revoir le prix de la part, Ă partir du moment oĂč il y a 10% dâĂ©cart, que ce soit vers le haut ou vers le bas. RĂšgle de lâAMF.
Sur Louveinvest câest affichĂ© dans les premiers chiffres en bien visible du coup maintenant.
3 « J'aime »