Portefeuille de SCPI

Non c’est logique pour de l’immobilier physique, c’était pour faire plus blanc que blanc 
 :sweat_smile:

Ça dĂ©pend pour qui 
 tu peux placer ça sur des comptes garantit pendant 3 mois et toucher des intĂ©rĂȘts sur de l’argent qui ne t’appartient pas.

Certains notaires font ça dans le cas de succession 

1 « J'aime »

Ça devrait ĂȘtre l’inverse
 surtout quand tu vois la pĂ©nurie d’immobilier
 au lieu de ça on te sort des Pinel Ă  la con qui dans beaucoup de cas entube le particulier qui investit en bout de chaĂźne
 :roll_eyes:

2 « J'aime »

Me parles pas de Pinel, je vais partir en live :rofl:

PS : Pour les curieux, étudiez les Fake-Pinel de Béziers

@Matth , comme je suis (l’un des) proprios du merdier novaxia, voilà leur derniùre communication :

2 « J'aime »

Salut je voudrais me lancer dans les scpi mais je ne sais pas sur qu’elle plateforme et surtout une plateforme sur si quelqu’un peut me conseiller merci :+1:

Il y a consensus ici pour dire que louve invest c’est sĂ©rieux
Sinon tu peux te connecter directement sur le site de la scpi souhaité pour souscrire

2 « J'aime »

Ouai louveinvest trÚs sérieux et simple.
AprĂšs si tu ne vises que une ou 2 SCPI, effectivement tu peux peut-ĂȘtre passer en direct. :+1:

Salut,
Comme les copains, Louve, je teste, c’est super (ils collectent tes infos et ensuite ils font tous les papiers pour les SCPI).
Reste Corum Ă  envisager Ă  part, ils vendent en direct et leurs produits sont top.

1 « J'aime »

Salut @Valentin_Vincent
Pour ma part, je passe en direct par Corum, Iroko et Moniwan. Jamais eu de problĂšmes.

A plus

1 « J'aime »

Salut,
Tu peux Ă©galement passer par une assurance vie et y intĂ©grer des SCPI, je suis passĂ© par LinxĂ©a pour me crĂ©er un portefeuille de SCPI. (Activimmo, Remake live, Primovie). avec l’assurance vie tu bĂ©nĂ©ficie de l’avantage fiscale.

Mais tu n’es pas propriĂ©taire des parts, ce qui est pourtant l’un des atouts des scpi Ă  mes yeux, car tu es vraiment proprio des biens immobiliers avec tes parts, donc si les parts ne sont finalement pas Ă  toi 

Sans parler des AV qui ne reversent pas 100% des loyers (pas le cas de Linxea de mĂ©moire, mais chez d’autres c’est comme ça
).

1 « J'aime »

d’accord mais l’un comme l’autre possĂšde des avantages et inconvĂ©nients, en assurance vie de je ne suis pas propriĂ©taire des parts mais je ne paye pas d’impĂŽt sur les revenus immobilier (pour ma part je ne voulais pas augmenter cette impĂŽt car j’en paye dĂ©ja pour une location meublĂ©). La liquiditĂ© des SCPI en AV est aussi un avantage car on peut vendre en un clic mais gĂ©nĂ©ralement ce n’est pas le but car c’est un investissement de long terme.

Je voulais juste informer @Valentin_Vincent que l’on pouvait aussi investir sur des SCPI en AV, à lui de faire son choix.

Voici un article sur l’investissement en SCPI https://avenuedesinvestisseurs.fr/investissement-immobilier/scpi-societes-civiles-de-placement-immobilier/

1 « J'aime »

Pour Primovie , c’ est la pĂ©riode des soldes 

Oui 
 -8.9% ça fait mal.
Je venais d’arrĂȘter ma souscription mensuel en janvier ; super bon timing encore :joy:

Investi également de ton cÎté ?

1 « J'aime »

La valeur de reconstitution laissée présager une telle baisse ?

La valeur d’achat Ă©tait de 203€ par part.
La valeur de reconstitution Ă©tait de 184€.
Et de mon cĂŽtĂ© j’en ai 34.

J’ai donc payĂ© 34 x 203€ = 6902€
Pour une valeur de reconstitution de 34 x 184€ = 6 256€.

Le nouveau prix de part : 185€.

Leçon du jour ; toujours regarder la part de reconstitution comme vraie valeur

Bonjour,

Des personnes ayant la SCPI Novaxia NEO en portefeuille ?

J’aimerais savoir vers quel jour du mois le dividende arrive s’il vous plaüt ?

SI vous avez des infos sur Iroko et Remake live je prend aussi :grin:

Merci d’avance.

Salut,
Pour Novaxia c’est assez variable de mon cĂŽtĂ©.
Pour Novembre, j’ai eu le 1er dĂ©cembre, En dĂ©cembre j’ai reçu le 22 dĂ©cembre, en janvier le 31 janvier

Pour Remake live j’ai eu 28 novembre, 28 decembre, 26 janvier.

Et j’ai pas de Iroko

1 « J'aime »

Impeccable merci beaucoup :+1:

Je reçois les deux le 25 à chaque fois, le 26 c’est sur le PEA :sunglasses: :+1:

Ils sont obligĂ©s de revoir le prix de la part, Ă  partir du moment oĂč il y a 10% d’écart, que ce soit vers le haut ou vers le bas. RĂšgle de l’AMF.
Sur Louveinvest c’est affichĂ© dans les premiers chiffres en bien visible du coup maintenant. :+1:

3 « J'aime »