Petits teasers de la V2 d'Invvest đŸ€©

D’accord top :+1:
Du coup si je comprends bien le score comprend(ra)
RentabilitĂ© (combien je rĂ©cupĂšre sur ce que j’investis) avec des indicateurs tels que ROE ROIC, ROCE

Et Profitabilité avec toutes les marges et taux de marge
C’est ça ?

Tu as parfaitement résumé le score.

Les marges (brute, opérationnelle etc.) + les ratios de retours (ROE, ROIC etc.) + quelques trucs bonus (ratio de capex / CA par exemple).

3 « J'aime »

Pas dĂšs le lancement de la V2 mais juste aprĂšs.
Un petit programme pour gagner des mois PRO gratis :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Qu’entends-tu par formule traditionnelle ?

Ce score est calculé selon notre propre algo que nous avons construit et prenant différents indicateurs en compte : Les moyennes mobiles 50 et 200 jours, RSI, ADX, les avis des analystes, performance relative etc.

C’est effectivement plus orientĂ© trading mais pas seulement. Le score de Momentum peut tout Ă  fait servir Ă  dĂ©tecter des points d’entrĂ©e / sortie.

4 « J'aime »

C’est bon tu as repondu a la question.

Formule traditionnel c’est :
M(t) = cours(t) - cours(t-x)

Bonjour,

Ă  propos des scores, serait il possible d ajouter un le symbole ( - / = / + ) pour voir l evol sur 1 trimestre et/ou 1 an par exemple ?

2 « J'aime »

Citation
Un indicateurs avec une sorte de flĂšche qui indique l’évolution des scores dans le temps (surtout avec tous ces nouveaux scores) ! Et/OU carrĂ©ment une sorte de bandeau qui dĂ©file (comme Ă  Wall Street) avec les baisses et hausses ?

** Je remet mon com ici, avec l’ajout d’un edit n°2 **

Pour moi les principaux défauts/manques sont :

• La fiabilisation de la data
  • Des actu mais pas traduit automatiquement en anglais
  • Une appli ergonomique
  • Une droite de rĂ©gression
  • Un onglet ou l’on pourrai rentrer nos actifs et passif (ce que je fais sur un excel Ă  cotĂ©) pour gĂ©rer le budget. MĂȘme si l’on sort un peu du champ d’Invvest il me semble que ce ne serais pas totalement incohĂ©rent et mĂȘme un axe de dĂ©veloppement dont la continuitĂ© des ajouts d’emprunts en cours (gestion de patrimoine)
  • Un tri sur l’onglet screener action top et flop 30 : enlever les actions biotech qui font +150% et -8000% chaque jours et les boites chinoise inconnus que personnes n’achĂštent. Il faudrait mettre une capitalisation minimum ou ce genre d’astuces pour vraiment donner un intĂ©rĂȘt Ă  cette rubrique.
  • Un indicateurs avec une sorte de flĂšche qui indique l’évolution des scores dans le temps (surtout avec tous ces nouveaux scores) ! Et/OU carrĂ©ment une sorte de bandeau qui dĂ©file (comme Ă  Wall Street) avec les baisses et hausses ?
  • plus de monde sur le forum :slight_smile:

Edit : Et j’ai une autre idĂ©e pour Invvest que je trouve trĂšs intĂ©ressante pour suivre et bien constituer son portefeuille : quelque chose comme la matrice de corrĂ©lation que propose finary. Je trouve hyper intĂ©ressant le fait de savoir si l’on Ă  2 ou 10 ou 20 fois la mĂȘme valeur qui vont rĂ©agir de la mĂȘme maniĂšre (Ă  la baisse ou Ă  la hausse).

Edit n°2 : Je disais plus haut « Un onglet ou l’on pourrai rentrer nos actifs et passif (ce que je fais sur un excel Ă  cotĂ©) pour gĂ©rer le budget. » je pense qu’un endroit ou l’on pourrait centraliser nos dĂ©penses et qu’Invvest ressortirai sous forme de reprĂ©sentation visuelles des flux de trĂ©so afin de voir combien nous investissons et combien en dĂ©penses incompressibles et dĂ©penses optionnelles serai je pense un vrai plus de suivi pour la plateforme. La on touche Ă  la vie de tout les jours, alors que le stock picking je ne le fais pas Ă©normement dans l’annĂ©e au final

Sinon pour le reste : rien à redire, c’est au top, bravo la @team

@Sébastien_Koubar @Moe @Gabriel

9 « J'aime »

Hello Jules,

Merci pour ton message constructif !

Nous y travaillons constamment. C’est un travail continu et les donnĂ©es sont de plus en plus qualitatives. Ca se remarque pas rapidement malheureusement.

Hors de question de faire de la traduction. Nous en avions parlé rapidement il y a quelques temps mais nous envisageons de laisser la communauté écrire des articles.

Chantier en cours.

Probablement avec la V2.

La gestion du budget est prévu pour 2025.

Normalement, c’est dĂ©jĂ  le cas. Sur la partie Trending, tu peux mettre des filtres persistants sur les pays et capitalisation souhaitĂ©s.

V2.

Bof. Ca m’a jamais attirĂ© les guirlandes sur les sites web. De plus, Invvest est beaucoup plus global que simplement la bourse :wink:

3 « J'aime »

Putain la V2 porte bien son nom 
:smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts:

Ça va ĂȘtre le :fire:

Bundesarchiv_Bild_141-1875A,_PeenemĂŒnde,_V2_auf_Abschussbahn

5 « J'aime »

BĂȘta testeur Ă  priori ! Cool. Dommage j’aurai bien aimĂ© voir ça avant de poursuivre car je suis restĂ© sur le cĂŽtĂ© avec les synchros et perdu de l’intĂ©rĂȘt.

Matth a toujours des superbes références historique. :wink:

2 « J'aime »

Pour ma part non, je crois qu’il fallait en faire la demande en plus.

J’étais testeur sur la V1, je laisse les autres s’amuser un peu aussi :grin::wink:

2 « J'aime »

Ah ! On aurais dis que tu savais plus de choses que nous mais non c’était une blague, clin d’Ɠil

Référence en effet ! Superbe je ne sais pas :sweat_smile:
Allemagne nazi quand mĂȘme la V2 je crois bien

Ba non mais tout ce qu’on peut dĂ©jĂ  entrevoir avec les posts de Seb je trouve dĂ©jĂ  que ça va ĂȘtre le :fire: :+1:

C’est avant tout le 1er missile a avoir Ă©tĂ© crĂ©e (enfin lĂ  sa V2 en l’occurrence), c’est dans ce sens lĂ  ma rĂ©fĂ©rence Ă  Invvest, qui est un missile dans son domaine :sunglasses:

Et puis ceux lĂ  ils Ă©taient gentils/modĂ©rĂ©s de nazis il faut croire, parce qu’ils sont tous partis bosser aux US aprĂšs la guerre, pour l’armĂ©e ou la Nasa, sans passer par Nuremberg 
 :roll_eyes:

3 « J'aime »

Ne pas oublier que les chercheurs allemands qui avait crĂ©er les V2, Werner VON BRAUN principalement et pour le plus connus, sont aussi ceux qui ont Ă©tĂ© « gentillement invitĂ© Â» aux USA et qu’ils sont les crĂ©ateurs des fusĂ©es Saturn et APOLLO

GO to the MOON

3 « J'aime »

Top ! c’est vrai que ça + les fiches actions de plus en plus traduites c’est pas mal

Il n’y a pas de modĂšle d’IA plus avancĂ© dans ce domaine ?

Ok donc aprĂšs la V2

Ok ça c’est vraiment un outil efficace pour se donner une idĂ©e rapide pour voir si le titre surperforme ou non.

Ok ça c’est pour moi LE truc le plus important Ă  mes yeux, avoir un outil de gestion du budget pour voir ou parte les dĂ©penses pour mieux optimiser les investissements derriĂšre.

Ok je n’avais pas vu

Pas faux pas faux :slight_smile:

1 « J'aime »

Le V1 n’était pas un missile mais une bombe volante. A part la similaritĂ© des noms et le principe de propulsion, ils n’ont pas grand chose en commun

Voici un V1 avec quelques hommes pour vous donner une idée de sa taille

Ici, la seule reprĂ©sentation du V2 que j’ai trouvĂ©e avec une prĂ©sence humaine permettant de se figurer la taille de l’engin.

Je vous laisse imaginer les dégats que ça pouvait faire.

Le slogan d’origine c’est : GO to the BOOM

2 « J'aime »

Pourquoi ne pas mettre un outil pour pouvoir comparé son porteuille a un indice comme le sp 500
.

Histoire de voir si son porteuille bat le marché.
Ainsi qu’un indicateur PEG a cĂŽtĂ© du prix PER