Dave
Juin 9, 2024, 7:34
1
Salut tout le monde,
Avec lâapproche des 1 an en aoĂ»t, la question du renouvellement de lâabonnement se pose forcĂ©ment. Quel est votre bilan de cette premiĂšre annĂ©e sur la plateforme ? Est-ce que ça vous a vraiment aidĂ© dans la gestion de vos placements ?
Sebastien est en pleine phase de changement sur YouTube et promet une application ainsi quâune V2 pour le site. Est-ce que ces nouveautĂ©s seront disponibles avant le renouvellement ?
Et niveau fonctionnalitĂ©s sur lâimmobilier ? La gestion du budget, par exemple, est gĂ©niale pour visualiser ses dĂ©penses et mieux gĂ©rer sa trĂ©sorerie. En plus, ça incite Ă revenir souvent sur la plateforme, ce qui la rendrait incontournable.
Quâen pensez-vous ?
Merci !
1 « J'aime »
Hello,
Satisfait de mon cotĂ©, il manque deux trois petites choses mais jâai confiance en lâĂ©volution et certaines choses remontĂ©es par les utilisateurs que lâĂ©quipe a annoncĂ© intĂ©grer vont etre interessants
Ce nâest absolument pas (en ce qui me concerne) un critĂšre dans le choix de renouveler ou pas.
La V2 arrivera quand elle arrivera, et une appli pour moi nâest pas necessaire. Je prefere quâils prennent le temps et sorte un super outil
Pour lâimmo il est dĂ©jĂ ajoutable, meme si câest trĂšs sommaire ca fait le job,
La gestion du budget nâest, pour moi, absolument pas indispensable voire meme inutile ici mais chacun ses prĂ©fĂ©rences et ses besoins
5 « J'aime »
Hello Dave,
Je te confirme que nous continuons Ă travailler sur Invvest comme depuis le dĂ©but et mon changement sur YouTube nâa aucun impact.
Nous essayons de lancer la V2 avant lâanniversaire mais pour lâappli mobile, ça viendra par la suite.
Beaucoup de nouveautĂ©s seront incluses dans cette V2, notamment une refonte de lâajout et gestion des classes dâactifs. Lâimmobilier et le crowdlending, par exemple, seront beaucoup mieux gĂ©rĂ©s.
Au sujet du budget, ce nâest pas un dĂ©veloppement stratĂ©gique pour nous car on fait dĂ©jĂ beaucoup de choses. Mais il se mettra en place petit Ă petit avec notamment, et pour commencer, la rĂ©cupĂ©ration de toutes ces transactions de vos comptes bancaires synchronisĂ©s.
6 « J'aime »
Dave
Juin 9, 2024, 12:18
4
Pour ĂȘtre franc jâai posĂ© ces questions aussi pour faire rĂ©agir la communautĂ© ! IntĂ©ressant de voir les rĂ©actions merci pour ta rĂ©ponse SĂ©bastien
Dave
Juin 10, 2024, 6:43
5
Jâai tester cette appli que je ne connaissais pas et avec une simple synchro sur Trade Republic, ils arrivent a extraire ca, (mais vous devez connaitre) jâai trouvĂ© ca tres interessant comme info.
Hello, personnellement la tendance est au non renouvellement de mon abonnement.
La seule fonctionnalitĂ© que jâutilise vraiment est la synchronisation parce que je voulais avoir un suivi de lâĂ©volution de mes investissements. Au final ça ne me convient pas tout Ă fait donc jâai construit mon propre fichier Excel pour avoir un vrai suivi personnalisĂ© plus complet que ce que jâai ici.
Jâattends quand mĂȘme de voir les nouvelles fonctionnalitĂ©s qui arrivent mais pour le moment je nâai pas grande utilitĂ© de la plateforme.
2 « J'aime »
Dave
Juin 10, 2024, 10:26
7
En effet, il est nĂ©cessaire dâessayer diffĂ©rents services pour trouver celui qui nous convient le mieux. Utiliser Excel ou PortfolioPerformance est une option, mais cela demande du temps pour tout renseigner ! Au dĂ©but, câest gĂ©rable, mais sur le long terme, cela devient plus compliquĂ©. Par exemple, cette annĂ©e, je me suis rendu compte que la fonction Budget est essentielle pour moi, mais peu de gens partagent cette prioritĂ©. Chacun attend des fonctionnalitĂ©s diffĂ©rentes selon ses besoins.
Par curiosité, tu utilises celle de Finary ?
Dave
Juin 10, 2024, 11:49
9
Jâai testĂ© Finary Plus gratuitement pendant un mois et jâai trouvĂ© cela trĂšs intĂ©ressant, mais je nâai pas poursuivi avec un abonnement. Jâessaie aussi Getquin, qui semble trĂšs attrayant bien quâil ne propose pas de fonction « Budget ». Ă mes dĂ©buts, fin 2021, jâai utilisĂ© Google Sheets puis PortfolioPerformance (une application excellente), mais le temps nĂ©cessaire pour entrer les donnĂ©es mâa poussĂ© Ă chercher une application qui se synchronise automatiquement. Au dĂ©but, il est amusant de saisir et analyser ses donnĂ©es, mais avec le temps, cela devient chronophage. Jâai ensuite testĂ© Monning et Invvest (auxquels je me suis abonnĂ© dĂšs aoĂ»t 2023). Avec cette expĂ©rience, je cherche lâapplication qui me convient le mieux. Ma stratĂ©gie est de plus en plus orientĂ©e vers les ETF Nasdaq, S&P 500, et quelques grandes valeurs tech. Je suis trĂšs (voire trop) orientĂ© vers la tech, car je crois que lâavenir se trouve lĂ . Ayant un horizon dâinvestissement de 15 Ă 20 ans maximum, je nâai pas de temps Ă perdre. Mon objectif est de constituer un patrimoine consĂ©quent pour profiter dâune retraite de voyage principalement aux Ătats-Unis.
3 « J'aime »
Pour quelle raison ? elle nâest pas aboutie, bugguĂ©e ?
Si la fonction budget est importante pour toi, et quâen plus Finary a un large choix de synchro cela semble donc correspondre a ce que tu cherches non ?
Dave
Juin 10, 2024, 12:36
11
oui peut etre mais les synchro et le Budget sont encore bien jeune ! câest encore bugguĂ©e donc je prends mon temps, jâai pas non plus envie de changer tous les ans. Invvest mâa sĂ©duit des le premier jour mais la fonction « Budget » nâest pas une prioritĂ© meme si les transactions vont surement remontĂ©es au fur et Ă mesure de la libĂ©ration des plates formes (sur Getquin, câest beaucoup plus dâinfo qui remontent de Trade Republic et câest super interessant de voir ca) donc pour moi INVVEST a beaucoup de potentiel je pense.
Merci pour la dĂ©couverte de Getquin. Avec leur synchronisation ils sont capables de rĂ©cupĂ©rer la liste des transactions depuis lâouverture du compte : ça serait gĂ©nial quâInvvest puisse faire ça !
2 « J'aime »
Dave
Juin 10, 2024, 1:15
13
Oui, câest possible que ce soit parce quâune sociĂ©tĂ© allemande gĂšre cela, ce qui leur permet dâavoir des connexions plus directes avec Trade Republic pour le moment. En revanche, pour les banques françaises comme Boursorama et Fortuneo, tout reste manuel, donc ce nâest pas encore optimal pour les utilisateurs français. Lâapplication est traduite en français, donc il est possible que cela Ă©volue ! Pour lâinstant, le principal avantage est lâintĂ©gration potentielle avec Trade Republic, et peut-ĂȘtre quâInvvest offrira les mĂȘmes fonctionnalitĂ©s un jour.
1 « J'aime »
Dave
Juin 10, 2024, 1:26
14
Je pense que le vĂ©ritable dĂ©fi rĂ©side dans la mise en place de synchronisations qui fonctionnent correctement. Ce nâest pas spĂ©cialement Invvest ou Finary qui posent problĂšme, mais plutĂŽt POWENS ou dâautres agrĂ©gateurs. Câest cette difficultĂ© qui suscite le mĂ©contentement des clients chez Finary.
En ce moment câest Boursobank qui traine des pieds sur Invvest ! ca synchronise trop mal malgrĂ© le fait que ce soit « synchronisĂ© » alors que non.
Salut,
Pour ma part, je je pense renouveler mon abonnement. AprĂšs avoir tĂątonner au dĂ©but, jâai parfaitement adoptĂ© le mode de fonctionnement.
Jâattends, comme beaucoup, la V2. Les annonces dâĂ©volutions futures me conviennent.
Pour ma part, jâespĂšre un jour voir apparaitre les droites de rĂ©gression.
Dernier point, je ne sais plus quel est le tarif du renouvellement car jâai pu profiter dâun tarif prĂ©fĂ©rentiel lors de lâouverture de la plate forme ?
#Seb , le tarif double ou pas ?
1 « J'aime »
Alexis:
Hello, je vais ĂȘtre transparent, personnellement la tendance est au non renouvellement de mon abonnement.
La seule fonctionnalitĂ© que jâutilise vraiment est la synchronisation parce que je voulais avoir un suivi de lâĂ©volution de mes investissements. Au final ça ne me convient pas tout Ă fait donc jâai construit mon propre fichier Excel pour avoir un vrai suivi personnalisĂ© plus complet que ce que jâai ici.
Jâattends quand mĂȘme de voir les nouvelles fonctionnalitĂ©s qui arrivent mais pour le moment je nâai pas grande utilitĂ© de la plateforme.
Bonjour,
De mon cÎté aussi je ne pense pas renouveler, je gÚre tout dans googlesheet, je récupÚre les cours en instantané.
Seule fonction qui me manquerait serait la synchro, mais ce nâest honnĂȘtement pas au point (avec TR câest pas une vraie synchro faut refaire la manipâ tout le temps, pas de synchro IBKR).
Calendrier des dividendes ne convient pas à mon besoin non plus car faussé par mes actions non cotées dont je ne peux pas définir la période / dates de versement.
Et pour la partie donnĂ©es, il nây a rien que je puisse pas avoir sur ZoneBourse.
(je nâaime pas me fier Ă des scores / valorisations donnĂ©es sans dĂ©tail).
Evidemment, à voir ce que la V2 propose, ça pourra me faire revenir
1 « J'aime »
Alexis
Août 12, 2024, 9:05
17
Ah justement jâai annulĂ© le renouvellement automatique hier car on y arrive bientĂŽt. Jâattendais le lancement de la V2 mais apparemment elle arrivera aprĂšsâŠ
Comme toi jâai mon google sheet et y a que la syncho qui mâintĂ©resserait mais pas assez fonctionnelle pour moi en lâĂ©tat actuel.
Bonjour . Je suis comme toi avec le tarif prĂ©fĂ©rentiel . Je pense que ce tarif est Ă vie âŠpour les 1000 premiers inscrits âŠAttendons la confirmation âŠ
Hello tout le monde et merci pour vos précieux retours
@Olivier_Thebault Le tarif prĂ©fĂ©rentiel du lancement est un tarif Ă vie. Il sera renouvellĂ© au mĂȘme prix tant que tu restes abonnĂ©s
@Mayeul_de_Lanzac Jâai deux points pour toi. PremiĂšrement, sur la V2, les scores seront expliquĂ©s avec toutes les donnĂ©es utilisĂ©es pour le calculer. Ca ne sera plus un score Ă lâaveugle. Et deuxiĂšmement, il sera possible de dĂ©finir des versements de dividendes sur tous les types dâactifs.
4 « J'aime »
Je vais renouveler mon abonnement, je trouve que lâensemble Ă©volue bien, il y a quelques coquilles mais je ne serais pas en capacitĂ© de mieux gĂ©rer avec un tableau. Mon souhait Ă©tait de pouvoir centraliser et dâavoir une vue dâensemble, Invvest correspond en ce sens Ă mes besoins. Jâaimerais que dâautres organismes tels que Natixis puissent ĂȘtre intĂ©grer en synchronisation mais peut ĂȘtre que cela viendra avec la V2. En attendant je trouve lâĂ©quipe rĂ©active et câest apprĂ©ciable quâil y ait un suivi sur les questions ou problĂ©matiques.
4 « J'aime »