Bilan des 1 an sur invvest, qu'en pensez-vous apres 1 an pratiquement?

Tout à fait d’accord !

Pour moi les principaux défauts/manques sont :

• La fiabilisation de la data
  • Des actu mais pas traduit automatiquement en anglais
  • Une appli ergonomique
  • Une droite de rĂ©gression
  • Un onglet ou l’on pourrai rentrer nos actifs et passif (ce que je fais sur un excel Ă  cotĂ©) pour gĂ©rer le budget. MĂȘme si l’on sort un peu du champ d’Invvest il me semble que ce ne serais pas totalement incohĂ©rent et mĂȘme un axe de dĂ©veloppement dont la continuitĂ© des ajouts d’emprunts en cours (gestion de patrimoine)
  • Un tri sur l’onglet screener action top et flop 30 : enlever les actions biotech qui font +150% et -8000% chaque jours et les boites chinoise inconnus que personnes n’achĂštent. Il faudrait mettre une capitalisation minimum ou ce genre d’astuces pour vraiment donner un intĂ©rĂȘt Ă  cette rubrique.
  • Un indicateurs avec une sorte de flĂšche qui indique l’évolution des scores dans le temps (surtout avec tous ces nouveaux scores) ! Et/OU carrĂ©ment une sorte de bandeau qui dĂ©file (comme Ă  Wall Street) avec les baisses et hausses ?
    • de monde sur le forum :slight_smile:

Edit : Et j’ai une autre idĂ©e pour Invvest que je trouve trĂšs intĂ©ressante pour suivre et bien constituer son portefeuille : quelque chose comme la matrice de corrĂ©lation que propose finary. Je trouve hyper intĂ©ressant le fait de savoir si l’on Ă  2 ou 10 ou 20 fois la mĂȘme valeur qui vont rĂ©agir de la mĂȘme maniĂšre (Ă  la baisse ou Ă  la hausse).

Edit n°2 : Je disais plus haut « Un onglet ou l’on pourrai rentrer nos actifs et passif (ce que je fais sur un excel Ă  cotĂ©) pour gĂ©rer le budget. Â» je pense qu’un endroit ou l’on pourrait centraliser nos dĂ©penses et qu’Invvest ressortirai sous forme de reprĂ©sentation visuelles des flux de trĂ©so afin de voir combien nous investissons et combien en dĂ©penses incompressibles et dĂ©penses optionnelles serai je pense un vrai plus de suivi pour la plateforme. La on touche Ă  la vie de tout les jours, alors que le stock picking je ne le fais pas Ă©normement dans l’annĂ©e au final

Sinon pour le reste : rien à redire, c’est au top, bravo la @team

@Sébastien_Koubar @Moe @Gabriel

2 « J'aime »

Rien à voir mais je tiens à signaler que le split de broadcome n’est pas pris en compte sur Invvest

Bonjour pour ma part je compte renouvelé mon abonnement sur Invvest.
J’apprecie beaucoup de pouvoir centralisĂ© tout mes actifs au mĂȘme endroit, cela me permet de mieux gerĂ© ma repartition.
De plus mon offre au tarif reduit est selon moi le gros point fort en connaissant Sebatien qui a coeur d’amĂ©liorĂ© constament le site avec ses associĂ©s.
Ce que je regrette c’est comme @Jules_Picsou le manque de fiabilitĂ© sur la data, j’espere que la V2 aidera dans ce sens.

Pour finir j’attend avec grand impatience de pouvoir enfin mettre mon crĂ©dit immo sur CrĂ©dit mutuel quand la banque sera rajouter !

2 « J'aime »

Hello,

HonnĂȘtement, j’aime beaucoup invvest et je vais lui rendre un an d’abonnement.
Mais sans la droite de rĂ©gression, je ne suis pas persuadĂ© de maintenir l’abonnement au-delĂ .

Cet outil est pour moi un des plus important pour dĂ©terminer mes points d’entrĂ©e et sortie. Bien plus que les supports

Tu l’auras plus tĂŽt que prĂ©vu :wink:

5 « J'aime »

J’ai vu ton allusion a ce sujet sur un autre post

Mais aprÚs avoir écrit mon intervention ici.
Et comme je supprime rarement mes posts, je l’ai laissĂ© :slight_smile:

La quantitĂ© de nouveautĂ©s annoncĂ©es pour la V2 est impressionnante et la trajectoire de l’évolution du site me parait excellente.

Cependant, c’est à l’usage aprùs mise en production qu’on pourra juger.

J’aimerais suggĂ©rer qu’aprĂšs la mise en prod de la V2 l’équipe se focalise sur la « qualitĂ© Â» (je n’ai pas de meilleur terme) des informations fournies. Ce sont souvent des dĂ©tails, mais ce sont eux qui forgent l’image et la confiance qu’on a dans l’outil.

Mon point de vue se veut constructif et non destructif.

Un exemple sans en faire un cheval de bataille: je recherche stellantis et 4 places boursiĂšres sont proposĂ©es, ce qui est trĂšs bien. Mais je n’ai aucune indication sur la place principale, celle qui sera la plus liquide.

Ce choix multiple qui doit rester car utile dans de nombreux cas, m’a parfois conduit sur des places secondaires qui n’étaient pas mises Ă  jour.

Je sais que ce problĂšme est connu / gĂ©rĂ© / corrigĂ© , mais le ressenti utilisateur quand on ne connait pas les subtilitĂ©s liĂ©es aux places boursiĂšres, c’est de recevoir une proposition « brouillon Â» dont on ne sait pas si on fait le bon choix ou si on clique sur un doublon ou une erreur.

Un autre exemple qui me vient en tĂȘte, ce sont les actualitĂ©s liĂ©es aux entreprises. Si cela se mettait en place et qu’on se voit proposer une traduction automatique de sites sensationnalistes, le ressenti sera un manque de fiabilitĂ© de l’information proposĂ©e et par extension l’impression d’utiliser un service « low cost Â» et peu utile.

C’est pourquoi je pense qu’il faudra, comme en bourse, passer par une pĂ©riode de stabilisation avant de reprendre la route vers la lune.

1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous
Me concernant, n’ayant plus trop besoin des services Pro car j’ai totalement revu ma stratĂ©gie PEA et ayant liquidĂ© mon CTO (au profit d’actifs en crypto), je ne pense pas renouveler Ă©tant Ă  l’affut du moindre euro Ă  investir (et n’ayant pas eu la chance d’avoir accĂšs au tarif prĂ©fĂ©rentiel, je suis arrivĂ© trop tard de peu

Alors moi je renouvelle mon abonnement. Certes, tout n’est pas parfait mais Seb et son Ă©quipe font vraiment du mieux qu’ils peuvent pour amĂ©liorer leur plateforme, :wink:. On sent bien la niaque et l’envie de faire mieux.
Bien sur que j’aimerais une application pour smartphone au plus vite aussi comme beaucoup. Mais il ne faut pas oublier que Rome ne s’est pas faüte en un jour.

AprĂšs, si je peux me permettre et si cela est possible j’aimerais bien une fonction agenda des sociĂ©tĂ©s pour savoir la date de publication des rĂ©sultats. Un peu comme dans zone bourse :

Mais aussi une sorte de bandeau affichant en direct la publication du cours des différents indices boursiers (Cac40, S&P500, etc
).
Cela permettrait de centraliser les informations et suivre l’évolution directement via la plateforme.

4 « J'aime »

Yessss j’en parlais aussi d’une sorte de bandeau Ă  la Wall Street qui donnerai un cotĂ© graphique sympa au site et/ou appli

2 « J'aime »

Je vais maintenir mon abonnement pour découvrir la V2 et pour soutenir le projet.
Malheureusement, je n’utilise pas la synchronisation (manque de confiance), bravo pour le travail effectuĂ© et l’un des points fort de Invvest, c’est cette communautĂ© qui partage Ă©normĂ©ment de chose.

3 « J'aime »

D’aprĂšs les Ă©changes que j’ai eu avec @Moe je pense que ce ne sera pas possible car les mises Ă  jour des prix ne se font « que Â» 3x par jour.

Une mise Ă  jour en temps rĂ©el coĂ»terait probablement trop cher et risque d’ĂȘtre inabordable 
 pour le moment :stuck_out_tongue:

je prĂ©cise que je ne fais pas partie de l’équipe et que ce n’est que mon ressenti tirĂ© de dĂ©ductions :slight_smile:

2 « J'aime »

Mmmm je comprend. Mais je pense qu’avoir l’info en temps rĂ©el uniquement sur le CAC nasdaq dowjones nikkei petrole or et BTC c’est peut ĂȘtre faisable ? A voir :slight_smile:

Question de Neophite ^^
A part pour trader, a quoi sert-il d’avoir le cours en temps rĂ©el d’un indice ? A priori, on achĂšte des actions non ? je dis sĂ»rement une connerie mais j’aime apprendre.

Le cours en temps rĂ©el ce n’était (pour moi) qu’une question de curiositĂ© pour suivre le direct.
AprĂšs si ce n’est pas faisable pour des raisons de budget ce n’est pas grave. Il y a toujours d’autres sites qui font ça, :wink:. AprĂšs, c’est vrai que ce n’est pas le cours en direct lui-mĂȘme qui m’intĂ©resse mais plutĂŽt le palmarĂšs des actions du jour.

Un peu comme le flop et top du site mais actualisé sur la journée pour chaque indices.
AprĂšs si la mise Ă  jour des prix ne se fait que 3x par jour on peut toujours Ă©tablir un top 5 de chaque indice actualisĂ© justement 3x. C’est vraiment pour suivre une tendance au niveau des indices.

Par exemple : Hier Cisco a drivé le S&P500 et était dans le Top 5 à la premiÚre position avec une moyenne de 7% / 8% si je dis pas de connerie.
C’est pas une question de Fomo mais plus du genre tiens cette boĂźte performe fort aujourd’hui. Pourquoi ? J’ai loupĂ© une info ? Etc

2 « J'aime »

non pas pour trader mais intĂ©grĂ© Ă  une app, je trouve que cela te donne en un coup d’oeil un petit Ă©tat gĂ©nĂ©ral du marchĂ© :wink:

2 « J'aime »

Je partage ton avis constructif et je te remercie.

Effectivement, aprĂšs le lancement de la V2, il y aura une pĂ©riode de stabilisation pour premiĂšrement, s’assurer que tout fonctionne bien et deuxiĂšmement, solidifier les bases, notamment backend (invisible Ă  l’utilisateur).

Je te confirme Ă©galement qu’il sera clairement indiquĂ© pour chaque action les autres cotations avec un marquage clair de laquelle est primaire et lesquelles sont secondaires ;). Elles seront liĂ©es sur le site et tu pourras naviguer de l’une Ă  l’autre depuis un menu dĂ©roulant.

3 « J'aime »

Un calendrier gĂ©nĂ©ral des earnings, dividendes et mĂȘme split est sur la V2 :wink:

4 « J'aime »

Excellent ça aussi !

Moi j’adore Invvest je jette un coup d’Ɠil tous les jours en vue globale et je peaufine mes portefeuilles et stratĂ©gies patiemment avec les outils proposĂ©s :+1: EntiĂšrement satisfait. HĂąte de voir la V2 !

2 « J'aime »