Avis et suggestion

Bonjour,

Tout d’abord, félicitation pour ce nouveau projet qui est très séduisant et qui promet beaucoup de belles choses !

Toujours dans l’idée de trouver le meilleur moyen de suivre mes investissements et la gestion de mon patrimoine, je me permets de faire quelques petits retours afin d’améliorer la plateforme et son développement.

1. Le fameux taux de change

Le gros point et c’est également cela qui m’a fait stopper mon abonnement à Moning et repasser sur un bon vieux Docs, est l’intégration du taux de change dans l’achat et la détention d’actions et Etf sur mon CTO. J’investi depuis la suisse, donc en CHF, sur principalement des actions US donc en USD.
Actuellement, avec le taux de change de ces derniers, je ne me retrouve absolument pas dans les applications type Moning, Invvest, etc… comparé a mon broker et mon docs qui réplique presque parfaitement mon broker (en l’occurrence Degiro pour ce CTO)

Exemple avec ma ligne CAT
sur Docs :

sur Invvest :

2. Les tableaux financiers

Graphisme :

• Dans la mesure du possible, pouvoir choisir le type de graphisme que l’on souhaite pour les graphiques financiers, en bâtonnet ou en ligne. Je trouve la lecture beaucoup plus simple en ligne et permet une meilleure superposition des donnĂ©es comme sur Koyfin par exemple
  • Il faudrait peut ĂŞtre accentuer ou revoir certaines couleurs. Les graphiques par exemple ci-dessous, ne sont vraiment pas clair! Peut ĂŞtre avoir la croissance en bâtonnet et le bĂ©nĂ©fice net en ligne ??

Capture d’écran 2023-08-13 195357

• MĂŞme chose au niveau des graphiques du dashboard, j’adore le choix des couleurs un peu pastels mais ils mĂ©riteraient un peu plus de nuances/profondeur pour apporter plus de clartĂ© au premier regard

Ajout :

• Pouvoir agrandir le graphique du cours de l’action et avoir un petit bouton permettant de voir le cours avec les dividendes rĂ©investit
  • Avoir des tableaux avec les revenus et la rĂ©partition du cash comme sur Gurufocus serait une grosse plus value selon mois, surtout pour les nouveaux investisseurs, pour avoir une meilleure comprĂ©hension des entreprises

3. Valorisation

Avoir plusieurs type d’évaluation serait vraiment top !

• Valorisation Forward P/E
  • Valorisation DCF
  • Valorisation sauce Invvest
  • …

Dans cette même idée, pouvoir nous même paramétrer les éléments de la valorisation, par exemple choisir un taux de croissance de 10 % de l’EPS au lieu de 15 ou même pouvoir choisir une marge de sécurité ou choisir le nombre d’année de la valorisation

Toujours dans la partie valorisation, peut-ĂŞtre avoir un objectif de cours sous forme de graphique comme on retrouve par exemple sur Trading view

4. Actualités des entreprises

Je ne suis pas Pro donc peut-être que c’est une fonctionnalité que je n’ai pas mais avoir une fil d’actualité avec des articles sur la boite concernée et venant de plusieurs endroits différents … Je pense toujours à Seeking Alpha mais avoir une synchro avec eux sera juste incroyable (ou même avec les articles de zone bourse par exemple)

5. Annonces du bénéfice / action

Très chouette mise en forme de pour les résultats mais serait-il possible d’avoir, dans le mesure du possible, une projection pour les futurs trimestres ?
Dans la même lignée, avoir un lien qui redirige vers les rapports financiers et les conferences call serait TOP ! Et le TOP du TOP du TOP serait même d’avoir un résumé ou un les points marquants des derniers rapports et calls mais la, je pense que ca demande beaucoup de travail …

6. Nombres de portefeuille pour les non Pro

Je regrette un peu qu’on ne puisse pas créer plus de portefeuille en étant non Pro … je comprends qu’il faut pousser les utilisateurs vers l’abonnement mais 1 portefeuille, ca enlève quand même beaucoup de charme à la version gratuite. Cela pousse a tout réunir mais enlève de clarté.
D’ailleurs, j’en profite au passage pour partager mon portefeuille :sweat_smile:

https://invvest.co/u/LoĂŻc10/portfolio/7fa01a53-8751-4166-8b39-15394d4d6f7c

Voila, je compléterai peut-être mon post si je trouve de nouvelles choses !

Bravo pour le développement et je me réjouis de voir ce que vous nous réservez de beau :partying_face:

6 « J'aime »

7. Comparateurs ETF et actions**

J’adore cet outil surtout pour les ETF mais il manquerait quelques informations. Je pense notamment à fréquence de versement du dividendes !
Capture d’écran 2023-08-13 194550
Seeking Alpha ont également cette fonctionnalité mais avec plus d’informations ! Allez jeter un coup d’œil :sweat_smile:

8. Ajout ligne PRU sur graphs

4 « J'aime »