Bonjour,
Je me penche sur une petite entreprise de pêche afin d’approfondir ma vision de ses fondamentaux.
Sa capitale est Ă peine Ă 1000 kms de chez moi, ce qui en fait une voisine.
Et pourtant, lorsqu’on parle bêtement argent, ne nous voici-t-on pas confrontés au machiavélisme des taux de change ?
Je dois avouer que 3 monnayes différentes sur une même fiche, pour moi, ça fait un peu désordre.
Puis-je suggérer de mettre en place la possibilité de passer d’une monnaye a une autre sur la fiche d’une entreprise ? Cela permettrait d’avoir tous les chiffres dans la même monnaye.
Les choix possibles intéressants me semblent être :
- euro
- dollars
- monnaye locale (ici, la couronne Danoise )
La conversion pourrait se faire sur base du taux de change du jour (en direct) ou de la veille (pour éviter les requêtes permanentes)
PS : il serait également intéressant de vérifier si il y a une corrélation entre les 7$ en en-tête et les 76€ du graphique. Car si il y en a une, l’euro a vachement perdu de sa valeur.
2 Likes
Hello,
Pour commencer, sache que ton screenshot provient d’un ticker secondaire. Le ticker primaire est celui-ci : Invvest
Deuxième chose, nous venons de lancer une petite modification sur les ticker secondaire. On affiche désormais le graphique de valorisation du ticker primaire sur les fiches du secondaire. Ca nous règle pas mal de questions du type « pourquoi y a pas de graph de valo sur cette action ».
Comme tu peux le voir, la devise sur le graph de valo est donc celle du primaire soit couronne norvégienne. Au sujet du prix de l’action, bah ça doit être comment elle est cotée et pour le coup, c’est en dollars.
1 Like
Edit: * couronne norvégienne (NOK)
. Pour rappel:
| Pays |
Devise |
Bourse |
Code Google |
Code EOD |
| Denmark |
DKK |
NASDAQ OMX Copenhagen |
CPH |
.CO |
| Finlande |
EUR |
NASDAQ OMX Helsinki |
HEL |
.HE |
| Norvège |
NOK |
NASDAQ OMX Oslo |
OSL |
.OL |
| Suède |
SEK |
NASDAQ OMX Stockholm |
STO |
.ST |
1 Like
D’accord… et le prix en Euros ?
Là quand tu vas sur cette fiche : https://invvest.co/stock/ASTVF, tu vois le prix sur le graph de valo en € ?
Du coup, à part ton screenshot, où vois-tu le problème ?
Bah, c’est clair que corriger le problème fait disparaître le problème 
Maintenant, je persiste a avoir du mal sur une même fiche a voir des valeurs dans des monnayes différentes.
Si ton explication tient la route et est justifiée de ton point de vue, du point de vue utilisateur cela ne facilite pas la comparaison ou le calcul.

De façon plus générale,
permettre a l’utilisateur de choisir la devise d’affichage du ticker regardé est un avantage indéniable: si tu l’as en couronnes danoises parce que c’est le ticker qui va bien, mais que mon broker me le facture en dollars et que celui de mon voisin le facture en euros, c’est une plus-value que de pouvoir l’afficher dans une valeur identique.